Promenons-nous dans les bois

par Johanna dans Livres et Films 22 févr. 71 lecteurs Soyez le premier à aimer ! : Soyez le premier à commenter share(partager)

Promenons-nous dans les bois

Bill Bryson

Été 1996, l'auteur décide d'entreprendre une belle randonnée par le sentier des Appalaches sur la côte est des États-Unis. Il propose à son copain d'école Stephen Katz de l’accompagner. Stephen n'est absolument pas en forme mais, stoïquement, il accepte le deal.
Au départ, dans le sud de la Géorgie, leurs sacs à dos sont trop chargés ; au fur et à mesure de leur avancée, ils deviendront bien plus affûtés ; à leur arrivée dans le Maine, 4 mois plus tard, ils sont devenus des randonneurs expérimentés.
L'Appalaches Trail traverse des zones très peu peuplées et quelques fois, au long des 3.500 kilomètres, les approvisionnements ne sont pas faciles. Quelques petits soucis dus à leur rencontre avec des ours et beaucoup de situations cocasses.
Un livre très drôle et qui invite à la randonnée.
Avant de l’adapter à l’écran (film éponyme sorti en France en 2015), Robert Redford aurait déclaré au sujet de cet ouvrage dont il avait fait son livre de chevet : « Jamais un bouquin ne m'a fait autant rire »…

Éd. Payot & Rivages. 352p. 11x17. 9,20€

[Recension par Ezio Sordello]

Promenons-nous dans les bois
Commentaires