GR5 - De Saint Gindolph à Briançon

(réalisé) share(partager)
Cela faisait longtemps que l'idée de faire un bout du GR5 me titillait, je me suis donc lancée cet été, d'abord avec une amie jusqu'à la Vanoise, puis seule jusqu'à Briançon.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train bus stop
randonnée/trek
Quand : 20/07/17
Durée : 20 jours
Distance totale : 202.3km Dénivelées : +14891m / -12667m
Alti min/max : 372m/2795m
Carnet créé par Miaq le 09 sept. 2017
modifié le 24 oct. 2017
492 lecteur(s) - 3
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Jour6 : De Samoëns au col d'Anterne (mise à jour : 16 sept. 2017)

De Samoëns au Col d'Anterne

Le soleil est revenu! C'est le moment de reprendre la route! on quitte Samoëns, et assez rapidement on arrive dans la vallée de Sixt, en passant par les gorges de Tines. Puis on monte vers la cascade du Rouget, puis vers les cascades de la Pleureuse et de la Sauffaz. En chemin on croise un couple d'anglais avec qui on discute un peu, eux aussi font le GR5.
Jour6 : De Samoëns au col d'Anterne
Après les cascades, direction le collet d'Anterne, qui débouche sur l'alpage d'Anterne. On voit qu'on a beaucoup monté, les paysages sont très différents de ceux du début de l'étape. On monte encore un peu pour accéder au lac, qui est magnifique. ça serait un super coin à bivouac, mais vu qu'il est encore relativement tôt, on préfère continuer un peu. 
Le lac d'Anterne
Le lac d'Anterne
Encore une dernière grimpette, et nous voilà au col d'Anterne. La vue sur le Mont Blanc est superbe. En redescendant, on repère un petit replat qui s’avérera parfait pour le bivouac. La vue est décidément géniale, et en plus on peut voir quelques bouquetins le soir. 
Jour6 : De Samoëns au col d'Anterne
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets d'Aventures N°56