Nord de la Sardaigne en Tandem

(réalisé) share(partager)
Tour, en tandem, du nord de la Sardaigne pendant deux semaines ensoleillées du mois d'avril. 700km parcourus pour 10.000m de dénivelé. 

Aucun parcours n'est défini au départ, le vague objectif étant de parcourir une cinquantaine de kilomètres chaque jour avant de commencer à chercher un bivouac.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en ferry
tandem
Quand : 08/04/17
Durée : 14 jours
Distance totale : 1026.5km Dénivelées : +9553m / -9845m
Alti min/max : 2m/806m
Carnet créé par LucFlo le 19 mai 2017
modifié le 15 juin 2017
206 lecteur(s) - 12
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : 11/04 Valledoria/Tempio Pausania (mise à jour : 15 juin 2017)

Pour vivre heureux...
Pour vivre heureux...
Mardi 11. Des chiens ont aboyé toute la nuit! C'est dommage, car le site était tranquille. Nous quittons cette petite ville où nous nous ravitaillons, puis passons à VIDDALBA, où nous trouvons du fromage exquis sur le marché local, et du saucisson...  nous goûtons à tout... ou presque!

11/04 Valledoria/Tempio Pausania
Nous continuons vers BADESI que nous traversons par une route sinueuse tranquille. Nous faisons une pause vers midi au bord d'une cascade. Florence a un souci d'oreille interne nécessitant un consultation médicale urgente, ce qui nous oblige à faire demi tour sur BADESI où nous devrions trouver un médecin. A défaut de médecin, nous trouvons le service de secours et ses ambulanciers qui décident de conduire ma stockeuse à l'hôpital de TEMPIO PAUSANIA, à une petite quarantaine de kilomètres. Juste le temps de lui donner un portable, les voilà  partis... 

11/04 Valledoria/Tempio Pausania
N'ayant pas l'autorisation de monter avec eux, afin de simplifier la logistique, je décide de la rejoindre en tandem. Je mets trois bonnes heures pour faire 36km! 600m de dénivelé positif, plus les 600m du matin... heureusement le paysage est vraiment joli. quelques ressemblances avec la Corse.

J'arrive à l'hôpital à la tombée de la nuit. Florence est autorisée à quitter l'hopital. Nous trouvons un hôtel pour cette nuit.

Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets d'Aventures N°55