20 invités en ligne

FERR-ILES-CYCLETTE 2017 (itinérance entre Corse, Sardaigne et Elbe en vélos et ferries avec un bébé)

(réalisé)
Un peu plus d'un mois sur quelques îles du Nord de la Méditerranée, une itinérance lente à coups de pédales et de ferries, avec une petite fille (R.) de presque 2 ans en remorque.

Un bref compte rendu, d'un voyage à la limite avec la ligne éditoriale de Carnets d'aventure (cf BILAN), avec comme but principal de partager notre enthousiasme à voyager avec un enfant ainsi que quelques astuces de parents voyageurs (cf BILAN encore) !
vélo de randonnée / nage
Quand : 11/05/17
Durée : 34 jours
Distance globale : 339km
Carnet publié par roi_des_abricots le 19 juin 2017
modifié le 22 nov. 2017
Mobilité douce
C'est possible (ou réalisé) en ferry
756 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le topo : SARDAIGNE / MADDALENA / CAPRE.. (mise à jour : 12 nov. 2017)

Distance section : 132km

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : SARDAIGNE / MADDALENA / CAPRE.. (mise à jour : 12 nov. 2017)

Après quelques kilomètres de traversée, changement de pays ! Bienvenue en Sardaigne. Malgré la proximité, on peut noter quelques différences : la plus notable pour nous est sur la route : sur les voies - même très fréquentés - les conducteurs sont plus civiles qu'en Corse. C'est agréable , même si dès que possible nous rejoignons les petits axes, quitte à grimper un peu plus.
Petits souvenirs de Corse...
Petits souvenirs de Corse...
Bon bien sûr, les campings envisagés sont fermés, on commence à avoir l'habitude !!! Mais c'est pas grave, on en trouve un peu plus loin. En plus, la température de la mer se réchauffe et devient propice à la baignade. On se surprend à vouloir de nouveau se sédentariser brièvement. Ce qui ne nous empeche pas de reprendre le vélo en plein cagnard pour faire faire sa sieste à R. , il fait trop chaud sous la tente !
SARDAIGNE / MADDALENA / CAPRE..
Puis c'est la direction de l'archipel de la Maddalena que nous prenons, histoire de garder nos repères en matière de ferry !!!
Pour ne pas bousculer nos habitudes, le camping local est fermé !!! On se replit sur un petit hôtel, ça fait bizarre de retrouver un vrai lit. Pas désagréable !
Direction l'archipel de la Maddalena
Direction l'archipel de la Maddalena
Petite infidélité à la tente...
Petite infidélité à la tente...
Mais on ne perd pas toutes nos habitudes
Mais on ne perd pas toutes nos habitudes
Dans l'archipel de la Maddalena, il y a aussi une île inhabité, accessible via un petit pont : Caprera ! Alors tant que les bagages sont à l'hotel, on en profite pour explorer tout ça : pas un chat, quelques ruines, une nature superbe. Si c'était possible, ce serait le coin parfait pour un bon bivouac ! Malheuresement c'est interdit, alors on profite pleinement de notre journée sur place.
Ciao Maddalena
Ciao Maddalena
Puis retour sur le continent. C'est là que l'on comprend que des fois c'est bien de préparer un peu les voyages, la liaison que l'on a prévu de prendre entre Olbia et l'Italie puis Elbe n'ouvre que dans une dizaine de jours. Alors, on s'arrête quelques temps à Palau, histoire de profiter de la vie, tranquillement.
Expédition puériculture !!!
Expédition puériculture !!!
Puis on reprend notre migration tranquillement vers l'Est, par petits  sauts de puces, quelques heures de vélo par jour, à notre rythmme. En plus, il fait bon, et l'entrainement depuis notre départ commence à porter ses fruits, que du bonheur !!!
Elles sont rares les pistes cyclables !!!
Elles sont rares les pistes cyclables !!!
En route !!!
En route !!!
Et après, une nuit dans un charmant B&B à 2 pas du port d'Olbia, on s'embarque pour une double liaison maritime pour Piombino puis Portoferraio.
2 ferries de plus jusqu'à l'île d'Elbe...
2 ferries de plus jusqu'à l'île d'Elbe...
Commentaires