1 membre et 24 invités en ligne
Accueil des forums
Les présentations 7

Un Tourangeau rejoint l'Aventure...

Nod - 10 janv. 2017
9 messages
Bonjour à tous,

Après avoir explorer avec assiduité ce forum pendant de très nombreuses semaines, je franchis enfin le pas en rejoignant votre communauté !

Je me présente, donc, Guillaume, originaire d'Indre-et-Loire. Je me suis lancé dans le sport nature récemment en rejoignant un club de kayak et surtout en ayant acquis, après de très longues réflexions, un canoë gonflable Gumotex (Scout River). ;)
N'étant pour le moment qu'un simple initié, je suis à la recherche de conseils et d'infos pratiques sur le montage de randonnées, etc. Dans un premier temps, je partirai sur de courtes périodes et des rivières calmes. Et à long terme, pourquoi ne pas imaginer des "expéditions" sur un grand fleuve français, au Canada ou sur d'autres rivières américaines. :) ("Sur les chemins d'eau du Roi" de Jean Raspail est un de mes livres de chevet... :P )

Je suis heureux de vous avoir rejoint.

A vous lire,

Guillaume

Olivier - 10 janv. 2017
2251 messages
On te souhaite la bienvenue Guillaume et bonne année :)

plume37 - 10 janv. 2017
115 messages
Salut Guillaume et bienvenu !
Nous voilà donc deux tourangeaux à présent :)
On a de quoi s'amuser avec la Loire en Gonflable; perso je pars souvent de Vouvray (depuis la Cisse) car c'est la ligne de fil bleu qui remonte le plus en amont, pour débarquer au pont de fil, et parfois Tours Langeais (retour en TER) ou Amboise Tours, toujours en TER.
Si tu veux aller jusqu'à Saumur, compte 2 jours. On a la chance d'avoir des gares ferrovières tout le long de la Loire, c'est plutôt pratique :)

Si à l'occasion tu veux faire une sortie à 2 gonflables n'hésites pas, c'est toujours plus sympa à plusieurs !

liliand - 10 janv. 2017
26 messages
Hello !

Excellente idée la rando-kayak :)

J'ai fait des gros morceaux de la Dordogne, l'allier et la Vézère. En 2015 j'ai pris un stop sur l'argens car un de nos 2 gonflables s'est déchiré (trop pour réparer en route) mais je compte bien aller y prendre ma revanche cette année.

Au plaisir donc de futurs échanges sur le kayak :)

Lilian

Trappeur63 - 11 janv. 2017
172 messages
bienvenu à toi. Au plaisir de partager tes aventures. Bon bateau que voilà, longue vie et nombreuses aventures à portée de pagaie.

Nod - 15 janv. 2017
9 messages
Hello !

Merci pour votre et bonne année !!

Plume 37 : et oui, un Tourangeau de plus ! Je n'ai pas encore fait de sortie sur l'eau, je l'ai reçu fin décembre (d'ici mi-février sûr). Ce serait avec plaisir pour faire une sortie à deux embarcations ou à une, mon canoë peut embarquer jusqu'à trois personnes (400kg de charge). Peut-on se contacter par MP pour déjà se rencontrer sur Tours ?

Liliand : je suis curieux de tes retours d’expérience sur ces rivières.

Trappeur63 : je lis dans ta signature que tu recherches l'autonomie la plus complète. J'ambitionne cela à long terme mais pourrais-tu être plus précis ?

A vous lire,

Guillaume

Frnck - 15 févr. 2017
5 messages
Moi aussi, je suis tourangeau et kayakiste ! 
du coup, je vais faire un billet pour me présenter aussi. A bientôt sur la Loire, ou ses berges...

plume37 - 16 févr. 2017
115 messages
Oui biensur Nod, je t'envois un MP !

Salut Frnck,
Quand je vois des journées comme aujourd'hui, ça donne envie d'avoir la disponibilité pour une sortie. Nous allons bientôt pouvoir former un bouchon sur la Loire à ce rythme de Tourangeaux :D
En tout cas pour une sortie c'est avec plaisir !

Remonter