GR5 - De Saint Gindolph à Briançon

Cela faisait longtemps que l'idée de faire un bout du GR5 me titillait, je me suis donc lancée cet été, d'abord avec une amie jusqu'à la Vanoise, puis seule jusqu'à Briançon.
Quand : 20/07/17
Carnet publié par Miaq le 09 sept. 2017
modifié le 24 oct. 2017
C'est possible (ou réalisé) en train bus stop

Le topo : Jour14 : de Pralognan au refuge de Peclet-Polset (mise à jour : 24 oct. 2017)

Le compte-rendu : Jour14 : de Pralognan au refuge de Peclet-Polset (mise à jour : 24 oct. 2017)

De Pralognan au refuge de Peclet-Polset

Après un bon pain au chocolat, je pars de Pralognan, direction le hameau des Prioux, puis le refuge de Peclet-Polset! En sortant de Pralognan, le chemin n'est pas facile à trouve. Un autre randonneur m'aborde, lui aussi est un peu perdu. A deux, on finit par retrouver le GR, et on fait un bout de chemin ensemble, et on se quitte aux Prioux. Je continue vers le refuge du Roc de la Pêche. A partir de la, le chemin monte en pente douce dans un vallon. C'est du chemin carrossable, donc pas très drôle, mais le paysage autour compense largement!
Jour14 : de Pralognan au refuge de Peclet-Polset
Vers 13h, j'arrive finalement au refuge de Peclet-Polset. Après avoir posé mes affaires, je décide d'aller faire un tour au lac Blanc, qui n'est pas très loin. La vue vaut le détour, le lac est vraiment sublime!
le Lac Blanc
un poney solitaire au bord du lac...