Chypre : 10 jours de trek en autonomie

Dans la suite de notre traversée de la Crète, nous avons découvert une suite du sentier E4 sur l'ile de Chypre, donc c'est parti !
Nous disposons de 10 jours. Le tracé autour de Larnaca n'étant pas très intéressant, nous avons pris le bus jusqu'à Délikipos (direction Kornos).
Nous ne voulions pas nous mettre la pression en découpant des étapes, donc nous sommes partis tranquilles avec 4 jours de nourriture et quelques lyophillisés dans le fond du sac.
En avril, peu de commerces et hébergements sont ouverts dans la montagne.Nous avons eu des soucis de ravitaillement en nourriture mais qui se sont résolus grâce à la gentillesse des habitants.
Côté orientation, nous avions des copies d'Open street map avec la trace. Nous avions aussi téléchargé la trace sur le téléphone mais pour économiser la batterie, on ne l'a allumé que rarement.
Quand : 11/04/18
Carnet publié par Luciole17 le 27 avr. 2018
modifié le 18 mai 2018

Le topo : J10 (mise à jour : 17 mai 2018)

Le compte-rendu : J10 (mise à jour : 17 mai 2018)

Nous suivons un dédale de pistes pour rejoindre la route (aire de pique-nique). Nous remontons jusqu'au village de Pano Panagia. Arrivée à midi pour s'attabler ! Là, les restaurant sont ouverts car c'est un lieu de visite.
Le bus arrive à l'heure. Nous admirons cette belle région de cultures et de vignes.
Nous hésitons sur l'endroit où passer la nuit car le temps se gâte. Nous décidons de faire une pause à Limassol mais ce n'est pas une super idée car c'est une grosse station balnéaire. Seules, quelques petite rues et le quartier du marché sont intéressants.
Finalement la petite ville de Larnaca, où nous prenons l'avion le lendemain, est beaucoup plus calme !
Un olivier certainement plus que centenaire !
Piste jusqu'à l'aire de pique-nique sur la route de Troodos