Traversée des Andes Péruviennes

(en cours)
La cordillère des Andes, les incas, "le Qhapaq ñan" qui traverse les andes en restant parallèle à l'océan.. ça me fait rêver!! j'ai envie de savoir comment se passe la vie sur cette magnifique chaine de montagnes, l'une des plus haute du monde, rencontrer et essayer de vivre de beaux moments avec les peruviens, et marcher, marcher, marcher dans cette nature..
Je me lance du coup en solo sur un tracé, long de 1519 km, que j'espère pouvoir réaliser en 70 jours.
J'espère que cela pourra vous aider si vous souhaitez marcher au pérou.
Quand : 12/09/17
Carnet publié par mehdi le 24 août 2017
modifié le 17 janv. 2019
2009 lecteur(s) -

Le topo : Jour 18 (mise à jour : 17 janv. 2019)

Description :

Après mine Pallahanchaga - Huari
28 km; D+ 355m, D- 1690m

Le compte-rendu : Jour 18 (mise à jour : 17 janv. 2019)

Après mine Pallahuanchaga - Huari

Quel bonheur de se réveiller dans ces ruines !! Malgré une courte nuit, je me lève vers 8h ce matin, le ciel est un peu menaçant, je crois que ça peut partir très rapidement en vrille . Du coup je plie vite bagages et 20 minutes après je suis sur le chemin. J'avais vu juste, quelques minutes après c'est un nuage de grêle que je reçois en pleine tronche...

Aujourd'hui l'étape doit m'ammener à Huari, une petite ville sympa, point de départ du fameux trek inca naani apparemment très bien conservé, avec des escaliers de l'époque incas et deux magnifiques cols à 4300 m.
Je dois marcher environ 28km donc 8h, presque que de la descente, yeeeeees ahaha. Les montées ici peuvent être vraiment raide, du coup ca fait plaisir, journée tranquille..
Au début , le Qhapaq nan se suit très bien, ensuite c'est sur chemin puis route carrossable que j'arrive au village de Huamatanga. Au bout d'une descente interminable, j'arrive enfin à Huari à 17h. Mes genoux me font la gueule ce soir :), c'est pas grave ca ira mieux demain !!

Demain c'est parti pour 3 bivouac successifs avant d'atteindre la Union .... et les 500 premiers km !!!!!