Dingle Way

(réalisé) share(partager)
La Dingle Way est une boucle de 170km autour de la péninsule de Dingle, qui se fait en 8-9 jours. Bien que le sentier soit essentiellement côtier, on traverse quand même de magnifiques paysages ruraux, voire même "montagneux" par endroits.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en bus stop ferry
Précisions : Le ferry depuis la France arrive à Rosslare, sur la côte Est. De la, il y a une ligne de bus jusqu'à Tralee (environ 7h). C'est également possible de faire le trajet en stop.
randonnée/trek
Quand : 03/08/16
Durée : 9 jours
Distance totale : 165.9km Dénivelées : +3235m / -3160m
Alti min/max : 2m/655m
Carnet créé par Miaq le 05 sept. 2016
modifié le 05 oct. 2016
1193 lecteur(s) - 9
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : De Tralee à Camp (mise à jour : 24 sept. 2016)

Premier jour de marche!
On part de Tralee vers 9h, après avoir fait quelques courses. En sortant de Tralee, on suit le canal jusqu'à Blennerville, ou se situe le premier panneau avec le petit bonhomme jaune, que l'on va suivre tout au long du trajet.
De Tralee à Camp
Après Blennerville, nous suivons la route pendant quelques kilomètres, avant de rejoindre un chemin à flanc de colline. Même si on patauge un peu dans la boue, la vue sur la baie de Tralee est magnifique!
la baie de Tralee
la baie de Tralee
Arrivées au niveau de Camp, il se met à pleuvoir. Il est temps de trouver un bivouac! Une dame nous indique le Ashe's Pub: le patron, très sympa, nous autorise à camper dans son jardin. Après avoir monté la tente, on s'offre un chocolat chaud bien mérité au pub. 
Bivouac derrière le pub
Bivouac derrière le pub
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets d'Aventures N°56