Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#101 18-03-2016 14:04:01

khutzeymateen
Gnou

Re : Bêtes sauvages : des risques ?

bonjour Ansrick pour dormir j'ai quitté la zone là où la grosse bébéte indésirable était.
Par contre comme je l'ai écris j'ai percé ma MSR Hubba Hubba que j'ai achetée ça fait 3ans à peine

En tout cas j'aurais pu rejouer presque le remake de The Revenant avec Leonardo Di Caprio pour ceux qui ont vue le film.
Mais l'ours était tout seul en tout cas

Je ne sais plus si j'ai déjà écrit ceci : j'habite en région parisienne et vais courir dans des bois près desquels habitent des gens. Une nuit, en courant, j'entends un chien aboyer sans cesse et traverser les bois (probablement à la poursuite d'un gibier). Je ne l'ai pas vu mais petite frousse quand-même. J'ai arraché une branche verte pour m'en faire une bonne trique en cas d'attaque.

peut-être que c"était un chien errant ?

Dans le Jura j'en ai vu tout un groupe ( je crois que je l'ai mentionné déjà ) dans la forêt du Mont Noir au-dessus de Bellefontaine

#102 28-11-2016 20:00:19

ansrick
Tortue marine
Lieu : Val de Marne
Site Web

Re : Bêtes sauvages : des risques ?

Ca fait maintenant près 6 ans que j'ai ouvert ce sujet. Je me demandais à l'époque si je craindrais quelque-chose à me balader seul et à dormir dehors, en France, dans la nature. Question légitime quand on débute.
Je ne me pose plus cette question.
Dormir dehors ou croiser une sale bête ne me fait plus peur du tout. Avec ma faible expérience, j'ai bien vu que jamais aucune bête ne m'a mis en danger, ni de jour, ni de nuit. Tout est dans la tête. Merci les dessins animés et les contes pour enfants !

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict