De la Méditerranée à l'Atlantique par la Haute Randonnée des Pyrénées - HRP (1/2)

(réalisé) share(partager)
Pour les plus connues il y a 3 grandes façons de traverser les Pyrénées : le GR10 en France, le GR11 en Espagne et la Haute Randonnée des Pyrénées qui trace son propre itinéraire tantôt en Espagne, tantôt en France avec ponctuellement des petits tronçons de GR10 et de GR11. C’est pour son aspect plus engagé que j’ai choisi la HRP. Ma traversée des Pyrénées s’est faite de la Méditerranée à l’Océan via la Haute Randonnée des Pyrénées (HRP) réalisée sur 2 ans : la 1ère moitié en 2019 jusqu’à Bagnères-de-Luchon et l’autre moitié en 2020.
 
Le film complet de ce récit est sur ma page Facebook « 72 rayons d’espoir contre la maladie de Crohn » ainsi que bien d’autres itinérances à pied, à vélo, passées et à venir, dont le prochain défi : apprendre la randonnée hivernale avec une pulka ;)
 
Bonne lecture et n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur l'itinéraire.
 
Lien vers le film : https://www.facebook.com/72rayonsdespoir/videos/596348181122329/
randonnée/trek
Quand : 13/07/19
Durée : 26 jours
Carnet créé par JB_Dijon le 12 sept.
modifié le 27 déc.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train
797 lecteur(s) - 5

Les sections de ce carnet :

  1. mise à jour : 27 déc.
  2. mise à jour : 27 déc.
  3. mise à jour : 27 déc.
  4. mise à jour : 27 déc.
  5. mise à jour : 27 déc.
  6. mise à jour : 27 déc.

La carto de l'ensemble du carnet :

Voir ma position
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Vue d'ensemble :

Banyuls - Amélie-les-bains

I. De l'euphorie à l'enfer

Le démarrage du périple tant attendu me procure un sentiment d’excitation supplanté progressivement par un émerveillement grandissant à la vue sur la Méditerranée que m’offrent ces premiers reliefs Pyrénéens.

N’ayant pu m’entrainer avant le départ, et souffrant quelque peu des premiers échauffements procurés aux pieds par mes chaussures neuves, je décide sagement, et non sans soulagement, de m’arrêter à mi-parcours de cette première étape (après tout de même ... voir la section

Amélie-les-bains - Pic Carlit

II. De l'ascension du Canigou au pied du pic Carlit

La nuit passée dans l’hôtel d’Amélie-les-Bains m’aura apporté la persévérance mais la forme physique, elle, n’y est pas. Je décide donc de m’accorder une journée de repos, reportant au lendemain le verdict entre l’abandon ou la poursuite de la randonnée. Les conditions étant plus clémentes qu’à mon approche, je découvre Amélie-les-Bains sous son vrai visage, celui d’une ville agréable aux rues commerçantes arpentées par les curistes no ... voir la section
+ Afficher toutes les dernières photos...

Actuellement

Carnets d'Aventures N°60