Cap Nord en vélo et en autonomie

(réalisé) share(partager)
Rejoindre le cap Nord à vélo et en autonomie, depuis notre domicile à Morancé. Nous partirons pour 3 mois et 6 mois d'aventures, selon que nous ferons l'aller ou l'aller et le retour. C'est aussi une parenthèse dans notre vie professionnelle de 6 mois qui arrive au bon moment.
vélo de randonnée
Quand : 01/05/19
Durée : 80 jours
Carnet créé par Crazyfrenchfamily le 28 août
modifié le 31 août
148 lecteur(s) - 5
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Section 4 (mise à jour : 31 août)

Troisième tronçon: la traversée du Danemark en suivant le chemin des pèlerins (Haervejen).

Nous connaissons bien ce pays pour y passer nos vacances d'été mais nous n'avions jamais fait de vélo en itinérance dans ce pays. Nous sommes arrivés avec la pluie, mais qu'importe nous retrouvions un territoire connu.
La route des pèlerins est très agréable, mélange de sentier gravillonné, enherbé, ou bitume, mais toujours sur des chemins ou routes avec peu ou pas de trafic routier. 
Et puis les danois savent recevoir: le territoire danois est truffé de shelter, abris en bois avec bien souvent toilettes sèches, un point d'eau, tables et bancs ainsi que du bois pour faire un feu ou à manger. Une mention toute particulière pour celui de Baekke, ville au milieu du Jutland, qui propose une douche chaude et gratuite à l'office du tourisme qui se trouve à 100 mètres du Shelter. 
Le Danemark c'est également le pays des Vikings: de nombreux Hoj (tertre qui recouvre un tombeau Viking) ou bien encore des pierres qui matérialise la forme d'un drakkar Viking ou bien des pierres runiques comme celles de la ville de Jelling (recensées au patrimoine de l'unesco).
Nous avons même fait des détours pour aller à Silkeborg mais à voyager sans se préoccuper du temps, on en oublie les jours fériés et Silkeborg était ville morte le jour où nous y sommes passés. Par contre, la piste cyclable était sur une ancienne voie de chemin de fer, piste goudronnée et loin des voitures :).
Enfin, nous rencontrons nos premiers cyclo-touristes qui ne se dirigent pas vers le sud: un couple de bretons qui veut faire la Rallarvejen en Norvège, nous les rencontrons dans un shelter et nous nous retrouverons pour la traversée de Frederikshavn à Oslo (sans s'être concertés).

Pour plus détails sur notre voyage : https://eddimo.wordpress.com/
Pont de pierre sur la Harvejen
Pont de pierre sur la Harvejen
Shelter de Baekke
Shelter de Baekke
Bateau Viking
Bateau Viking
Aros à Aarhus
Aros à Aarhus
Maison à colombages
Maison à colombages
Eglise
Eglise
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets d'Aventures N°57