1 membre et 20 invités en ligne

Tour péninsule du Yucatan, Mexique

(réalisé)
Tour improvisé de la péninsule du Yucatan au Mexique, pas de loin de 1500 kilomètres en 25 jours (on a bien sur débranché le gps et rangé la montre, c'est approximatif !).
De très belles portions à faire absolument à vélo, d'autres à faire en bus (liaison sur de grosses routes), et encore d'autres incursions à pied s’imprégner de la magie des lieux et des locaux !
Tout ça dans la jungle, la chaleur, les singes (serpents araignés jaguars et consorts), on y parle espagnol et maya !!!
vélo de randonnée
Quand : 01/09/14
Durée : 25 jours
Distance globale : 1533km
Dénivelées : +2682m / -4655m
Alti min/max : 3m/2359m
Carnet publié par YvesB le 05 oct. 2015
modifié le 09 oct. 2015
Mobilité douce
C'est possible (ou réalisé) en bus
Précisions : Depuis Mexico DF, pas de problème pour mettre les vélo dans le bus (parfois avec supplément). De france, à la rame ?
4413 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le topo : Chetumal (mise à jour : 09 oct. 2015)

Distance section : 48.9km
Dénivelées section : +31m / -80m
Section Alti min/max : 49m/49m

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Chetumal (mise à jour : 09 oct. 2015)

Les 25 km nous separant de Chetumal nous ont encore bien a l epreuve. Nous avions un vent fort de face... partis un peu plus tard qu a l habitude, la chaleur nous a bien surpris... mais bon vers 10h nous etions au bord de la Bahia de Chetumal accueillis par un vol de fregates et de pelicans gris et une eau laiteuse turquoise. La mer!... Pas emcore tout a fait puisque la baie de Chetumal est un melange d eau douce et d eau salee.

Apres un breve tour de la ville nous avons trouve une petite aire de camping a 6 km au nord dans la ville de la calderitas. C est grand luxe¡¡ Il y a piscine et ca donne sur la mer. Un vrai bonheur pour se raffraichir. On se pose donc un peu. On fait de petits reglages mecaniques, la lessive, la sieste.... le soir nous repartons avec nos velos pour profiter des marisquerias (resto de fruits de mer). Nous dinons d un riche repas de poissons et poulpes pour Yves.  C est jour de repos. Nous decidons de rester 1 j de plus pour nous reposer. Au programme aller au fond de la baie voir des villages,  petite balade en velo d une 50 de km A/R.
Commentaires