1000 kms de bonheur Sarde

• Hé oui c est reparti!!!! apres 900 kms en corse on passe a  1000 kms en Sardaigne .depart le 10 juin de cannes via nice puis ferry (Golf d Aranci) pour un tour anti horaire de la Sardaigne à deux à vélo itinerant et nuit en camping.avec une remontée en train de Cagliari a Olbia.etapes max 100kms.
Quand : 10/06/16
Carnet publié par Lionelcooltranquille le 23 févr. 2016
modifié le 25 juin 2016

Le compte-rendu : Section 2 (mise à jour : 25 juin 2016)

Sur la route de Castelsardo
Badesi
Castelsardo en vue
Castelsardo
Notre bivouac option grand luxe une table et deux chaise pasta partie .en résumé lundi toujours ce vent violent de face mais on ne s est pas fait avoir on a tout fait en marche arrière 77kms et 900 de d+
Mardi direction Porto tores Stintino et toujours ce vent de face
Stintino
Repas du midi à Stintino
Etape de 98kms aujourd'hui accompagne du vent mais un peu plus calme quand même ,belle plage belle vallée et des sardes sympathiques.demain journee repos à Alghero pour quelques réparations vélo et visite de la ville.
Journée de repos aujourd'hui Reparation shifter chez un petit marchand local sympathique compétent et peu cher 15 e
Un marché immense avec des produits locaux delicieux
Toujours le marché
Un snack les pieds dans l eau
Une bière toujours les pieds dans l eau
Une belle luminosité
les rues de Bossa
Alghero Sarchittru 95kms 1400 de D+ avis au amateurs de gros dénivelé et pourcentage dur dur.petite pose repas à Bosa et les sardes toujours aussi sympathiques .
Cuglieri
Bosa
Sarchittru
un sous marin naturel à Sarchittru
Une dernière bosse et le camping et la bière fraîche nous attendent.aujourdhui magnifiques paysages du vent et des côtes demain Sarchittru Marina di Arbus.mais avant une bonne nuit de repos sous les pins bien méritée.
La Marina di Arbus
Pose en pleine pampa au dessus de Marina di Arbus après moulte montés descentes .
Et enfin une fin d étape de 3kms sur piste sablonneuse et passage de gue .aujourdhui 85 kms et 472 depuis le golf d Aranchi.
Pose repas salvatrice
Les paysages sont magnifiques la chaleur est la ,le vent aussi on franchi des cols avec parfois du 14%
Samedi 18 juin 3 km de piste avec 11% en montée nous donne l ambiance de la journée
Des criques magnifiques
Ça grimpe toujours
Arrivée à Sant Antioco mais il nous restera encore 15 kms pour trouver un camping pour notre journee repos et Reparation (mon frein hydraulique arrière m ayant lâché en plein descente ,chaud avec une remorque chargée derrière). Au total ce jour 108 kms 1650 de D+.la Sardaigne est belle mais se mérite .
Dimanche journee repos à sant Antioco
Daurade et bar grilles hummm un régal heureusement car la météo sera très capricieuse pluie vent violent
Lundi après Reparation de mon frein arrière à sant Antioco idirection torre cachia ,soleil et paysages magnifiques après 40kms casi plat ils nous restera 35 kms d alternance de montée descente
Aujourdhui 75kms et 800 de D+ nous sommes en avance sur notre programme nous sommes à 50 kms de Cagliari demain nous profiterons des criques
Journee repos et pour une fois sans vent alors nous en profitons dès le réveil avec un bon petit déjeuner seuls sur la plage de Torre Chia
L eau est bonne est limpide on en profitera presque toute la journée.Demain 50 kms pour Olbia . A noter ,nous avons dû réserver un B & B aucun camping aux alentours de Cagliari
Journee sans grand intérêt 52kms ou se succèdent longues lignes droites éoliennes et usines ,l étape serra avalée en 2 h puis retrait des billets de train et arrivée à notre B & B à Cagliari après une petite collation
Cagliari vue de la vieille ville
Ambiance espagnole a Cagliari
Les rues de Cagliari
Nous passerons l après midi à visiter Cagliari
Le marché de Cagliari produits de qualité à des prix défiants toutes concurrences.
Départ de Cagliari pour Olbia puis une liaison de 20km en montés et descentes sous un soleil de plomb et le vent de face qui est de retour.Demain petite étape pour le golf d Aranci ou nous attend le bateau
Au loins le ferry pour la france
Vendredi après une baignade rafraîchissante dans la piscine du camping liaison jusqu au golf d Aranci .15 kms de monté cale sous 34 degrés un dernier snack magnifique nous attend
Snifff un dernier bain et c est déjà fini.
Le golf d Aranci vue de notre cabine.
Alors la Sardaigne c était comment ? La Sardaigne c est du vent beaucoup de vent   .des routes tracées au cordeau et des pourcentages pouvant atteindre souvent 10 11 12 13 14 avec un max pour nous à 17 %. Les paysages magnifiques ,surtout la côte ouest.des campings moyens mais assez abordables entre 15 et 22 euros pour 2 et une tente. La Sardaigne c est aussi des prix très intéressant ex les pizzas de tailles respectables entre 3 et 10 euros les cocas ,les bières entres 1 et 2.5 euros les fruits et légumes d excellentes qualités le fromage exemple parmegiano à 12 euro le kg. Mais la Sardaigne c est aussi des habitants très sympathiques et professionnels pour nos interventions vélo attention toutes fois aux imformations notament kilometriques données par ceux ci ,tres tres alleatoires. Voilà la Sardaigne est belle mais se paie musculairement au prix  fort. Nous n aurons pas passé  la barre des 1000 kms puisque notre périple n en affiche que "800" mais quel trip ,my trip ouer trip on va essayer de trouver un peu plus plat pour le prochain.tiens tiens et où ????
ps et un grand merci a MYTRIP qui nous a permis de realiser ce recit.