Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Autour du site expemag.com
recrudescence des SPAM sur le Forum 27
(partager)
posté le 18 mai 2007

Cariacou
Sterne arctique
(104 messages)
Lieu : Chateaudun - vallée du Loir

Message privé
Le Forum est victime de SPAM, principalement la rubrique Marche à pied et cela devient pénible.

A+
alain - http://guyaneaventure.free.fr/ "Quand le dernier arbre aura été abattu, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été péché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas." Canoë => Old Town Camper 16 rx
posté le 18 mai 2007

khutzeymateen
Milan noir
(400 messages)

Message privé
oui c'est vrai il faut faire quelque chose ;)
posté le 18 mai 2007

Alex
Sterne arctique
(184 messages)
Lieu : Rennes

Message privé
Encore quelques jours de patience, nos chers administrateur (Johanna et Oliviers) sont en ballade en ce moment et devraient faire un peu de ménage d'ici quelques jours.
Alex - Carnets d'Aventures
posté le 23 mai 2007

Pac
Sterne arctique
(142 messages)
Lieu : Barcelone

Message privé
Oui je suis desole, je bosse pas mal et vient pas verifier toutes les heures si il y a des nouveaux spams... Pendant l'absence de la Nobili family j'ai essaye de faire le nettoyage quand je pouvais ;)
N'oubliez pas de voter au sondage de la page d'accueil
posté le 23 mai 2007

Olivier
Caribou
(1643 messages)

Message privé
Merci PAC, c'est très sympa à toi de t'en occuper...
En plus on va encore vous lâcher pendant 2 semaines de vélo et de kayak de mer en Bretagne...
Mais bon il faut bien l'alimenter cette rubrique voyage nature en France ;) On se sacrifie bien volontiers :)
Et pourquoi pas ?
posté le 23 mai 2007

Cariacou
Sterne arctique
(104 messages)
Lieu : Chateaudun - vallée du Loir

Message privé
gilbert corbières :
Pac :
Oui je suis desole, je bosse pas mal et vient pas verifier toutes les heures si il y a des nouveaux spams... Pendant l'absence de la Nobili family j'ai essaye de faire le nettoyage quand je pouvais ;)

cela n'est pas ta faute, les propos ne te visaient pas, mais seulement ceux qui se défoulent en e.......t les autres .
Merci et bon courage, pendant que d'autres se sacrifient pour nous :D, les Nobili pour ne pas les nommer
@+ gilbert. ;)

D'accord avec Gilbert les messages ne visait pas les modérateurs du forum... c'était juste un moyen de pointer cette polution et aussi permettre ceux qui ne l'aurrais pas remarqué de se mefier.

Amicalement.
alain - http://guyaneaventure.free.fr/ "Quand le dernier arbre aura été abattu, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été péché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas." Canoë => Old Town Camper 16 rx
posté le 03 juin 2007

Pac
Sterne arctique
(142 messages)
Lieu : Barcelone

Message privé
C'est fou, 3 jours sans moderer et la rubrique voyage a pieds est submerge de spams... je viens de faire le menage mais ca devient lourdingue!
N'oubliez pas de voter au sondage de la page d'accueil
posté le 04 juin 2007

Tokamatt
Martinet
(17 messages)
Lieu : Stockholm, Suède

Message privé
OK, j'arrête :p
Non, je plaisante ! :D
C'est vrai que super relou, et pourquoi la rubrique "Le voyage à pied" en particluier ? Quelqu'un qui participe à ce forum a dû se faire aspirer son adresse ou son pseudo ou un lien vers un site ou je ne sais quoi. C'est quasiment impossible de le savoir. Peut-être qu'il suffit de renforcer la procédure d'inscription au forum pour qu'elle soit impossible à réaliser automatiquement ?
"L'homme qui a vu l'ours"
posté le 05 juin 2007 mis à jour le 05 juin 2007

tetedechien
Sterne arctique
(123 messages)

Message privé
oui, il faudrait mettre en place le systeme de code de validation graphique (ou l'on confirme que c'est bien un humain qui saisit en recopiant des lettres affichées à l'écran).

A mon avis ces spams viennent du fait que le système d'inscription est trop connu.
Un robot doit donc detecter le modop et creer des utilisateurs virtuels.
posté le 14 juin 2007

Olivier
Caribou
(1643 messages)

Message privé
Bon on est de retour,
On va coder un truc pour que le modop ne soit plus un modop classique
D'ici là ménage régulier. On vous préviendra quand on aura mis le code...
Et pourquoi pas ?
posté le 14 juin 2007

Olivier
Caribou
(1643 messages)

Message privé
Voila j'ai codé un truc, j'espère que ça va fonctionner
Signalez moi s'il y a de nouveaux spams...
Et pourquoi pas ?
posté le 14 juin 2007

Rosbin
Etourneau
(52 messages)

Message privé
Désolé mauvaise nouvelle !
Tu as ecris ton message à 1h00 donc tu avais codé mais a 3h32 celui la est tombé /voyage/viewtopic.php?pid=5026#p5026 donc ca fonctionne pas :/
dommage que j'y connaisse rien j'aurais aidé volontier.
Bon courage
posté le 14 juin 2007

Olivier
Caribou
(1643 messages)

Message privé
Dégouté... :(
Alors là je comprends pas comment ils font...
Bon je vais rebosser là-dessus
Et pourquoi pas ?
posté le 15 juin 2007

Olivier
Caribou
(1643 messages)

Message privé
Voila j'en ai rajouté une couche
Croisons les doigts
Et pourquoi pas ?
posté le 15 juin 2007

Rosbin
Etourneau
(52 messages)

Message privé
ok :) si on constate quelque chose on previent :D
posté le 30 janv. 2008

tetedechien
Sterne arctique
(123 messages)

Message privé
Hello,

Bon il n y a pas de nouveaux spams mais j'ai par contre peut-être identifié une faille en surfant par hasard.

Les profils des membres sont accessibles directement sans identification.
L'URL d'accès aux profils est facile à décoder car classique de ce type de framework php.
Sur le détail des profils on retrouve le login, les adresses mail et autres liens mesengers.

Cela facilite le travail des robots.

Alex
posté le 30 janv. 2008

mad
Oie des neiges
(594 messages)

Message privé
tetedechien :
Hello,
Bon il n y a pas de nouveaux spams mais j'ai par contre peut-être identifié une faille en surfant par hasard.

Les profils des membres sont accessibles directement sans identification.
L'URL d'accès aux profils est facile à décoder car classique de ce type de framework php.
Sur le détail des profils on retrouve le login, les adresses mail et autres liens mesengers.
Cela facilite le travail des robots.
Alex

Bon, ça c'est hyper important (surtout pour les nazes comme moi qui utilisent une adresse unique - pro et privée :D ).

Gilbert Corbières a du enlever tous ses messages car son système a été infiltré via CA (il n'y a plus de gnous sur le forum :mad: ), et il ne faudrait pas que ça arrive à d'autres ... (ça serait bien d'ailleurs qu'on puisse réintégrer ses messages une fois le problème résolu).

Olivier, dis nous où tu en es sur le sujet STP! :)
"Marche ou vogue ..." Embarcations : Quarter Tonner Dufour 1300, Doris, Nautiraid Expé 520, deux Hélios 380, Twist 1 Gumotex, canoë Old Town Discovery 158 - Présentation : http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?pid=31931#p31931
posté le 30 janv. 2008

Olivier
Caribou
(1643 messages)

Message privé
D'après Gilbert, l'infiltration n'a rien à voir avec les forums de CA, c'est ce que la cellule technique de sa boite lui a dit...

Tete de chien,
Pour le profil, quand on est pas administrateur on ne peux pas voir les email des autres personnes, même dans leur profil. Essaye de voir le mail de mad pour voir si tu y arrives... Tiens moi au courant

A+
Et pourquoi pas ?
posté le 30 janv. 2008

mad
Oie des neiges
(594 messages)

Message privé
Olivier, ce n'était en rien une critique !
Mais Gilbert m'a envoyé des MP sur son problème, et pour moi ce n'était pas clair - pourquoi a-t'il du enlever ses messages ?
Sinon, je ne sais pas sur CA (là je suis chez moi), mais pour RL (les MULs), quand je clique sur "Courriel" sur un membre, ma messagerie me donne l'adresse en clair sur le brouillon de message. Ca ne le fait pas depuis chez moi.
J'essaie demain la manip sur CA ;)
"Marche ou vogue ..." Embarcations : Quarter Tonner Dufour 1300, Doris, Nautiraid Expé 520, deux Hélios 380, Twist 1 Gumotex, canoë Old Town Discovery 158 - Présentation : http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?pid=31931#p31931
posté le 30 janv. 2008

oli_v_ier
Martinet
(29 messages)

Message privé
Salut !

Effectivement, pas clair du tout ce qui est arrivé à Gilbert, à mon avis l'essentiel du problème ne venait pas du forum.

Sinon, sur les forum punBB (donc celui-ci et celui de RL), dans la partie "Vie privé" du "Profil" les membres ont 3 possibilités:
- Afficher votre adresse e-mail.
- Cacher votre adresse e-mail mais autoriser le formulaire e-mail.
- Cacher votre adresse e-mail et interdire le formulaire e-mail.

C'est la deuxième possibilité qui est cochée par défaut.
Dans ce cas, quand on clique sur le lien "Email" du membre, un formulaire apparait mais à aucun moment l'adresse n'est affichée.

mad :
[...] mais pour RL (les MULs), quand je clique sur "Courriel" sur un membre, ma messagerie me donne l'adresse en clair sur le brouillon de message.

Si le membre en question n'a pas coché la première possibilité, c'est un bug.

mad :
Ca ne le fait pas depuis chez moi.

Tu veux dire que sur un ordi (au boulot ?) l'email du membre s'affiche dans la messagerie, mais pas sur celui qui est chez toi ?
posté le 30 janv. 2008 mis à jour le 30 janv. 2008

mad
Oie des neiges
(594 messages)

Message privé
oli_v_ier :
Tu veux dire que sur un ordi (au boulot ?) l'email du membre s'affiche dans la messagerie, mais pas sur celui qui est chez toi ?

Affirmatif sur RL - qui est aussi en PunBB.
Je vérifie demain au bureau sur CA :)
posté le 31 janv. 2008 mis à jour le 31 janv. 2008

gilbert corbières
Martinet
(46 messages)
Lieu : Aude

Message privé
Bonjour à toutes et tous ;)
me re-voilà sur le forum, tout est en parti résolu hormis les problêmes légaux avec la personne incriminée qui ne venait pas de ce forum, tout est donc rentré dans l'ordre avec l'aide compréhensive d 'Olivier et johanna, mais l'informatique avec ses problêmes j'avoue en avoir un peu "soupé", un tour en mer en voilier a remis les idées en place.
A trés bientôt. Amicalement, gilbert. :)

ps: le " gnou" est toujours là.
posté le 31 janv. 2008

mad
Oie des neiges
(594 messages)

Message privé
gilbert corbières :
Bonjour à toutes et tous ;)
me re-voilà sur le forum, tout est en parti résolu hormis les problêmes légaux avec la personne incriminée qui ne venait pas de ce forum, tout est donc rentré dans l'ordre avec l'aide compréhensive d 'Olivier et johanna, mais l'informatique avec ses problêmes j'avoue en avoir un peu "soupé", un tour en mer en voilier a remis les idées en place.
A trés bientôt. Amicalement, gilbert. :)
ps: le " gnou" est toujours là.

Super!
Le gnou avait provisoirement disparu (contrairement à ce que je t'avais dit sur les compteurs à crémaillère). As-tu remis tes messages (il me semble que ton compteur est plus bas qu'avant :D ) ?
posté le 31 janv. 2008

Olivier
Caribou
(1643 messages)

Message privé
Je lui ai mis un forfait à 700 pour qu'il garde son statut de gnou, quant à ses anciens messages, ils sont fossilisés dans les strates de mes sauvegardes...
Et pourquoi pas ?
posté le 31 janv. 2008

mad
Oie des neiges
(594 messages)

Message privé
C'est important de protéger les espèces rares, surtout si elles sont malmenées :
posté le 31 janv. 2008

gilbert corbières
Martinet
(46 messages)
Lieu : Aude

Message privé
Le Gnou est revenu avec un blog cependant , j'hésitais à le mettre en ligne aprés ma mésaventure et puis au diable ;) je le mets en ligne @+
posté le 02 févr. 2008

tetedechien
Sterne arctique
(123 messages)

Message privé
Olivier :
D'après Gilbert, l'infiltration n'a rien à voir avec les forums de CA, c'est ce que la cellule technique de sa boite lui a dit...

Tete de chien,
Pour le profil, quand on est pas administrateur on ne peux pas voir les email des autres personnes, même dans leur profil. Essaye de voir le mail de mad pour voir si tu y arrives... Tiens moi au courant

A+

Hello,

Non c'est bon maintenant.
Mais je suis sur d'avoir récupéré le mail de Pierre sans avoir à m'identifier car en ce moment je suis constamment sur des pcs differents.

Tu as changé qqchose ?
posté le 02 févr. 2008 mis à jour le 02 févr. 2008

tetedechien
Sterne arctique
(123 messages)

Message privé
Yes je viens de comprendre.

Y a une erreur d'analyse de ma part. Il ne s'agit pas de l'email mais des adresses emails du bloc Messagerie (ex msn).
Regardez le profil de Pierre ou le mien sans être authentifié.

Pour Gilbert, il ne faut pas qu'il s'inquiete de trop.
Des spams j'en ai pour ma part tout le temps (mon nom est tres courant).
Pis des fois j'ai des mails qui partent en spam alors que ce sont des amis.
(partager)
Remonter