En bretagne pour des huitres de cancale

(réalisé) share(partager)
4 jours de vadrouille en vélo sacoche pour aller à la mer. Toutes les excuses sont valables pour partir à l'aventure même la gourmandise.
vélo de randonnée
Quand : 30/05/19
Durée : 4 jours
Distance globale : 287km
Dénivelées : +799m / -840m
Alti min/max : 5m/125m
Carnet créé par lulucyclette le 29 mai 2019
modifié le 11 mai
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train
Précisions : Le TER Angers/Rennes s'arrête a Vitré sans soucis pour mettre le velo. Retour depuis Rennes avec le même TER
130 lecteur(s) - 2

Les sections de ce carnet :

  1. 50.4km d+ 193m
    mise à jour : 09 juin 2019
  2. 67.9km d+ 230m
    mise à jour : 09 juin 2019
  3. 83.9km d+ 187m
    mise à jour : 09 juin 2019
  4. 84.6km d+ 189m
    mise à jour : 11 mai

La carto de l'ensemble du carnet :

Ma position
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Vue d'ensemble :

Section 1

 J arrive en Haute Bretagne avec météo maussade mais ça ne va pas durer. Je jete un oeil curieux au château de Vitré, je déambule entre les vieilles pierres et les maisons à colombages avant de prendre la vélo route balisée sans charme particulier mais qui me mène sans encombre jusqu'à Fougères. Encore de jolies façades en granit. Et j arrive au belvédère du jardin avec une vue plongeante sur la forteresse médiévale. Je suis impressionnée par sa dimension et sa disposition au creux de la vallée ... voir la section

Section 2

Reveil en douceur à la rosée du matin.
Premiere halte dans une petite épicerie de village, où je suis accueillie chaleureusement, la gérante m'apprend que dans quelques jours elle ferme définitivement.
Je file ensuite le long du Couesnon en perdant sur quelques kilomètre le chemin balisé mais cela me permet de croiser le chêne de la Liberté qui serait agé de 170 ans.
A Bazouges la Pérousse je passe rapidement dans ces rues aux facades anciennes rénovées mais il n'y a personne!!

Je prend la dir ... voir la section

Section 3

Ce matin au camping j'ai échangé quelques conseils avec une cycliste qui débutait un premier voyage en vélo électrique. C'est toujours sympa de partager et de voir que la communauté des cyclo-voyageurs s'agrandit.

Il est temps de prendre la route en direction de la mer. Je longe le bord de mer, je fais la course avec les char à voile!
Je fais une halte gourmande dans un cabane ostréicole transformé en restaurant de fruit de mer. Je me fais conseiller pour la dégustation d'huitres bien gouteuse ... voir la section

Actuellement

Carnets d'Aventures N°60