Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#1 06-11-2016 20:56:38

s.43120
Papillon vulcain

Dunkerque - Marseille en canoë

Traversée Nord-Sud de la France en canoë en juin 2016

http://mytrip.expemag.com/carnet/dunker … en-canoe-1

Après la descente de la Loire du Puy en Velay à Nantes en juin 2015 en canoë, j'avais une idée en tète:
relier la manche à la méditerranée en canoë.
Ce fut fait cet été 2016...

Mon voyage s'est déroulé à bord d' un canoë gonflable Aquadesign Trek pro de 4m, avec mon chien, en camping sauvage et en 39 jours .
Environ 1400 Km de navigation sur les canaux de Dunkerque à Maxilly sur Saone, la descente de la Saône,celle du Rhône et pour finir un parcours côtier de Port St Louis du Rhône à Marseille, 215 écluses,des ponts levant, des souterrains, des barrages et portages à gogo...et de la pluie aussi !!!

Voilà je vous laisse découvrir ma promenade...
N'hésitez pas à laisser des commentaires et des critiques...et je reste à la disposition de toute personne qui souhaiterait plus d'information au sujet de ma joyeuse aventure...

Stef

Dernière modification par s.43120 (07-11-2016 00:24:05)

#2 22-11-2016 12:16:09

fred59
Hirondelle

Re : Dunkerque - Marseille en canoë

Magnifique récit et très beau parcours cool    Merci

#3 22-11-2016 17:42:06

aquanauthv
Papillon vulcain

bonjour

un grand BRAVO

#4 30-11-2016 18:02:41

s.43120
Papillon vulcain

fred59 a écrit :

Magnifique récit et très beau parcours cool    Merci

aquanauthv a écrit :

bonjour

un grand BRAVO

Merci à vous 2 !

Ma prochaine promenade aquatique se déroulera  surement en Irelande, pendant l'été, sur les rivieres Erne et Shannon....
A bientôt donc sur Expemag ...

wink

#5 30-11-2016 18:57:39

jak91
Caribou
Lieu : 91510

Merci pour le partage

Adepte des rand'eaux longues distances sur rivières (maxi cl4), descentes contemplatives et touristiques.
Le cyclo-tourisme de préférence sur les voies vertes est également une autre de mes activités.

KG Sea Eagle 420 et KR d'eaux vives

#6 06-12-2016 14:40:59

chrislamidezanimo
Papillon vulcain

bonjour,
et tout d'abord félicitations pour votre "promenade".
L'été prochain nous comptons aller de Lyon à la méditerranée avec notre canoé,vu mon age avancé je prépare lentement et prudemment  cette descente .
je vous avoue que les barrages me font un petit peu peur, pourriez vous me donner plus de détails sur ces obstacles à passer.
merci aussi pour ce partage.
Christian

Old Town Discovery aussi vieux que le capitaine

Dernière modification par chrislamidezanimo (06-12-2016 14:42:45)

#7 09-12-2016 17:05:45

macmurphy25
Papillon vulcain

bravo encore pour ce périple.
Je me demande de combien d'écluses vous vous souvenez? toutes ou qq unes seulement?
Enfin la météo , déplorable , vous a t elle parfois donné l'envie d'abandonner ? ou alors d'autres situations qui peuvent être difficile à la longue ,comme l' hygiène précaire?
En tout cas félicitations.

#8 10-12-2016 11:39:22

s.43120
Papillon vulcain

chrislamidezanimo a écrit :

bonjour,

L'été prochain nous comptons aller de Lyon à la méditerranée avec notre canoé,vu mon age avancé je prépare lentement et prudemment  cette descente .
je vous avoue que les barrages me font un petit peu peur, pourriez vous me donner plus de détails sur ces obstacles à passer.

salut,

voici le site qui m'a beaucoup aidé pour preparer ma descente du rhone.
http://www.osavoile.fr/rhone/

il faut impérativement un chariot pour les portages.
les rampes amont sont toutes indiquées.
les rampes aval ne sont pas matérialisées, google earth est ton ami !
attention aussi aux 2 seuils :Perraut et Beaucaire  infranchissables.

bonne préparation ....
Stef

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict