Projet Cap Horn - le cap Horn en kayak de mer

par Olivier dans Livres et DVD 03 févr. 125 lecteurs Soyez le premier à aimer ! : Soyez le premier à commenter share(partager)

S'il est des noms qui évoquent instantanément l'aventure, le cap Horn en fait évidemment partie, et plutôt en bonne place ! wink
À ce nom est associée une longue histoire de voyages lointains, de conditions météo dantesques, de vagues énormes, de vents hurlants, de naufrages... Bref un lieu pas toujours très accueillant ! Mais le "Horn", c'est aussi un passage entre les mondes, un carrefour entre océans : Pacifique, Atlantique et Austral, une porte sur l'infini.
Se rendre là-bas en kayak de mer, doubler le cap, est sans doute une sorte de consécration pour un pagayeur. Cela a déjà été réalisé dans le passé (peu souvent), mais cette fois le petit groupe de Français lancé dans l'aventure en a ramené un bien joli film. Les belles images, la réalisation, l'ambiance, et l'histoire nous tiennent en haleine. Une aventure exceptionnelle pour un film qui nous parait incontournable. 

Un film de Boris DOYE disponible en vod sur viméo
Voir aussi le site facebook de l'expé 

Voir le teaser
Voir le teaser
Commentaires