19 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo

Changement de groupe pour vélo voyage

Babou_Fett - 16 déc. 2016
1 messages
Bonjour tout le monde,

Je viens de découvrir ce site et de me rendre compte de sa richesse, d'où mon message.

Je m'excuse d'avance si le sujet a dèjà été traité mais j'ai pas eu le courage de parcourir les 30 pages du forum, donc voici ma question:

Je souhaite changer mon groupe shimano claris pour du Sram X5 en vue de faire du vélo de randonnée/voyage. Pour être plus précis, j'ai un trek crossrip 2016 http://www.culturevelo.com/CrossRip-Comp-7708 et je suis peu satisfait du groupe claris au niveau des vitesses (les freins font leur job). Je me suis un peu renseigné via internet mais il reste encore beaucoup de zones d'ombre.

Je désirerais monter des leviers Sram Apex noir 2x10v, un pédalier Sram 28/42 X5 ou alors le Sram apex 10v en 39/53 ou 34/50, une cassette arrière Sram 10v 11-36 apex, un dérailleur avant X5 et un dérailleur arrière Sram GX type 2. Tous ces accessoires sont-ils compatibles avec mon vélo?

Je me pose donc les questions suivantes: est-ce que cet ensemble me permettrait-il de passer des cols dans les alpes européennes avec un vélo chargé (Je sais que l'aspect physique du cycliste est important mais autant avoir un matériel fait pour :) )? Quel pédalier serait le meilleur (il me semble que plus il y de dents plus il est agréable de rouler pour la montée), dois-je prendre du 170mm, du 172,5mm ou alors du 175mm? Le dérailleur avant doit être bas ou haut et la chape du dérailleur arrière doit-elle être courte, moyenne ou longue?

Vous l'aurez compris je suis un novice mais j'ai soif d'apprendre. Merci à tous pour votre temps :)

Remonter