Les piliers sauvages

par Johanna dans Livres et DVD 06 Mar 178 readers Soyez le premier à aimer ! : Soyez le premier à commenter share(partager)

D' Antoine Cayrol

Le monde raconté à travers ses contrées les plus sauvages. L'auteur nous convie à une découverte exhaustive des grands espaces de notre planète, il dresse un tableau historique, géologique, écologique de ces terres d'aventures, avec comme fil conducteur la randonnée ou l'escalade, et toujours la découverte des zones les plus rudes, voire hostiles, que ce soit du fait de l'isolement ou du climat qui y règne.
Haute montagne, glace, sable, eau, forêt, sont décrits de manière succincte, juste ce qu'il faut pour avoir envie d'en savoir plus. Jamais ennuyeux, parfois un peu didactique, pas toujours très optimiste – cela s'appelle un euphémisme – sur l'évolution future de ces indispensables espaces de vie naturelle, Antoine Cayrol brosse un portrait captivant des terrains d'aventures les plus extrêmes de notre petite boule. Ouf, il y a encore quelque chose à voir, profitons en vite !
Éd. de la Flandonniere
120 p. couleur
21x28 cm
29€
Bruno Désormeaux

Les piliers sauvages
Commentaires