2 membres et 26 invités en ligne

Dingle Way

(réalisé)
La Dingle Way est une boucle de 170km autour de la péninsule de Dingle, qui se fait en 8-9 jours. Bien que le sentier soit essentiellement côtier, on traverse quand même de magnifiques paysages ruraux, voire même "montagneux" par endroits.
randonnée/trek
Quand : 03/08/16
Durée : 9 jours
Distance globale : 166km
Dénivelées : +3235m / -3160m
Alti min/max : 0m/655m
Carnet publié par Miaq le 05 sept. 2016
modifié le 11 juin 2020
Mobilité douce
C'est possible (ou réalisé) en bus stop ferry
Précisions : Le ferry depuis la France arrive à Rosslare, sur la côte Est. De la, il y a une ligne de bus jusqu'à Tralee (environ 7h). C'est également possible de faire le trajet en stop.
2240 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le topo : De Camp à Annascaul (mise à jour : 24 sept. 2016)

Distance section : 21.9km
Dénivelées section : +417m / -473m
Section Alti min/max : 6m/231m

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : De Camp à Annascaul (mise à jour : 24 sept. 2016)

Départ à 8h30 sous la pluie. on monte par des routes peu fréquentées vers un petit col. A partir de la, on traverse des champs de moutons, toujours sous les averses. Au bout d'un moment, on commence à apercevoir la plage d'Inch et, en face, la péninsule d'Iveragh. Au niveau de la plage, les vagues sont impressionnantes, et le vent souffle fort. Nous nous abritons derrière un restaurant pour manger un peu, puis décidons d'y entrer pour prendre un chocolat chaud (qui deviendra vite la boisson officielle de ce voyage!). 
Nous prenons ensuite la direction d'Annascaul, ou nous refaisons le plein d'eau dans un pub. Nous décidons ensuite de continuer un peu, car nous avons repéré sur la carte une plage avec un parking, et, qui sait, peut être un petit coin d'herbe pour notre tente! On continue donc sur la route sur 5 kms. Il pleut toujours, et les conducteurs que nous croisons nous font un petit signe de la main, et parfois lèvent le pouce en passant à notre hauteur. On se demande d'ailleurs si c'est pour nous encourager, ou pour nous dire "Mais vous êtes folles! Faites donc du stop!" 
On arrive finalement à la plage, qui est en fait une "storm beach": une espèce de dune de rochers empêche les vagues d'arriver jusqu'à la route. Ouf, il y a bien un petit carré d'herbe qui n'appartient à personne, et sur lequel nous plantons la tente. C'est juste devant le parking, mais la route n'a pas l'air très fréquentée, et nous n'avons pas envie d'aller plus loin aujourd'hui.
Minard Castle
Minard Castle
le soir, le temps se lève enfin, et nous avons même droit à un arc-en-ciel. Les ruines de Minard Castle surplombent la plage, donnant à l'ensemble une atmosphère très particulière!
Il se remet à pleuvoir un peu plus tard dans la soirée. Pas grave, on mange dans la tente, et dodo. Demain, direction Dingle!
De Camp à Annascaul
Commentaires