3 invités en ligne

l'Europe du Nord en vélo et en trichant

(réalisé)
traversée de l'Europe du Nord en vélo: Irlande, Royaume-Uni, Belgique, Hollande, Allemagne, Danemark, Norvège.
Cycling across Northern Europe: Irlande, United Kingdom, Belgium, Netherlands, Germany, Denmark, Norway
vélo de randonnée / randonnée/trek
Quand : 06/05/16
Durée : 120 jours
Distance globale : 5919km
Dénivelées : +46615m / -46314m
Alti min/max : 0m/848m
Carnet publié par laurenceb le 06 mai 2016
modifié le 07 mars 2017
10718 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le topo : Section 24 (mise à jour : 09 juin 2016)

Distance section : 73.5km
Dénivelées section : +393m / -400m
Section Alti min/max : 21m/156m

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Section 24 (mise à jour : 09 juin 2016)

je ne prends pas la route directe, mais la route panoramique, qui me permet de voir moultes sites superbes. 
Il y a notamment un dolmen super mignon, mais aussi très fréquenté, avec une cohabitation intéressante entre des touristes en bus et un groupe de yogis en pleine méditation pour capter les énergies du lieu. Et un joueur de flûte qui donne des envies d'homicide.
I'm heading towards Galway by a longer route, but with loads of nice things to see.
Among them a very cute dolmen, but with also lots of other tourists. Funny atmosphere, with a group of yogis meditating to catch the local energies and a group of Frenchies just out of their bus laughing at them, and on top of all that a flute player so bad you really want to strangle him.
promising! This greenway might take time to build!
promising! This greenway might take time to build!
Je slalomme un peu pour entrer dans Galway pour éviter le gros du trafic, ce qui me permet de voir quelques très beaux endroits au passage plutôt que juste croiser les doigts pour rester en vie. Visiblement sur la fin du trajet il y a un projet de voie verte, qui serait bien utile. Visiblement, ce projet n'est pas du goût de tout le monde!

I find smaller roads to get to Galway and still enjoy te ride, because the main road is very busy and scary. On the last part it seems there is a project for a greenway, which would indeed be useful, but it doesn't seem to be to everybody's taste!
Section 24
Commentaires
08 juin 2016
Invité (utilisateur non inscrit)
Joli! Bientôt Dingle.
Profite bien pour nous, ca me rappelle tant de souvenirs !
Tu me dis, si tu reviens a Geneve entre 2 voyages. Ok? Bises

lulucyclette - 25 janv. 2018
4 messages
Je suis complétement d'accord avec ta remarque sur le flutiste, je suis passée cet été et il était toujours là, j'ai failli lui donner de la monnaie pour qu'il arrête de souffler dans le flutiau!!!!
Merci pour les photos me replongent dans mon voyage sur la wild atlantique way que j'ai fait en vélo mais en sens contraire en remontant depuis cork vers le connemara.
Je confirme ton sentiment le vélo c'est vraiment une superbe façon de découvrir l'Irlande.