31 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 5

passage dangereux à éviter sur le Tour de l'Ubaye ( GR6-56 )

khutzeymateen - 11 sept. 2016
mis à jour le 22 mai 2018
796 messages
bonjour, comme je l'ai mentionné dans un récit, je déconseille totalement d'emprunter le Pas du Roy tronçon sur le GR6-56 de quelques dizaines de mètres entre la Serre de l'Aut et les Pras au-dessus de Sainte-Anne La Condamine.

Lorsque j'y suis passé il y a quelques jours en partant de Tournoux et Saint-Paul sur le GR, j'ai jugé le passage extrêmement dangereux ,il n' y a pas de câble pour se tenir, du moins du côté où j'ai voulu passer.

Ensuite le passage est très étroit à peine quelques centimètres, quelques mètres plus loin le sentier est incliné , pas ferme , sur le côté gauche il y a le vide et côté droit il y a la roche.
Ceci par temps sec ou pluie.

J'ai pas mal fait de terrain dans ma vie et je n'ai jamais vu un passage aussi dangereux, de surcroit sur un sentier de grande randonnée GR

Donc ce que je conseille c'est en arrivant à Tournoux de descendre par le sentier balisé jaune et rouge sur la Condamine puis c'est balisé pour repartir sur Sainte-Anne et continuer vers le col du Parpaillon









familleneau - 13 sept. 2016
84 messages
merci pour l'info. effectivement, parfois, les GR réservent quelques surprises... Un coup de fil à la FFRP pour le mentionner peut peut-être utile alors ?

khutzeymateen - 13 sept. 2016
796 messages
bonsoir Familleneau, oui j'y ai pensé je vais les contacter par email.
Mais là je suis sur le point de repartir sur le terrain dans le Jura :D

familleneau - 16 sept. 2016
84 messages
quel itinéraire dans le Jura ? avez-vous un site , blog qui retrace vos randos ?

khutzeymateen - 28 sept. 2016
796 messages
familleneau :
quel itinéraire dans le Jura ? avez-vous un site , blog qui retrace vos randos ?

bonjour je suis rentré hier, le Jura est vraiment un superbe pays et terrible mais avec les nuits sous la tente j'ai eu froid. :/
Envoyez-moi un email parce que c'est un autre sujet
Sinon pour le blog je n'en ai pas ça me ferait vraiment trop de travail comme j'ai effectué du terrain aux 4 coins du monde ,cet été je suis allé pagayer sur la Narew en Pologne avec mon Alpacka Raft

khutzeymateen - 28 sept. 2016
796 messages
familleneau :
quel itinéraire dans le Jura ? avez-vous un site , blog qui retrace vos randos ?

bonjour je suis rentré hier, le Jura est vraiment un superbe pays et terrible mais avec les nuits sous la tente j'ai eu froid. :/
Envoyez-moi un email parce que c'est un autre sujet
Sinon pour le blog je n'en ai pas ça me ferait vraiment trop de travail comme j'ai effectué du terrain aux 4 coins du monde ,cet été je suis allé pagayer sur la Narew en Pologne avec mon Alpacka Raft

Remonter