Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Autour du site expemag.com
De l'espace pour charger des photos 3
(partager)
posté le 21 mai 2007

Tokamatt
Martinet
(17 messages)
Inscription : 07/08/06
Lieu : Stockholm, Suède

Message privé
Salut à tous !
Ce serait pas mal si tous les utilisateurs se voyaient offrir quelques Mégaoctets d'espace sur leur compte pour pouvoir charger des photos dans le forum. Plein d'autres sites le font. Il y a même des scripts qui limitent la taille de chaque photo de manière à ce qu'elles aient à peu près toutes les mêmes dimensions.
Non ?
"L'homme qui a vu l'ours"
posté le 23 mai 2007

Olivier
Caribou
(1643 messages)
Inscription : 27/04/06

Message privé
oui mais...
On a assez peu de place chez notre hébergeur actuel...
Donc a voir si on ne peut pas stocker les photos sur un autre serveur. Bref cela demande un peu de temps pour réfléchir à la solution technique et la mettre en place...
A suivre...
Et pourquoi pas ?
posté le 24 mai 2007

Pac
Sterne arctique
(142 messages)
Inscription : 15/05/06
Lieu : Barcelone

Message privé
Aucun (ou alors tres peu) forum ne permet d'heberger en local ses propres images. Pourquoi? car ca devient vite enorme la taille prise par les photos.
Par contre, tous les forums et celui-ci aussi acceptent les images venant de sites specialises en "hosting" de photos... comme par exemple : http://imageshack.us/ mais y en a bien d'autres...
Donc en gros, tu vas sur ce site, tu y mets ta photo (2 clicks) et sur le forum tu inclues la photo venant de ce site. C'est tres simple et ca fonctionne partout comme ca.
N'oubliez pas de voter au sondage de la page d'accueil
posté le 29 mai 2007

Tokamatt
Martinet
(17 messages)
Inscription : 07/08/06
Lieu : Stockholm, Suède

Message privé
Salut et merci pour vos réponses
Pour info, en Suède et aux Etats Unis (et il y en a sûrement d'autres ailleurs), je connais plusieurs forums où chaque abonné se voit attribuer un espace de quelques (centaines de) mégaoctets pour stocker des photos, ce qui permet d'éviter le "hot-linking" et surtout le "spamming" des annonceurs tout en permettant de protéger les droits d'auteur en offrant la possibilité d'activer des scripts de protection contre la copie des photos affichées.

C'est vrai qu'il faut des serveurs avec une plus grosse capacité de stockage et ca coute cher, mais chaque abonné n'utilise pas la totalité de la taille de son compte (c'est comme les services email qui proposent jusqu'à 2Gb de capacité de stockage, il est très rare qu'un seul abonné parvienne à saturer son compte).
C'est vrai aussi que techniquement c'est plus compliqué à mettre en place et que la valeur ajoutée au forum n'en vaut pas toujours la peine.

Bref, le "free image hosting" reste une excellente solution puisque la plupart de ces hébergeurs gratuits autorisent le "hot-linking" à partir de n'importe quelle page web (alors que d'autres ne l'autorisent qu'à partir des forums de sites partenaires, ce qui revient un peu à mon message initial).

Bon, ben, c'était une question stupide :siffle:
"L'homme qui a vu l'ours"
(partager)
Remonter