Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Autour du site expemag.com
Comment mettre un album Picasa dans un message 3
(partager)
posté le 02 déc. 2012

Nomade en mer
Etourneau
(81 messages)
Lieu : Namur
Belgique

Message privé
Si quelqu'un peut m'indiquer comment mettre un album photos complet dans un message.
Pour autant que ce soit possible...
Comme il y a longtemps,...
mes photos (sur Picasa) contiennent un commentaire, quelle procédure pour les mettre en ligne?

Merci à vous ;)
Ni course, ni défi, ni extrême, Mais changer mon mode de vie… dans le respect de la nature et des hommes.Monture et Embarcation: Wheelie IV Traveller + remorque Cyclone, Canoë Nautiraid rando 450 et Windrider 17 :) En route pour Cap Nord, au départ
posté le 03 déc. 2012

Johanna
Milan noir
(441 messages)
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes

Message privé
Une partie de réponse (mettre les photos dans un message), mais pas la réponse pour tout un album... :)
Vers l'infini et au-delà :-)
posté le 03 déc. 2012

MichMich
Sterne arctique
(113 messages)

Message privé
bonjour,
A ma connaissance (qui est loin d'être parfaite), tu as la possibilité de transmettre un lien qui permet d'accorder la vision de l'album à qui tu veux.
Tu sélectionnes un dossier de Photos puis tu le synchronise avec le Web. Attention selon le nombre de photos dans ton dossiers cela peut prendre beaucoup de temps. Lorsque c'est synchronisé, tu utilise le bouton "partager". Lorsque tu cliques gauche sur le triangle, un choix liste te permet de sélectionner une option. Tu prends "reservé aux utilisateur disposant du lien "....Puis, copier l'URL, qu'il te suffit ensuite de coller dans ton message...
Si cet URL ne fonctionne pas, tu as une autre possibilité. En haut de la page à droite, après ton adresse mail, tu dois voir écrit Album Web (du moins j'espère)...Clique sur ce titre. Après avoir traité le problème du mot de passe tu accèderas à la liste de tes albums synchronisé. Tu choisis celui que tu veux transmettre en faisant un double clic sur la première photo. Là ton album apparaît colonne de droite avec une vue partielle des commentaires. La colonne de gauche te permet de partager cet album. Clique sur "Lien vers cet album" (écrit en bleu). Il ne te reste plus qu'à copier le premeir lien qui commence par https:// picasaweb.google.... (clique gauche dessus pour mettre en surbrillance, puis clic droit copier). Il ne te restes plus qu'à coller ce lien dans ton message.
Voilà ce qui se passe pour moi, j'espère t'avoir été utile.
posté le 03 déc. 2012

Nomade en mer
Etourneau
(81 messages)
Lieu : Namur
Belgique

Message privé
Merci MichMich,

Je teste tout cela se soir... ;)
Ni course, ni défi, ni extrême, Mais changer mon mode de vie… dans le respect de la nature et des hommes.Monture et Embarcation: Wheelie IV Traveller + remorque Cyclone, Canoë Nautiraid rando 450 et Windrider 17 :) En route pour Cap Nord, au départ
(partager)
Remonter