Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Autour du site expemag.com
Bôf... 10
(partager)
posté le 29 juin 2011

Irk
Hirondelle
(8 messages)

Message privé
Bonjour,

Quand on ouvre la page "forums", on a quelques publicités qui apparaissent. Celle de "safari-chasse", sur un site comme Expemag, me choque. Je suis allé le visiter, par curiosité, j'y ai vu les "tarifs d'abattage" (par gazelle, par girafe...)...
Wouah...
J'ai peut-être lu trop vite : le safari se fait-il à vélo ? Avec aller et retour à pied depuis notre lieu d'habitation ? On ne tue que les bêtes vieilles et malades, et en mode FUL (fusil ultra léger) ? Ou Cul (Connerie ultra lourde) ?
Je sais qu'il y a déjà eu des posts sur les pubs, mais ne me dites pas que vous n'y pouvez rien (contre les pubs, pas contre les posts).
Je ne lance pas un débat contre les chasseurs (de toute façon je ne les supporte pas donc je ne suis pas capable de débattre avec eux), je dis juste que je n'aime pas cette pub en général et sur ce site en particulier.

Irk
posté le 29 juin 2011

mad
Oie des neiges
(594 messages)

Message privé
J'avoue comprendre que tu sois choqué si il y a vraiment une publicité pour des safaris de chasse ( à ne pas confondre avec "safari photo") , surtout avec indication du prix du "trophée", et même si je suis qu'un petit nouveau en tant que modérateur, et que je ne participe pas (sinon en tant qu'auteur épisodique) aux destinées du magazine, je peux t'assurer que ça ne correspond pas vraiment aux idéaux des fondateurs - litote ;) ...

J'imagine que c'est dans le bandeau vertical de gauche "Annonces Google" que tu as trouvé cette perle. J'y ai trouvé en regardant ce soir la publicité suivante :

"Déplacement en jet privé
Votre compagnie privée Déplacements VIP sur toute l'Europe"

Je ne suis pas tout à fait certain que les gros capitalistes que sont Johanna, Olivier et Alex me payent un voyage d'affaires sur un jet privé dans les prochains jours :snif: ...

Sur le forum de DM (devine), il est censé y avoir eu des pubs carrément torrides :p - elles non plus pas approuvées par le boss (quoique :D ) ...

Mais même en cherchant bien, si j'ai trouvé ici des pubs pour de la motoneige, des raids en 4x4 et autres trucs qui ne sont pas vraiment "dans la ligne du parti", je n'ai pas réussi à trouver un tarif de "trophée" girafe, ni même gazelle.

Alors s'il te plait, ou tu nous éclaires en donnant le lien, et il faudra essayer de corriger le tir, ou tu as extrapolé (en confondant par exemple "safari chasse" et "safari photo") et c'est toi qui corriges :) ...
"Marche ou vogue ..." Embarcations : Quarter Tonner Dufour 1300, Doris, Nautiraid Expé 520, deux Hélios 380, Twist 1 Gumotex, canoë Old Town Discovery 158 - Présentation : http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?pid=31931#p31931
posté le 29 juin 2011

Bixente
Milan noir
(350 messages)
Lieu : Hasparren (64)

Message privé
Sans vouloir polémiquer sur l'utilité de ces pubs, le train de vie de la rédact ou la manne financière que rapporte chaque clic sur les liens publicitaires (car la rédac est rétribuée au nombre de clics, alors si tu cliques pas sur le lien, point de roro..) sachez qu'il existe des utilitaires pour vos navigateurs afin de bloquer nombre de fenêtres publicitaires.
Un bien connu, Adblock Plus, ici pour Firefox. C'est installé en un clic, et bigrement efficace.

Bref, j'ai dû désactiver le blocage pour voir apparaitre le bandeau dont tu parles Irk.
Bixente
posté le 29 juin 2011

Irk
Hirondelle
(8 messages)

Message privé
Non non, je ne confonds pas la chasse avec la photo, même avec la chasse photographique !
Il s'agit de ce lien : http://www.safari-chasse.fr/accueil/index.html
(tu verras qu'il est question, dans la page "tarifs", de ces fameux "tarifs d'abattage" pour gazelles, girafes et je ne sais plus quoi, il y est aussi question des tarifs "hors big 5"...)
Il se trouve en rouge juste sous le bandeau "CA" suivi de 4 photos, il fait partie de la série des 3 annonces (voyage en Crète, en Turquie, circuit Pérou, voyage avec chien de traîneau...)
C'est écrit "Safari en Afrique" (en rouge et souligné), puis on a "L'aventure unique pour des safaris en Afrique", puis on a le lien.

Donc je ne corrige rien, je persiste et signe.

Par contre un truc bizarre : j'ai eu un mal fou à la retrouver, j'en ai vu plusieurs autres mais impossible de retrouver celle-ci. Et là elle vient de réapparaître. J'ai fait une copie d'écran (j'aime pas qu'on ne me croie pas...) que je peux t'envoyer si tu veux.

Irk
posté le 29 juin 2011

mad
Oie des neiges
(594 messages)

Message privé
@ Irk: je n'ai jamais dit que je ne te croyais pas, et même si tout de suite je ne la retrouve pas, je suis sûr que c'est vrai (pas la peine de m'envoyer ta copie d'écran, mais garde la quand même STP).

J'imagine qu'Alex, Olivier et Johanna vont voir ce fil. Sinon, je leur mettrai un mail pour voir si on peut faire quelque chose. Mais c'est loin d'être évident si il n'y a pas de mots-clés dans la pub initiale.

Merci d'avoir signalé ça, mais encore une fois, sache bien que ce n'est pas dans la ligne du forum de promouvoir activement ce genre d'activité (surtout quand on voit qu'éléphant et rhinocéros blanc entre autres sont envisagés dans la liste :drapeau: ) ...
"Marche ou vogue ..." Embarcations : Quarter Tonner Dufour 1300, Doris, Nautiraid Expé 520, deux Hélios 380, Twist 1 Gumotex, canoë Old Town Discovery 158 - Présentation : http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?pid=31931#p31931
posté le 30 juin 2011

Irk
Hirondelle
(8 messages)

Message privé
Tu aurais très bien pu croire que je m'étais trompé puisque moi-même j'ai mis un sacré bout de temps à revoir cette pub dans la liste, je les voyais et revoyais toutes sauf justement celle-là.

Evidemment je me doute que Johanna et Olivier ne sont pas pour la promotion (ni active ni passive) de ce type d'activité (je continuerai à acheter CA, pas de problème), et en signalant cette pub mon but était justement que vous l'éliminiez (à défaut d'éliminer les chasseurs eux-mêmes).

OK, je garde la copie d'écran.
posté le 01 juil. 2011

Alex
Sterne arctique
(184 messages)
Lieu : Rennes

Message privé
Ces pubs (annonces Google) ne sont pas choisies par nous mais générées automatiquement par Google + ou - en relation avec le thème du site et surtout avec le contenu des pages.
Il suffit que le thème de la chasse soit abordé dans un post (ce qui a été le cas) et google met en avant des annonceurs en lien avec cette activité.
Selon Google :
"Les annonces que nous diffusons ont parfois un rapport direct avec le thème de la page en cours de consultation. Elles peuvent également avoir pour objectif de refléter les centres d'intérêt de l'internaute, déterminés en fonction du contenu des pages des sites Web participants auxquels il a accédé précédemment."

La selection de ces annonceurs est très large et pas forcément toujours très fine par rapport au thème du site (par exemple un hôtel à Dubaï).

Toutefois, on doit pouvoir bannir certains annonceurs et affiner les critères de sélection de ces annonces.
Olivier & Johanna étant en plein déménagement et sans connexion, ils pourrons jeter un coup d'oeil là dessus dès la semaine prochaine.

Alex.
Alex - Carnets d'Aventures
posté le 01 juil. 2011

Irk
Hirondelle
(8 messages)

Message privé
Merci Alex pour le renseignement.
posté le 03 juil. 2011

ansrick
Sterne arctique
(210 messages)
Lieu : Val de Marne

Message privé
Vrai que c'est moche. Pas cher un phacochère : 300 € !
posté le 03 juil. 2011

Rowel
Sterne arctique
(193 messages)
Lieu : Bessières / Tarn (31-FR)

Message privé
Alex :
Selon Google :
"Les annonces que nous diffusons ont parfois un rapport direct avec le thème de la page en cours de consultation. Elles peuvent également avoir pour objectif de refléter les centres d'intérêt de l'internaute, déterminés en fonction du contenu des pages des sites Web participants auxquels il a accédé précédemment."

En gros Google nous explique que chacun de nous voit des pubs différentes en fonction de ses cookies et autres sites visités au préalable. Ce qui est assez poilant quand certains se plaignent de voir des pubs pour des sites torrides, gais, des soirées SM ou échangistes, voire plus cocace encore... :P
Allons-y ! A VTT, à ski ou à pieds mais allons-y :)
posté le 05 juil. 2011

pierre83
Sterne arctique
(136 messages)
Lieu : 83

Message privé
Je me joins à Rowell pour vous remercier de cet éclairage. Si à la différence d'Irk, je n'avais pas remarqué les pubs, et ce fil ne m'avait pas "captivé", la suite donnée est instructive
C'est vrai qu'on se connait mal sur internet et que chacun se présente comme il l'entend.
Mais grâce aux informations de Mad et aux explications d'Alex : j'ai l'impression de mieux connaitre, et de façon plus vraie, certaines des "people" de l'aventure ou tout au moins de leur forum :p
"Le rire est le propre de l'homme" Rabelais citant Aristote - Kayak ponté fibre
(partager)
Remonter