Tour du plateau de l'Aubrac en VTT

Carnet de notre "petite-grande aventure" en VTT sur le plateau de l'Aubrac, en juin 2015. 3 jours, pour notre première vraie sortie vtt en itinérance rien que nous deux. Un itinéraire mêlant piste, traversée des estives et pauses dans de jolis villages. Pour l'occasion nous avions tenté de filmer notre trip, pour compléter ce carnet d'aventure! A voir ici: Une petite grande aventure - episode 1 - AUBRAC
VTT BUL
Quand : 19/06/15
Carnet publié par Marion et Flo le 15 oct. 2015

Le topo : Section 3 (mise à jour : 15 oct. 2015)

Le compte-rendu : Section 3 (mise à jour : 15 oct. 2015)

Dimanche matin, la nuit a été meilleure! Nous prenons un petit déjeuner au village et attendons l'ouverture des commerces pour le ravitaillement. Nous poursuivons par un peu de route, puis retour sur les pistes et les chemins plus étroits, voir des monotraces pour traverser les estives. Nous traversons le coeur du plateau, qui n'est composé que de ces vastes prairies, et rencontrons quelques troupeaux. Pause picnic avant St Urcize. Nous traversons le Bez de Bez, puis de retour sur les monotraces à travers les prairies. La fatigue se fait cependant sentir, nous devons porter les vélos ou ouvrir les barrières tous les 200m, rouler dans l'herbe n'est pas des plus aisé, nous nous disons cependant que cette section est magnifique, à pieds, elle serait peut être plus agréable! Nous arrivons en haut d'une butte, offrant un panorama magnifique sur les estives environnant St Urcize. Derrière nous, la forêt, et derrière la forêt, une jolie et longue descente vers Laguiole. La fin est proche, nous sommes fatigué, mais pas pressé pour autant. Ce fut vraiment une belle expérience. Nous arrivons donc à Laguiole et profitons de ce que le terroir peux nous offrir comme récupération: Bière d'Aubrac, Aligot et viande d'Aubrac! Autant en profiter, après tout aujourd'hui, c'est le début de l'été!
On fait le plein d'eau avant de repartir
Marion pousse dans une montée. On ne le voit pas, mais florent aussi!
Le picnic, avec des produits du terroir
L'Eglise de St Urcize
Une bière, puis un aligot, pour la récupération après cette chouette aventure!
jeanpatriceveilhan - 28 oct. 2015
Merci pour ce topo qui me donne des envies de métropole (j'habite à la Réunion) et d'espace parcouru à VTT. Je copie le lien dans mon dossier personnel: "idées de rando".
Ah oui: sympa aussi votre petit clip!
Si j'ai bien compris, c'était votre 1ère itinérance à VTT ? Profitez bien de toutes les suivantes!
Jean Patrice

Marion et Flo - 29 oct. 2015
Bonjour! Merci pour ce commentaire sympa! C'était notre première itinérance vtt en solo. Pour la première, on s'était laissé porter par des amis! Ça nous a plu, donc on a remis ça, et on en fera d'autres!

Rowel - 11 août 2016
Merci, ça rappelle des souvenirs à l'époque on ne chargeait pas le cadre mais la remorque.