1 membre et 21 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 3

avis sac a dos 30l pour vtt BUL

chonchon83 - 08 nov. 2016
10 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur le"Sac a dos Arpenaz 30: fermeture à rabat QUECHUA"?

Voilà, car il coute 15 euros et pèse à peine 530g!!! Pour moi c'est juste le volume dont j'ai besoin pour le VTT Bul, j'ai actuellement un Deuter 20l (avec armatures, un peu lourd et un peu juste en volume). Et vu le prix...

Je m'interroge donc sur le confort et aussi la solidité de ce type de sac? Si vous aviez un retour, je suis preneur...

chonchon83 - 09 nov. 2016
10 messages
Voici finalement un lien avec une discussion sur ce type de sac...

http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=28099


Bonne lecture aux intéressés.

Pour ma part je vais prendre le 30l...

Manudad - 09 nov. 2016
68 messages
Salut Chonchon83,
Tu peux voir le comparatif des sacs à dos 35-45 l (paru dans CA n°45) dans lequel le modèle Arpenaz 40 a été testé (j'ai bien vu que tu voulais un 30l, mais la conception est assez semblable).

Pour ce qui est du VTT BUL, il semblerait quand même que l'usage d'un sac à dos avec un raidisseur permettant d'écarter le sac su dos par un filet est beaucoup plus agréable qu'un sac qui repose entièrement sur le dos.

Pour info, D4 nous avait fourni un Arpenaz 40 et un Forclaz 40 Air+. Il y a un gros écart de poids (640g et 1300g !). Et un gros écart sur le volume que nous avons mesuré : 39.4 et 34.8 litres , pour 40 litres annoncés (et même vendu puisqu'il me semble que D4 indique le poids au gramme de ses produits...).

Manu

chonchon83 - 09 juin 2017
10 messages
Salut,

Me revoilà,

Testé sur 2 jours de vtt BUL du coté du Mont Chiran, je valide le sac: agréable à porter. En moyenne, je le charge à 4kg, il tient bien dans les passages techniques. Pour la longue montée vers le sommet, j'avais en plus 2 litres d'eau supplémentaires pour le bivouac.
Reste à savoir la durabilité du matos...Mais vu le prix!

Remonter