Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Autour du site expemag.com
Balises vidéo 5
(partager)
posté le 29 oct. 2010

Bixente
Milan noir
(350 messages)
Lieu : Hasparren (64)

Message privé
Olivier, ne serait-il pas possible d'activer les balises vidéo sur le forum de telle sorte que l'on puisse insérer des vidéos dans le corps des messages, cela permettrait de rendre le Forum un peu plus visuel, non ?

De jolies images à partager, loin des riders qui utilisent les remontées mécaniques et qui saccagent les sentiers (et sous bois) en DH :
La vidéo en question.
Bixente
posté le 30 oct. 2010

tosca
Etourneau
(97 messages)
Lieu : Cévennes

Message privé
Bixente :
Olivier, ne serait-il pas possible d'activer les balises vidéo sur le forum de telle sorte que l'on puisse insérer des vidéos dans le corps des messages, cela permettrait de rendre le Forum un peu plus visuel, non ?

Etant donné le débit de ma connexion, je ne suis pas pour ...
Déjà que beaucoup de photos incluses dans les messages ne sont pas réduites pour :
1) s'afficher sur un écran de portable
2) limiter les temps de chargement.

Les liens vers des pages ou fichiers externes permettent à chacun de visualiser, ou pas, en fonction de sa configuration et de son souhait du moment.

My own 0.02 ...
Photographe en Cévennes : ma galerie photos Cévennes Plurielles : parcourez les Cévennes à ma façon
posté le 30 oct. 2010

Bixente
Milan noir
(350 messages)

Message privé
tosca :
Déjà que beaucoup de photos incluses dans les messages ne sont pas réduites pour :
1) s'afficher sur un écran de portable
2) limiter les temps de chargement.

Désolé Tosca, mais c'est le boulot du webmestre de réduire le format des photos dans les messages, il faut juste paramétrer le forum pour qu'il n'accepte que les photos avec une dimension prédéfinie.
Concernant l'écran de portable, (j'allais être un peu incisif et direct, mais je préfère te répondre avec une autre proposition) la combinaison CTRL+Scroll de la sourie, te permet de grossir (et réciproquement) une page web, à toi de l'adapter à ton écran de Netbook.

tosca :
Les liens vers des pages ou fichiers externes permettent à chacun de visualiser, ou pas, en fonction de sa configuration et de son souhait du moment.

La balise vidéo également (ce n'est qu'un hyperlien en image) elle n'affiche qu'une capture de la vidéo en basse définition (la vidéo en elle même reste sur le serveur d'origine), tu la regardes si tu le souhaites.
Bixente
posté le 30 oct. 2010

tosca
Etourneau
(97 messages)

Message privé
Bixente :
il faut juste paramétrer le forum pour qu'il n'accepte que les photos avec une dimension prédéfinie.

On est d'accord.
Bixente :
Concernant l'écran de portable, (j'allais être un peu incisif et direct, mais je préfère te répondre avec une autre proposition) la combinaison CTRL+Scroll de la sourie, te permet de grossir (et réciproquement) une page web, à toi de l'adapter à ton écran de Netbook.

J'ai un portable de 17 pouces, ce qui n'en fait pas un des plus petits.
Et pas de souris, j'utilise une tablette graphique.

Bixente :
La balise vidéo également (ce n'est qu'un hyperlien en image) elle n'affiche qu'une capture de la vidéo en basse définition (la vidéo en elle même reste sur le serveur d'origine), tu la regardes si tu le souhaites.

Donc, en terme de fonctionnalité, ça n'apporte pas grand chose ... sauf pomper de la bande passante sur le forum ?
Photographe en Cévennes : ma galerie photos Cévennes Plurielles : parcourez les Cévennes à ma façon
posté le 30 oct. 2010

tosca
Etourneau
(97 messages)

Message privé
Un exemple dans ce fil : même en élargissant ma fenêtre au maximum de l'écran, j'ai encore un ascenseur horizontal du fait de la largeur de la 1ère photo. :/
posté le 30 oct. 2010

Bixente
Milan noir
(350 messages)

Message privé
tosca :
Un exemple dans ce fil : même en élargissant ma fenêtre au maximum de l'écran, j'ai encore un ascenseur horizontal du fait de la largeur de la 1ère photo. :/

Oui, mais bon, là tu utilises un mauvais exemple car le membre nous fait gentiment profiter de son montage photos, les autres photos sont suffisamment redimensionnées pour être visibles correctement et même sur un 10".

tosca :
J'ai un portable de 17 pouces, ce qui n'en fait pas un des plus petits.
Et pas de souris, j'utilise une tablette graphique.

Bon deux choses :
- il n'y a pas grand monde qui utilise une tablette graphique (donc tu n'es pas un échantillon représentatif), tu peux également modifier l'affichage de ta page web avec ta tablette, à toi de la paramétrer correctement (ou alors si tu n'y arrives pas .... à rebranchez un mulot, ou utiliser le raccourci clavier "CTRL++" !),
- 17" un des plus petit ?? Heu non, je t'écris actuellement d'un 10" et cela ne me pose pas de problème, il faut juste savoir se servir de son écran pour l'optimiser.

tosca :
Donc, en terme de fonctionnalité, ça n'apporte pas grand chose ... sauf pomper de la bande passante sur le forum ?

Oui, et en plus ça pompe également de l'espace disque sur le serveur qui héberge le Forum.
Tosca, ne le prends pas mal, mais que je ne te vois plus poster de photos sur ce Forum, ni même sur ton blog ! Hein ! On pourrait également demander à supprimer l'environnement graphique du Forum pour utiliser le moins de bande passante, non ? ;) (je n'utilise pas les smileys, mais cette fois je t'en mets un avant histoire que tu ne veuilles pas me faire boire la tasse ! En plus tu n'aurais pas de mal, je nage comme un caillou.)
Bixente
(partager)
Remonter