De la vallé des Roses à la vallée Heureuse... (partager) Vue d'ensemble

Trek de 6 jours de Bou Taghrar à Agouti (Aït Boughemez), soit une traversée sud-nord de l'Atlas marocain, via le sommet du M'Goun. Carnet de route à 4 mains, retranscrit ici avec quelques images.
randonnée/trek
(réalisé) Quand : 23/05/14 Durée : 6.0 jours
Carnet créé par karukera le 02 janv. modifié le 02 janv.
549 lecteur(s)
(2 personnes aiment ce carnet)

Le topo : M'Rabitine (mise à jour : 02 janv.)


Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : M'Rabitine (mise à jour : 02 janv.)

Mercredi 28 mai

Au réveil, Edouard est tout mal foutu. Joies digestives en voyage...! Le petit déj à base de pain - huile d'olive - thé passe encore moins bien pour lui.
Pendant qu'il tente de se remettre doucement, j'observe la vie du village / je fais les 400 pas. C'est calme, c'est hors du temps, c'est le bout du monde...
 
Après 2h de marche, Imi Nirkt. On sort enfin de l'eau, quel bonheur de ne plus avoir les pieds humides!
 
Boutique de Lahcenne. On se fait plaisir et on se paye un Coca frais, et un rouleau de PQ (c'est fête !!!).
 
Le soleil de midi nous écrase le long de la piste que l'on suit, ponctuée de villages, maisons de terre, oued et champs en contre-bas. Un pansement de brûlure à la main d'un gamin de ce trou paumé, pas certaine que ça fasse grand chose, surtout avec mes explications en berbère pour les parents...!
 
Waouchki, Taghreft... on suit la piste.
La crête du M'Goun se dessine, avec quelques traces de neige surréalistes...
 
C'est sublime, mais c'est un peu trop long... (on aurait en fait probablement pu passer un  peu plus par les villages que par la piste, mais ça on ne l'a compris qu'après)
 
Après 3 bonnes heures de marche, on fait une pause sous un pied de bois, en observant les mules qui passent, la lumière qui change, et ce brave homme qui nous propose thé à la menthe ou tajine (ici??!).
 
Et puis nous voila enfin à M'Rabitine, où on cherche le gite avec ardeur... évidemment il est à la sortie du bled! Hocein nous y accueille.
 
La douche chaude au seau, des matelas pour le soir, et un couscous juste avant. Demain matin on dort, en France c'est férié alors on fait une journée off dans ce fond de vallée perdue.



Vue sur M'Rabitine depuis le gîte
Vue sur M'Rabitine depuis le gîte
Section précédente Section suivante
Commentaires