CRETE : Sentier E4 vers l'Est

Notre épopée de 2012 nous ayant laissé de bons souvenirs, nous décidons de retourner en Crète pour suivre le sentier E4.
Nous avons calculé les étapes pour arriver sur la côte Est en temps voulu. Donc ce sera un départ de Kastelli, au pied du plateau du Lassithi.
Cette fois, nous partons un lundi et nous savons où acheter nos bonbonnes de gaz à Héraklion !
Par contre, le point critique sera l'eau qui est beaucoup captée dans la montagne pour alimenter les jardins. Il y aura, bien entendu, quelques moments de doute sur l'orientation mais c'est ça qui fait le charme de l'E4 !
Quand : 12/04/16
Carnet publié par Luciole17 le 21 mars 2018
modifié le 01 avr. 2018

Le topo : J 8 (mise à jour : 01 avr. 2018)

Le compte-rendu : J 8 (mise à jour : 01 avr. 2018)

Le début de la matinée n'est pas passionnant car beaucoup sur la route mais il y a très peu de passage, nous traversons Armeni et Chandras.
A Ziros, pause au bar. Sur la place du village on trouve une pancarte ventant les mérites de l'E4 puis plus rien !
On tourne un peu et on monte en haut du village pour trouver une piste puis un sentier où on retrouve le balisage.
Là, nous traversons un immense plateau où le sentier serpente parmi les épineux.
A la chapelle de Skalia, il y a une source et de beaux coins pour bivouaquer.
Nous continuons sur la piste jusqu'à Zakros où nous trouvons un hôtel : une douche et un peu de confort au bout de 8 jours de transpiration !