South America - jeu, nous avec eux

(en cours) share(partager)
Voyage itinérant à vélo entre la Bolivie et l'extrême sud de l’Amérique. Départ le 17 septembre 2018 pour 6 mois avec notre fille de 15 ans.
Nous tenterons une mise à jour en fonction des connexions internet.

Départ de Oruro en Bolivie, puis direction les parcs du nord Chili (Sajama, Lauca, Surire), puis traversée des salr de Coipasa et de Uyuni. Et si nous sommes encore motivés, nous tenterons la traversée du Sud Lipez jusqu'à San Pedro de Atacama. Enfin, bus direction Puerto Montt au Chili.
Au Chili, nous suivrons la Careterra Austral jusqu'à Villa O'Higgins, puis nous poursuivrons jusqu'au parc du Fitz Roy pour 1 semaine de rando, puis le glacier Perito Moreno et le parc Torres del Paine. Et enfin, si le vent est avec nous, nous devrions arriver à Ushuaia en mars....

D'autres infos sur nos préparatifs sur notre blog :
jeuxnous-aveceux.fr
vélo de randonnée / randonnée/trek
Quand : 02/10/18
Durée : 180 jours
Distance totale : 2649.3km Dénivelées : +21420m / -21886m
Alti min/max : 2m/4902m
Carnet créé par Manudad le 09 sept. 2017
modifié le 07 janv.
512 lecteur(s) - 2
Vue d'ensemble

Le topo : El Chalten (mise à jour : 07 janv.)

Distance section : 78.6km Dénivelées section : +3242m / -2989m
Section Alti min/max : 398m/1409m

Description :

De belles rando possibles autour de El Chalten. Et contrairement a d'autres parcs (comme Torres del Paine), ici c'est entièrement gratuit : l'entree au parc, et les campings ! 
Les belles randos que nous avons faites :
  1. lago de los Tres, avec vue imprenable sur le Fitz Roy. C'est faisable a la journée (6h A/R), ou en dormant au camp Poincenot et en se levant pour aller voir les couleurs du lever de soleil (mieux que le coucher de soleil). 
  2. Lago Torre, avec vue sur le Cerro Torre. Faisable a la journée (7h A/R), avec plusieurs points de vue tout le long de la ballade.
  3. Vuela al Huemul. Trek de 4 jours, avec 6-7 h de marche par jour, et 2 tyroliennes (jour 2 et jour 4). Possibilité de louer un harnais pour 200 pesos par jour dans plusieurs magasins a El Chalten. Au début du trek, vous passerez forcement par la maison des gardes qui vérifieront que vous avez bien les harnais, un réchaud et la carte du coin. Magnifique, varié, mais quand même exigeant. Il peut y avoir énormément de vent au Paso del Viento, ce qui peut compromettre votre bouclage et vous contraindre a faire demi-tour...

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : El Chalten (mise à jour : 07 janv.)

Séance yoga devant Mr le Fitz Roy.
Séance yoga devant Mr le Fitz Roy.
Des sommets acérés, des glaciers, des icebergs, des nuages effilés,
Des sommets acérés, des glaciers, des icebergs, des nuages effilés,
Vue imprenable sur la 3e plus grosse réserve d'eau douce du monde, le hielo continental sud. Ici la partie glacier Viedma.
Vue imprenable sur la 3e plus grosse réserve d'eau douce du monde, le hielo continental sud. Ici la partie glacier Viedma.
En route vers le Fitz Roy.
En route vers le Fitz Roy.
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets d'Aventures N°54