2 membres et 23 invités en ligne

Irlande côte ouest à vélo

(réalisé)
Petite remontée de la côte ouest de l'Irlande à vélo entre des amis d'enfance. Un brésilien, un philippin : des français cosmopolite dans les terres celtes!
vélo de randonnée
Quand : 29/07/16
Durée : 7 jours
Carnet publié par Pedrolito le 09 mai 2016
modifié le 24 mai 2018
Mobilité douce
C'est possible (ou réalisé) en train ferry
Précisions : Départ de Lyon Part Dieu en train avec nos deux vélos et nos sacoches. Ferry de Roscoff (Bretagne) à Cork (Sud Irlande) Retour dans l'autre sens. Retour à Lyon où nos chemins se séparent.
4115 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le topo : Préparation (mise à jour : 27 juil. 2016)


Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Préparation (mise à jour : 27 juil. 2016)

Nous avions tous les deux eu l'idées de partir en Irlande. Le plus fou c'est de le vouloir la même année en même temps!

Nous sommes deux amis d'enfance. Fabien et moi nous entendions sur énormément de choses, et ce, depuis le primaire! Nous partageons des passions en commun comme la musique et les jolies filles, mais surtout ce qui nous anime depuis longtemps, c'est cette envie incommensurable de grand air! Les grands espaces et l'histoire qu'ils véhiculent nous habite.

Etant étudiants, lui en charpente et moi en commerce, nous voulions quelque chose qui ne soit pas trop loin mais à la fois qui nous dépayse énormément. Pour notre premier périple en autonomie nous ne voulions pas rechercher un coin perdu au fin fond de l'Alaska, ou dans le désert du Sahara. C'est pourquoi nos désirs se sont tournés naturellement vers un pays anglophone et de préférence véhiculant une histoire proche de la nature. La Bretagne étant trop "française" à notre goût nous avons opté pour l'Irlande.

Et puis ça tombe bien je connais des gens là bas! Et bien chouette, on va pouvoir les recontacter pour qu'ils nous expliquent un peu comment ça se passe là-bas?

Début de nos préparations : 
- Réservation du bateau : et oui transport doux oblige! On est en vacances! :)
- Préparation du trajet
- Préparation du matériel
- Préparation de l'hébergement 
- Préparation de ... tellement de choses! Il va falloir laisser de la place à l'improvisation maintenant!

Bientôt! Bientôt!


Fabien et ses préparatifs
Fabien et ses préparatifs
Dernière vérification... "Il manque pas un truc là?!"
Dernière vérification... "Il manque pas un truc là?!"
Une petite impatience quand même!
Une petite impatience quand même!
25 juillet 2016

Nous voici prêt! Nous nous sommes revus une dernière fois ce weekend pour bien définir ensemble l'itinéraire définitif prévu. Nous avons enfin pu retrouver la carte qui était caché dans les recoins de la chambre de Fabien. 
Sur le qui-vive, nous avons apprêté le vélo de Fabien pour que je puisse le ramener sur Lyon, vu que c'est de là bas que nous partirons. 
Il me rejoindra directement sur Lyon et nous partirons tôt le vendredi matin pour aller prendre le train.

Liste des affaires, sacoches bouclées pour ma part et bientôt bouclées pour Fabien, il nous tarde de nous mettre en route!
Commentaires
Pedalemoinsvite - 25 juil. 2016
18 messages
Vous avez voyagé avec quelle companie de bateau ?

Merci

Pedrolito - 01 août 2017
4 messages
Salut!

Je penses que je suis hyper en retard (1 an de retard...), mais la compagnie que l'on a pris c'est "Brittany Ferries" :)

Je suis vraiment désolé du retard... :S

Bien à toi,

Pierre