Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#1 29-11-2016 10:22:23

ansrick
Tortue marine
Lieu : Val de Marne
Inscription : 14-03-2010
Messages : 464
Site Web

Le Luxembourg, bien équipé pour le vélo

Ce printemps dernier j'ai fait un tour de deux jours au Luxembourg.

image.jpg

Les pistes cyclables

J'ai été ravi par la qualité et la densité des pistes cyclables. Certaines de ces pistes sont réservées aux vélo : on ne peut pas y croiser de voiture puisqu'elles y sont interdites. En plus, elles ne sont pas toutes le long de routes : en pleine campagne ou forêt. Mais elles restent bitumées. On peut donc rouler confort.

Le train à vélo

Je n'ai pris qu'une fois le train. Il était équipé d'un zone pour vélos près de la porte d'entrée du wagon.
image.jpg

Le paysage

J'ai découvert ce petit pays charmant. J'ai roulé dans le nord du pays, plus vallonné. Larges vallées ou plus creusées ; on se croirait parfois en montagne, tellement ça grimpe dur.
image.jpg

J'ai principalement longé la vallée de la Sûre, en descendant la rivière. Je suis allé faire un tour dans le relief du Mullerthal et vers Vianden. Compte-rendu et photos, ici.

Ce sont les photos du site d'un cyclo "Le braquet de la liberté" qui m'avaient donné envie.

image.jpg

Dernière modification par ansrick (29-11-2016 10:26:44)

Hors ligne

#2 29-11-2016 21:02:18

khutzeymateen
Gnou
Inscription : 02-06-2006
Messages : 802

Re : Le Luxembourg, bien équipé pour le vélo

bonsoir beaux paysages pour un petit pays méconnu , j'ai failli y aller travailler.

ansrick a écrit :

J'ai été ravi par la qualité et la densité des pistes cyclables. Certaines de ces pistes sont réservées aux vélo : on ne peut pas y croiser de voiture puisqu'elles y sont interdites.

enfin une bonne nouvelle  lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict