Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#1 11-09-2016 20:07:06

khutzeymateen
Gnou

passage dangereux à éviter sur le Tour de l'Ubaye ( GR6-56 )

bonjour, comme je l'ai mentionné dans un récit, je déconseille totalement d'emprunter le Pas du Roy tronçon sur le GR6-56 de quelques dizaines de mètres entre la Serre de l'Aut et les Pras au-dessus de Sainte-Anne La Condamine.

Lorsque j'y suis passé il y a quelques jours en partant de Tournoux et Saint-Paul sur le GR, j'ai jugé le passage extrêmement dangereux ,il n' y a pas de câble pour se tenir, du moins du côté où j'ai voulu passer.

Ensuite le passage est très étroit à peine quelques centimètres, quelques mètres plus loin le sentier est incliné , pas ferme , sur le côté gauche il y a le vide et côté droit il y a la roche.
Ceci par temps sec ou pluie.

J'ai pas mal fait de terrain dans ma vie et je n'ai jamais vu un passage aussi dangereux, de surcroit sur un sentier de grande randonnée GR

Donc ce que je conseille c'est en arrivant à Tournoux de descendre par le sentier balisé jaune et rouge sur la Condamine puis c'est balisé pour repartir sur Sainte-Anne et continuer vers le col du Parpaillon

pas_roy_1.jpg

pas_roy_2.jpg

pas_roy_3.jpg

Dernière modification par khutzeymateen (11-09-2016 20:19:14)

#2 13-09-2016 07:08:39

familleneau
Saumon
Lieu : angers
Site Web

Re : passage dangereux à éviter sur le Tour de l'Ubaye ( GR6-56 )

merci pour l'info. effectivement, parfois, les GR réservent quelques surprises... Un coup de fil à la FFRP pour le mentionner peut peut-être utile alors ?

#3 13-09-2016 19:40:19

khutzeymateen
Gnou

bonsoir Familleneau, oui j'y ai pensé je vais les contacter par email.
Mais là je suis sur le point de repartir sur le terrain dans le Jura  lol

#4 16-09-2016 00:21:02

familleneau
Saumon
Lieu : angers
Site Web

quel itinéraire dans le Jura ? avez-vous un site , blog qui retrace vos randos ?

#5 28-09-2016 19:18:10

khutzeymateen
Gnou

familleneau a écrit :

quel itinéraire dans le Jura ? avez-vous un site , blog qui retrace vos randos ?

bonjour je suis rentré hier,  le Jura est vraiment un superbe pays et terrible mais avec les nuits sous la tente j'ai eu froid. hmm
Envoyez-moi un email parce que c'est un autre sujet
Sinon pour le blog je n'en ai pas ça me ferait vraiment trop de travail comme j'ai effectué du terrain aux 4 coins du monde ,cet été je suis allé pagayer sur la Narew en Pologne avec mon Alpacka Raft

#6 28-09-2016 19:19:19

khutzeymateen
Gnou

familleneau a écrit :

bonjour je suis rentré hier,  le Jura est vraiment un superbe pays et terrible mais avec les nuits sous la tente j'ai eu froid. hmm
Envoyez-moi un email parce que c'est un autre sujet
Sinon pour le blog je n'en ai pas ça me ferait vraiment trop de travail comme j'ai effectué du terrain aux 4 coins du monde ,cet été je suis allé pagayer sur la Narew en Pologne avec mon Alpacka Raft

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict