La revoluzion ne sarà nia motoriseda

par Johanna dans Livres et DVD 22 nov. 72 lecteurs Soyez le premier à commenter share(partager)

Déjà, le titre rentre parfaitement dans la ligne éditoriale : « La révolution ne sera pas motorisée », on le souhaite ! Il ne s’agit pas d’un livre à proprement parler : c’est une belle pochette sérigraphiée contenant 52 feuilles pour comprendre et se faire comprendre aux quatre coins de la planète, à en faire pâlir les voyageurs les plus polyglottes. Chaque feuille présente dans une langue le vocabulaire des pièces et accessoires de vélo au recto, et au verso une centaine de mots et phrases aussi basiques qu’indispensables au cycliste arpentant les routes du monde. Un concept redoutablement efficace qui vous économisera peut-être quelques Pictionary et autres mimes hasardeux : essayez donc de mimer « Cette route est-elle goudronnée ? »… Un outil indispensable sur le terrain, ces 52 fiches peuvent donner bien des idées de destinations (il y a même le breton, le basque, et j’en passe !). De quoi grimper la tour de Babel à vélo.
Dans la pochette, il y a également un CD avec 84 chansons sur le thème du vélo : 2h46 de cocktail sonore énergisant qui me pousse d’ailleurs à enfourcher mon vélo une fois cette chronique écrite !
Un travail titanesque à la diffusion confidentielle et à prix libre parce que, je cite, « l’objet doit être accessible à tous et la révolution passera aussi par là, en attendant l’abolition de l’argent ». L’Extraterrestre page suivante acquiesce :-).

Anthony Komarnicki
(livre présenté dans Carnets d'Aventures #49)

Prix libre. Contacter xbikepunxx arobase gmx point fr

 

La revoluzion ne sarà nia motoriseda
Commentaires