Scandinavie juillet aout
Je suis actuellement en train de préparer un tour en norvège à vélo, mais ça serait plutôt pour début juin.
En fait je suis ouvert à toute possibilité. L'idéal serait bien sûr de partir 2 mois.
En ce moment je suis sérieusement en train de m'organiser.
Mon idée est aussi de partir en train, il y en ce moment une promotion pour Copenhague avec les CFF ! hehe

Je pensais aussi voyager seulement, et finalement je ne suis dis pourquoi pas.
Quels sont les endroits qui t'inspires, tu as des plans précis, un but ?
Mon e-mail : mr.murmeli[at]gmail.com ( [at] = @ , parait-il qu'il y a des robots informatiques pas très sympathiques qui se régalent des @

Bonjour à tous

Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)

Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Ahhh, la Norvège, je vous la conseille plus que fortement... pays sen-sa-tio-nel !! Si vous avez besoin de quelques conseils sur ce pays n'hesitez pas. Je suis pas un expert mais je le connais pas mal.
ah oui ! sympa ! les conseils sont toujorus bons à prendre, puis à partager mais je n'ai pas encore d'éxpériance dans ces régions ! hehe
Quels endroits connais-tu ?
JE compte faire une boucle de 2000 km depuis Oslo. Malheureusement je n'ai pas le temps d'aller jusqu'aux Lofoten.
merci

Alors, je pourrais te conseiller le chemin que j'ai fais Oslo, Lillehammer, Dombas, Alesund, Geiranger, Lom, Flam, Voss, Bergen, Fagernes, Oslo. Puis une deuxieme fois je suis allé au nord à Tromso.
Je peux te conseiller de ne surtout pas rater Alesund, Geiranger, Bergen, bien que les autres soit tout aussi magnifique. Mais surtout surtout, je suis allé dans une ville (j'ai oublié le nom desolé peut etre Sogndal) mais c'etait dans la region du Sognefjord.... et la c'etait... y a pas de mot, enfin pour moi, une petite ville au bord du fjord (comme plein d'autres) mais celle-là...:roll:
Bref je peux te conseiller en priorité ces villes là...
Si tu as d'autres questions n'hesites pas

Quel pays fabuleux..... rien quand y pensant :snif:
merci pour les conseils.
Oui je vais essayer de passer par tout ces beaux endroits. Ca colle assez bien avec l'idée de parcourt que je m'étais faite : Oslo, Lillehammer, Dombas puis Trondheim en évitant la route E6 suivant mon humeur.
Vaut-il vraiement la peine d'aller jusqu'à trondheim ?? ou n'est-il pas préferable de prend mon temps en mettant directement le cap sur alesung ?
Ensuite direction Bergen en passant bien sûr la le Sognefjord. Et Stavanger avec le Lysefjorde s'il j'ai te temps avant de revenir vers Oslo.
Et, comme mon projet n'est plus d'avaller les borne jusqu'au nordkapp, il n'est pas impossible que je m'échappe un peu des routes pour m'aventurer à pied 1 jour ou 2

merci
a plus
Trondheim je peux pas du tout te dire je connais pas... mais si tu as le temps pourquoi pas ?
Par contre n'oublie pas de prendre quand meme un pull. Car meme en été je me souviens dans le Hardangervidda on a eu 7° et 3 km plus loin on repassait à 20°.:huh: C'est plein de paysage tres changeant, et magnifique. Si tu peux passe par le Hardangervidda, c'est un plateau montagneux, c'est magnifique ca aussi, tu auras la place de camper largement en t'imaginant les batailles qu'il y a eu sur ces terres au temps des vikings.

Quand a Oslo tu peux meme faire du velo tranquillement, j'ai pas trouvé que c'etait dangereux, mais quelle ville ca aussi... Ahhh j'arrete j'aime trop ce pays tout y est trop beau pour moi

Tiens nous au courant de tes preparatifs, voir meme si tu as d'autres questions...
Tiens nous au courant de tes preparatifs, voir meme si tu as d'autres questions...
Oui je vous tiens au courant
JE N'ARRIVE PAS A SAUVGARDER CE BROUILLON CONVERNABLEMENT, DONC JE POSE ET ACTUALISERAI PLUS TARDE.

En faite j'avais prévu partir pour la Norvège aujourd'hui, après seulement une semaine et demie de préparation tout compris: achat du matériel manquant, préparation entière du vélo, planification du parcous , demande de renseignement sur les régions, etc (et j'étais prêt ! hehe), mais j'ai trouvé très dommage de partir seul en ce moment avec ma situation actuelle : Mon frère est en vacances je j'ai vraiement envie de passer du temps avec lui avant qu'il parte au Brésil le 22 juin. Et j'ai une amie qui vient en juillet donc je préfère garder mes sous et partir avec elle en juillet.
J'apprécie faire des choses en solitaire, mais en ce moment j'ai un fort besoin de partager les choses que j'aime avec les personnes que j'aime

Donc j'ai le temps de paufiner ma liste ! hehe
Equipements (poids)
Libellé poids nombre poids total
Matériels vélo :
chambre à air 170 2 340
pompe 120 1 120
démonte pneu 13 3 40
cartouche air 65 1 65
mutli outil 78 1 78
rustines 25 1 25
adapteur valve 16 1 16
cable rechange 1 0
gaine rechange 1 0
dérive chaine 1 0
lubrifiant 1 0
bouts de chaine 3 0
attaches plastique 1 0
scotch 2 0
phare arrière 1 0
lampe de poche (phare arrière) 1 0
colle forte rapide 1 0
attache élastique 2 0
Equipements sur le vélo :
vélo
sacoche selle 78 1 78
sacoche avant 826 2 1652
sacoche arrière 1100 2 2200
sacoche guidon 534 1 534
port bagage avant 590 1 590
port bagage arrière 730 1 730
compteur 1 0
cadena 250 1 250
pars-boue 2 0
porte-gourdes 0
gourdes 80 2 160
Affaires toilettes :
Brosse à dents
dentifrice
fil dentaire
coupe ongles
linge
savon
shampoing
crème peau sèche
Camping :
Tente Vaude Hogan
Matelas Therm-a-rest
sac couchage Ajungiak
coussin gonflable
Réchaud
gaz
bouteille fuel
casseroles
tasse
couverture survie (sous-tente)
cuillère, fourchette
briquet
fire-steel
Accessoires :
carte
sac 26L pliable
téléphonne
chargeur tél. manuel
plie
pile lithium
batteries appareil photos
cartes mémoires
adapateurs piles app.photo
jumelle legère
GPS
boussole
couteau suisse
clip rechange
sifflet
montre Polar avec ceinture
carnet
crayon
fil et aiguilles
kit réparations réchaud
kit réparations matelas
règle carte
lunnettes
portemonnaie
sangles
trousse secours
moustiquaire visage
Vetements :
Mais je crois que c'est valable 1 mois....
sinon Eurolines doit desservir les pays scandinaves
murmeli :
Quels endroits connais-tu ?
merci
la descente Myrdal Flam citée par Vinbdx.

Le gros avantage c'est qu'en Scandinavie ils sont intelligents et avancés dans ces pays.
Tout est organisé pour le transport des vélos et des skis.
Par contre le train et la vie c'est assez cher :huh:
je conseille également la Norvège c'est très beau comme pays ( mais très cher malheureusement :huh

La Suède est évidemment plus plate ( sauf dans le Nord ) et la Finlande c'est lac forêt lac forêt ( et moustiques :p )
Tout est organisé pour le transport des vélos et des skis.
[/q]
haha

effectivement c'est cher, mais bon en fesant attention ca passe convenablement faut eviter d'aller au resto et a l'hotel

Je compte partir début juillet et revenir fin aout. Je pars en vélo couché (j'en fais depuis plusieurs années) avec une remorque. Je ne prendrai pas l'avion. J'essaye en ce moment de trouver un cargot qui me permettrait de partir d'Anvers pour arriver directement dans les grands espaces de la scandinavie. Si je ne trouve pas, soit je pédale, soit je prends le train. Pas encore décidé.
Pour info, j'ai 28ans et je suis militant (tendance écolo libertaire).
Je ne sui spas encore sûr de vouloir voyager seul ou pas, mais si je m'y prends à la mi-juin, il ne sera plus question de trouver un(e) partenaire.