Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#1 05-10-2015 19:27:33

jgrmstr
Papillon vulcain

Des idées de voyage pour le pont du 11 novembre ?

Bonjour,

Auriez-vous des idées pour un voyage "actif" ou sportif de 5 jours au pont du 11 novembre ?

Niveau destination, France ou Europe, et niveau activités, on est très ouverts (vélo, rando, kayak, etc.)...

Quand je lis le magazine je me dis que vous ne devriez pas manquer d'idées !

Petites précisions : départ/retour de région parisienne, budget limité (dans l'idéal), bonne condition physique, et on est 2 garçons.

Dernière modification par jgrmstr (06-10-2015 11:26:40)

#2 05-10-2015 19:39:07

Olivier
Carnets d'Aventures
Lieu : Hautes-Alpes
Site Web

Re : Des idées de voyage pour le pont du 11 novembre ?

Bonjour et bienvenu jgrmstr
Une question ouverte comme celle-là est justement peut-être un petit peu trop ouverte, les réponses sont infinies....

#3 05-10-2015 19:44:06

jgrmstr
Papillon vulcain

Et selon quels critères on pourrait fermer un peu plus cette question ?

Sinon, si les réponses sont infinies, je suis toute ouïe pour quelques unes d'entre elles  smile

#4 06-10-2015 11:24:29

Sesska
Sterne arctique

peut-être procéder par élimination ?

genre, les alpes trop loin/trop cher
le canoé sur telle ou telle rivière interdit à cette période

etc... ?

sinon la saint hasard, vous (apparemment vous êtes plusieurs ?) choisissez un point à une distance donnée de chez vous (qui parait raisonnable en terme de coût) et vous regardez ce qu'il y a à faire autour
ça pourrait dégrossir pas mal

regarde du côté des ''offres spéciales'' en train, des fois t'as des allers/retours de fous sur des villes européennes

perso à cette période, sur cette durée je me ferais un trip VTT en solo dans le désert des Bardenas... tiens...

#5 06-10-2015 11:32:11

jgrmstr
Papillon vulcain

@Sesska, oui on est deux garçons (j'ai rajouté quelques détails dans mon premier post).

En fait déjà je pense que la météo en novembre est susceptible d'éliminer certaines activités dans certains endroits, mais je ne sais pas ce qu'il reste possible de faire comme activité "nature" / sportive à cette période sans matériel de pro...

Pour le désert des Bardenas, voilà une idée originale (une comme j'en attendais) ! C'est obligatoirement VTT tu crois ?

#6 07-10-2015 18:43:57

plume37
Sterne arctique

Tu as pensé aux îles bretonnes?
En randonnée tu as moyen d'en faire plusieurs en 5 jours. Certains campings restent accessibles. Tu peux peut être aussi alterner vélo et rando quand tu reviens sur le continent. En kayak, choisi peut être une rivière à débit contrôlé. En plus simple il y a genre les marais poitevins.  Mais si tu es prêt à voyager, pourquoi pas la Grèce, la Sardaigne, les baléares ou malte ?

N'hésites pas à te présenter, car les possibilités sont énormes, c'est à vous de cerner vos contraintes d'itinérance (climat, dénivelé, sommeil).

--
Helios 380 ligérien.

#7 08-10-2015 18:51:53

jgrmstr
Papillon vulcain

Des campings encore ouverts en Bretagne en novembre ?

A la base je cherchais un endroit où la météo serait un peu plus douce qu'à Paris à cette époque, mais je ne suis pas fermé non plus.

Avez-vous connaissances de randos pied ou VTT en Grèce ou Sardaigne par exemple ?

#8 09-10-2015 16:17:09

La Bestiole
Saumon

La plupart des campings en Bretagne sont fermés depuis le 30 septembre, certains (rares) restent ouverts uniquement jusqu'à la fin des vacances de la Toussaint (les vacances se terminant le 2 novembre, ils seront donc fermés pour le pont du 11 novembre).

#9 09-10-2015 17:53:15

Kajak
Tortue marine

jgrmstr:

tu peux jeter un coup d'oeil sur ce site:
http://itinerari.mtb-forum.it/countries/view/52
il est en italien et tu dois t'inscrire pour telecharger le trace GPX, mais inscription gratuite.
le temps peut etre assez instable en cette saison.
je ne connais pas la sardaigne en VTT mais en kayak c'est tres beau.

il y a aussi la sicile a:
http://itinerari.mtb-forum.it/countries/view/53
la sicile est belle, le temps y sera sans doute plus clement et on y mange bien!

le processus du choix de destination fait partie du charme des voyages.
bon divertissement et bonne balade où que tu decides d'aller.

k

#10 17-10-2015 18:47:51

chafranec
Saumon
Lieu : Aix-en-Provence
Site Web

Et ron et ron, petit pas t'as Pont  cool  monkey  tongue

#11 19-10-2015 09:36:54

jgrmstr
Papillon vulcain

Bonjour et merci pour les quelques infos et idées  smile
Je cherche encore, car les billets d'avion/train ne sont pas donnés à cette période...

#12 20-10-2015 15:26:14

jgrmstr
Papillon vulcain

Je vais finalement à Bari en Italie, donner quelques coups de pédale sur la côte  smile

#13 29-09-2016 10:27:45

kranaud38
Papillon vulcain

Sesska a écrit :

peut-être procéder par élimination ?

genre, les alpes trop loin/trop cher
le canoé sur telle ou telle rivière interdit à cette période

etc... ?

sinon la saint hasard, vous Mobilier design (apparemment vous êtes plusieurs ?) choisissez un point à une distance donnée de chez vous (qui parait raisonnable en terme de coût) et vous regardez ce qu'il y a à faire autour
ça pourrait dégrossir pas mal

regarde du côté des ''offres spéciales'' en train, des fois t'as des allers/retours de fous sur des villes européennes

perso à cette période, sur cette durée je me ferais un trip VTT en solo dans le désert des Bardenas... tiens...

Je vous conseille de choisir un endroit proche de chez vous si vous êtes nombreux, c'est une manière de faire des économies.

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict