Transalp BUL 2018

Transalp en 8 jours puis retour à la voiture en 3 jour par la via Claudia: St Ankton am Alberg (Autriche) - Lac de Garde (Italie)
VTT BUL
Quand : 07/08/18
Dénivelées : +12086m / -14509m
Carnet publié par dufourpi le 05 sept. 2018
modifié le 19 déc. 2023
Précisions : Aller jusqu'à Imst ou Landeck en train, puis train ou bus pour St Ankton

Le topo : J2 (mise à jour : 27 sept. 2018)

Description :

Bodenalp - Fimberpass - Scuol - Val S'charl

Le compte-rendu : J2 (mise à jour : 27 sept. 2018)

On continue la montée de la veille en direction du Fimberpass.
Objectif visé : un café à la Heidelberger Hütte (nous n'avons pas de café dans les bagages: le café soluble c'est pas bon et la cafetière c'est trop lourd!), nous ne sommes pas les seuls vététistes à s'y arrêter, mais tous ne continueront pas jusqu'au col, où la montée devient plus sportive. En effet, par la suite, ça pousse/roule au milieu des vaches sur un beau single jusqu'au col à 2600m d'altitude. Le temps de savourer le paysage, mettre une veste et c'est parti pour la descente !
Celle-ci est très belle et assez technique par endroit (T3/T4), par contre on loupe une bifurcation qui nous fait faire un peu trop de piste au goût de Pierre. Nous atteignons un single en balcon pas si mal et on trouve un bon petit restaurant (pension Arina) où nous nous posons en terrasse.
On continue la descente avec d'autres singles assez sympa pour arriver à Scuol où l'on se prend une glace pour le goûter ! Il y a beaucoup de monde, la différence avec le calme de la journée passée en montagne nous choque un peu. Nous faisons donc quelques courses en prévision de la soirée avant d'attaquer la prochaine montée dans un vallon austère qui doit être fort impressionnant lors de la fonte des neiges !!
La majorité des promeneurs redescendent sur Scuol, nous allons être au calme ce soir. On trouve un spot bivouac un peu avant le hameau de S'charl, sur les hauteurs de la route. Etonnant, nous avons malgré tout la visite vers 22h d'un 4x4 qui vient couper du bois pas loin (?!), et nous nous endormons avec l'orage qui nous tourne autour.