Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#101 10-04-2012 14:20:23

orx57
Papillon vulcain
Lieu : Florange, 57, France
Site Web

Re : Remorque enfant

Bonjour à tous,

Suite à nos postes précédents, nous avons opté pour la Chariot CX 2, notamment pour les fenêtres latérales amovibles permettant une plus grande modularité selon les conditions météorologiques et
car nous la pensons plus polyvalente que la Corsaire.

Nous avons passé commande de la remorque sur kidscab.be. Il y a actuellement une promotion de 100 € sur le prix généralement constaté. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà commandé sur ce site ici, mais si besoin nous pourrons faire un retour sur leur service. Pour les accessoires, on s'est retourné vers une valeur sûre... cyclo-randonnee.fr wink

@+

Dernière modification par orx57 (10-04-2012 14:23:54)

#102 07-06-2012 10:48:59

CassieRiz
Papillon vulcain

J'ai commandé chez le même fournisseur pour ma part aussi. Ils s'avèrent qu'actuellement, les autres sont en rupture de stock sur pas mal de marques. Et que ce site présente l'avantage d'être vraiment économique.

La croozer une place avec les 3 équipements coutent moins cher que sur tous les autres sites net où elle n'est proposé qu'avec l'équipement vélo ! N'y aurait il donc pas un peu d'abus ? Même avec les frais de port.

En tout cas, personnellement, je ne regrette pas mon achat. Gumiho a été testée aujourd'hui. Montage simpliste. Démontage excellent. Ceinture de sécurité géniale ( il devrait faire cela pour les voitures !!! ) et vraiment très maniable. Moi qui déteste les poussettes parce que ca roule jamais comme je veux. Même les trois roues. Je suis ravie ! Futur test, à vélo quand j'aurai réparé mon vélo.

Du coup, je recommande le site d'Oscar, livraison impeccable en quelques jours.
Seul regret : aucune facture livrée à la livraison. Malgré celle dont on dispose sur le net puisqu'on paye avec Paypal.

En tout cas, c'est amusant de voir que de plus en plus le parking de la crèche est encombrée par les carrioles d'enfants. lol. Butler, Charriot Corsaire ( elle fait des jaloux... mais au prix qu'elle coute... ) et maintenant Croozer alias Gumiho fait son entrée.
Qui sera la suivante ?

... Je réfléchis déjà a des aménagements intérieurs... notamment, merci à la personne qui citait le thermomètre dans le dernier numéro de CA. Excellente idée.
Je pense que je vais devoir acheter des pares soleils.
Et peut être bricolés quelque chose sur la poignet pour faire sécher le linge.

Deux avantages par rapport aux remorques que j'ai vu ou que j'ai essayé avant :

* elle passe ma porte facilement ! Je n'ai pas à la démonter et me casser le dos. Donc elle se range aisemment dans ma chambre sans que j'encombre le garage et qu'on me dise que je prends décidemment " trop de place dans cette maison ! ".
* les vues latérales. j'entends souvent dire que les enfants ne voient rien. La Croozerone a des fenêtres latérales très larges. J'ai vraiment été surprise. C'est mortel. Elle a un look très étrange. Mais la vue est chouette.

Un inconvénient

* bien que j'ai choisi avec le hors série CA vélo, le poids reste conséquent ! Je n'ai pas encore trouvé comment la porter, avec bébé d'une main et vélo de l'autre dans les transports. Je réfléchis à comment je vais devoir m'y prendre. Soit je bricole un harnais que je fixe à l'épaule type sac à dos. Soit je trouve un autre système sur roue pour la pousser plier... Je réfléchis encore.

Quelqu'un a des idées d'autres aménagements indispensables pour la randonnée de plus d'une semaine ?

Dernière modification par CassieRiz (07-06-2012 10:56:21)

#103 26-06-2012 17:45:08

c.bureau86
Papillon vulcain

Bonjour,

Je vais sûrement faire répéter des Carnet d'Aventuristes mais étant donné que le premier post date de 2008, je me suis dit que les remorques avait changé depuis tout ce temps et j'allais pas ouvrir un autre fil de conversation.

Donc nous sommes un couple avec petit bonhomme de 18 mois qui souhaitons partir en vacances à vélo (en France et max 4 semaines). Pas cette année car nous devons nous entraîner avant (1jour, 1 WE puis 1 semaine, etc...)!!
Pour le moment nous avons 2 vélos (c'est mieux pour partir en vélos:P) :
- Arcade Long Islande sans amortisseurs pour madame
- Scott je crois Spotster 40 avec amortisseurs pour monsieur
Tout cela pour dire que sans amortisseur pour moi, on sera obligé d'emprunter des routes ou voies vertes.

J'en viens donc à mes questions concernant les remorques :
1- Est-il nécessaire d'avoir des amortisseurs puisque qu'on ne fera pas de "tout terrain"!!

2- Un problème que je retrouve souvent est la question de l'étanchéité, laquelle est la plus étanche?

3- La question du confort évidemment, nombreux sont les sites vendeurs qui ne montre pas l'intérieur de la remorque et j'ai toujours l'impression que l'assise est trop droite, pourtant dans les critiques que je lis, l'enfant à l'air à l'aise, donc un peu perdue!

4 - Mon vendeur ne vend que Croozer et Kiddy Van mais je n'ai pas encore trouvé de comparatif avec Kiddy Van, qu'en pensez-vous. Je ne suis pas non plus bloqué sur ces 2 modèles mais il me dit que c'est largement suffisant.

5- Et la dernière (j'en ai plein d'autre sinon!!), 2 roues ou 1 roue, je n'ai vu qu'un modèle 1 roue (qui a d'ailleurs était testé ici je crois) mais hors de prix! Je demande car les voies vertes ont tendance à être très étroite par moment (sur la côte landaise par exemple).

Je précise également que je viens d'acheter le hors série n°4 où il y a un comparatif de 7 remorques, donc ça m'aidera sûrement, mais il n'y a pas la Kiddy Van.

Merci
Charlotte smile

#104 26-06-2012 19:28:10

Bixente
Délinquant de l'inutile
Lieu : Hasparren (64)

Petite précision en sus Charlotte, privilégie les aérations latérales (éventuellement AR) versus le grand volet frontale, sinon tes pitchounes vont se goinfrer de poussière et de sable à chaque balade. La roue arrière charrie pas mal de cochonneries vers la remorque, même par temps sec.

Tiens, je te mets un lien vers une remorque Tchèque assez peu référencée pour le moment, pourtant très versatile.

Bonne balades en famille.

Bixente

#105 26-06-2012 21:07:33

c.bureau86
Papillon vulcain

Merci pour le +! Oui j'avais lu ça ailleurs sur le forum et j'avais déjà oublié, pas cool pour eux sad mais je peux toujours lui mettre la panoplie du petit chimiste avec blouse + lunette de protection et masque : système D!!

#106 27-06-2012 10:54:54

CassieRiz
Papillon vulcain

1- Est-il nécessaire d'avoir des amortisseurs puisque qu'on ne fera pas de "tout terrain"!!

2- Un problème que je retrouve souvent est la question de l'étanchéité, laquelle est la plus étanche?

3- La question du confort évidemment, nombreux sont les sites vendeurs qui ne montre pas l'intérieur de la remorque et j'ai toujours l'impression que l'assise est trop droite, pourtant dans les critiques que je lis, l'enfant à l'air à l'aise, donc un peu perdue!

4 - Mon vendeur ne vend que Croozer et Kiddy Van mais je n'ai pas encore trouvé de comparatif avec Kiddy Van, qu'en pensez-vous. Je ne suis pas non plus bloqué sur ces 2 modèles mais il me dit que c'est largement suffisant.

5- Et la dernière (j'en ai plein d'autre sinon!!), 2 roues ou 1 roue, je n'ai vu qu'un modèle 1 roue (qui a d'ailleurs était testé ici je crois) mais hors de prix! Je demande car les voies vertes ont tendance à être très étroite par moment (sur la côte landaise par exemple).

Je précise également que je viens d'acheter le hors série n°4 où il y a un comparatif de 7 remorques, donc ça m'aidera sûrement, mais il n'y a pas la Kiddy Van.

1- je dirais de regarder son budjet. Avec amortisseur, à partir de 700 euros...
Est ce que tu en auras l'usage ? sur le long terme ?
Si ce n'est pas le cas, passe toi des amortisseurs.
Vu que tu as commandé le hors série... tu le liras et feras ton choix. Au début, y a un an, l'une d'elle me plaisait beaucoup... et j'ai renoncé à cause du prix et de l'utilité que j'en ferais. Entre amortisseur et sans amortisseur, j'ai privilégié sans en investissant dans la Croozer.

2- l'étanchéité... lis les posts déjà sur le forum et l'avant dernier numéro de CA. Beaucoup ont apporté des modifications en rajoutant des baches ou des sols en durs dans la remorques pour augmenter l'étanchéité. Mais le reproche que j'ai le plus retrouvé était sur les forums la poussière et la boue qui passe dans nombre de remorques quand on roule sur chemin.

Il en existe deux que j'ai vu avec sol déjà compris en dur : décathlon ( si je ne me trompe pas ) et la roulotte canadienne dont CA fait la pub depuis deux numéros ( le nom m'échappe )

3- ton enfant à quel âge ?
L'assise est droite effectivement. L'enfant en s'endormant à tendance à s'affaler. Le mien cela ne semble pas le géner... Mais je pense que je vais tout de même apporter une modification en ajoutant un traversain ou une grosse peluche. Je pense que quand les enfants sont deux ( à la crèche c'est souvent le cas pour les parents achetant une roulotte ) cela n'a pas lieu d'être. Ils font " contre poids " et ne s'affalent pas.

Tu peux ajouter sur certaines des sièges hamac pour les bébé, ou des sièges auto...
Renseigne toi. Carrier et Butler en propose en tout cas.

4 - change de vendeur.
Fais des comparatifs.
Notamment sur le net.
CA recommande certains sites... mais actuellement, avec les beaux jours, beaucoup sont en rupture de stock. Les différences de prix sont énormes. Méfie toi aussi des accessoires compris. Parce que souvent y a de l'arnaque... Compare bien.
Comme pour tout achat la largeur d'esprit est primordiale.
Perso, j'aime la croozer. Par chez moi, j'ai vu la butler ( elle a trois ans d'existence, à rouler sa bosse en tant que vélo et poussette... et ca se voit. Mais elle est vraiment très très bien ), la go sport, la cora... Bref y a beaucoup de modèles par chez moi. Je pense que tu devrais arrêter les gens que tu vois dehors, leur demander d'essayer. De parler avec eux. Et faire confiance à ceux qui font des voyages au long cours sur CA. Ils sont les plus à même de comparer.

Personnellement, à part le hors série, je n'ai vu personne avec la Croozer jusqu'à présent en voyage à long court.

Donc, avant d'acheter... et de faire confiance à un vendeur renseigne toi.

Un dernier conseil : privilégie le pliable.

Et la croozer si elle est facilement montée démontée... est très lourde et encombrante. ^^ Donc, méfie toi.

#107 27-06-2012 12:28:59

Mogwaï
Papillon vulcain
Site Web

Bonjour,

Pour vous donner un avis supplémentaire, je suis assez sur la ligne de CassieRiz.

En ce qui nous concerne, nous avons opté pour du matériel fiable et confortable : chariot corsaire XL (650€ sur carrioles.com).
1-on pouvait se le permettre
2-"qui veut aller loin, ménage..." sa progéniture. Le fait qu'elle soit au confort minimise quelque peu les raz le bol qui ne manquent pas lorsqu'on part. De fait, elle adore sa remorque et en redemande
3-en plus du transport de notre fille, elle permet d'y loger d'autres affaires et autant de poids qui ne se trouve pas sur le tandem (elle est assez grande).
4-nous avons pas mal de projets, donc nous avons estimé devoir investir sur ce matériel. Du fait du peu d'occasions de ce modèle sur le marché et de son état, je ne doute pas que nous n'aurons pas de mal à la revendre.

Sur la question du confort avec ce modèle, l'amortisseur est efficace.
L'assise est assez droite, mais on peut régler la tension du filet sur lequel repose le dossier. De fait, on réduit un peu l'angle d'assise.
Lorsqu'elle dort, sa tête a tendance à partir sur le coté, ou elle a elle-même tendance à s'affaler : nous plaçons des affaires sur les cotés pour la tenir un peu, et pour sa tête, nous avons fabriqué des sortes de coussins en forme de cylindre scratchés sur les sangles de maintien qui évitent que sa tête se mette trop à l'équerre.

Question étanchéité, pas de pb constatés, si ce n'est de l'eau qui rentre par le bas à cause ... des trous d'évacuation de l'eau ... c'est un comble smile
Ce n'est pas l'inondation, mais l'avant est humide. Nous y plaçons une couverture de survie pour ne pas mouiller les affaires placées dans le bas.
Sinon, pas de gouttières ou problème d'étanchéité (pourtant, on a déjà pris de bonnes saucées notamment en Norvège)

Question dimensions c'est approximativement 95x85x35 replié pour un poids de 14kg.

#108 03-07-2012 16:31:44

c.bureau86
Papillon vulcain

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je viens de recevoir le hors série et je suis en train de le dévorer!!

Il en existe deux que j'ai vu avec sol déjà compris en dur

Pour ça, mon vendeur m'a bien précisé que qu'il ne vendait qu'avec coque en dur pour des questions de sécurité. Donc celle qu'il me propose (la croozer ou kiddy van) en auront une, après à nous de nous débrouiller pour les questions de poussière car à priori elles ont toute ce problème.

je pense que tu devrais arrêter les gens que tu vois dehors, leur demander d'essayer. De parler avec eux.]

J'habite malheureusement dans une région qui prône le 4x4 ou le scooter 3 roues avec à bord des pingouins bien pressé!! Il s'agit biensûr de la région parisienne. Les cyclistes s'y fond rares et je comprend maintenant car être constamment derrière des pots d'échappement c'est désagréable! Donc j'attend l'occasion de croiser des gens pendant les vacances. Je devrais aussi retourner faire un tour en Allemagne, eux sont super équipés wink

En tout cas,merci beaucoup pour vos conseils, je pense que je la prendrais sans amortisseurs et sûrement d'occasion car nous avons un petit budget!

#109 07-07-2012 22:37:22

Flodan
Papillon vulcain

Bonjour; voici en quelques lignes mon avis sur la remorque croozer : nous avons une remorque croozer 2 places depuis 3 ans, ce qui a motivé notre choix c'est le prix, les sièges individuels de forme "hamacs" un peu moins droits que les banquettes que l'on peut voir dans les autres remorques et pour nous c'était grand luxe après un premier achat d'une remorque sur ebay, rien à voir. Sur cette remorque on peut installer un hamac bébé, bien pratique, on l'a utilisé jusqu'au 18 mois de notre  fils et puis maintenant au moment de la sieste on bidouillle en le calant avec un petit oreiller, un duvet sous les pieds (il est ainsi presque allongé, il fait de bonnes siestes mais il n'est pas attaché, on ne roule jamais très vite...). Il y a toujours le problème de la poussière, on a essayé de bricolé une jaquette qui s'accroche au garde boue puis à l'avant de la remorque mais on ne l'utilise pas tout le temps donc un petit débarbouillage aux arrets peut-être nécessaire. Dans le coffre on cale 4 duvets, 4 tapis de sol et la tente + un vélo qui repose sur la barre qui sert à pousser la remorque quand elle a la fonction poussette. On a confectionné un pare soleil maison pour que les enfants aient de l'air et ne soient pas brulés qaund on pédale en plein soleil. Ca fait une prise au vent supplémentaire (donc moins de vitesse)mais il est bien pratique.Je ne sais pas si c'est une remorque lourde et encombrante car je n'ai testé que celle ci, pliée elle occupe toute la surface du coffre du scénic. On voyage avec au rythme de quelques Week-end dans l'année et environ deux semaines lors des vacances d'été, c'est une remorque que j'apprécie mais si j'avais pour projet de partir sur de plus longues péroides (6 mois et plus) j'investirai dans une remorque d'une gamme supérieure (chariot...) car à la longue notre croozer montre des signes d'usure de la toile au niveau du coffre arrière, et à l'endroit des trous pour fixer les roues . L'été dernier le long du canal du midi nous avons rencontrés des gens qui voyageaient aussi avec une croozer (1place) ils avaient fait une partie de leur périple le long du lac de constance et nous on dit qu'en Allemagne ils ont vus beaucoup de gens voyager avec des croozers.
J'espère que mon expérience pourra vous aider dans votre choix.

#110 08-07-2012 17:40:12

c.bureau86
Papillon vulcain

Bonjour, Merci pour votre témoignage, ça m'aide beaucoup d'autant plus qu'on avait l'intention d'en avoir la même utilisation, week-end et vacances. Je pense également, tout comme vous l'avez fait, qu'il faudra bricoler un peu dessus! En tout cas, il y a énormément de place dans le coffre.
Merci:)

#111 10-12-2012 14:24:35

Leelette
Papillon vulcain

Bonjour et merci pour toutes ces contributions : même si elles sont anciennes je constate que les modèles proposés en 2012 sont en gros les mêmes !

On souhaite acheter une remorque pour faire quelques ballades avec nos enfants : sur une journée le WE dans la campagne francilienne et on projette de rouler sur le canal de Nantes à Brest cet été sur quelques jours. On ne l'utilisera pas en ville (ou très peu, juste le temps d'atteindre une piste cyclable) car on fait tout à pieds.

On aimerait bien acquérir une chariot mais le prix nous freine un peu (si l'un d'entre vous en vend une d'occas on prend !) ... La croozer kid (pour 2) nous plait bien mais l'absence d'amortisseurs me fait un peu peur : est ce réaliste de rouler au bord d'un canal sans suspensions ? J'ai vu qu'on pouvait changer les pneus et les sous gonfler pour palier ce problème. Je me pose aussi la question de la durée de vie de la croozer.

Autre question : jusqu'à quel age un enfant peut il aller dans une telle remorque (ou quel gabarit). Notre grand a 3 an et demi t est un petit modèle.

Merci pour vos lumières et à bientôt

Dernière modification par Leelette (10-12-2012 14:25:33)

#112 14-01-2013 18:38:19

Laure&Rémi
Papillon vulcain
Site Web

Bonjour,

Pour information, il y a une promotion sur Greenweez, pour la captain XL (on trouve aussi la Corsaire, Cougar, CX,...).
http://www.greenweez.com/remorques-enfants-c855

Du coup, elle est a 719.10€. Il ne reste plus qu'un exemplaire.

Laure&Rémi

ps: nous n'avons pas d'action ou quelconque intérêt sur ce site smile

#113 16-01-2013 01:37:44

natchouf
Papillon vulcain

Bonjour à tous,

- Concernant les amortisseurs, nous avons 2 couples d'amis utilisant régulièrement des cariolles sans amortisseurs (y compris sur des pistes parfois). Rien à signaler jusque ici.

- Nous avons besoin d'une remorque vélo enfant, mais nous hésitons entre la chariot cheetah et la chariot cabriolet. Nous savons que la cabriolet a un gros espace de rangement, alors que la cheetah semble limitée de ce coté-là. Ceux qui ont vu ou utilisé un cheetah:
Est-ce que, avec un tout jeune enfant (1 an), il resterait de la place pour mettre des baggages à l'arrière ou bien aux pieds ? L'équivalent d'une ou 2 sacoches ? plus ?

merci!
Nat

#114 16-01-2013 01:49:45

tounoki
Saumon
Lieu : Saint-Brieuc
Site Web

Leelette a écrit :

On aimerait bien acquérir une chariot mais le prix nous freine un peu (si l'un d'entre vous en vend une d'occas on prend !) ... La croozer kid (pour 2) nous plait bien mais l'absence d'amortisseurs me fait un peu peur : est ce réaliste de rouler au bord d'un canal sans suspensions ? J'ai vu qu'on pouvait changer les pneus et les sous gonfler pour palier ce problème. Je me pose aussi la question de la durée de vie de la croozer.

Autre question : jusqu'à quel age un enfant peut il aller dans une telle remorque (ou quel gabarit). Notre grand a 3 an et demi t est un petit modèle.

Nous avons fait un bon bout cet été avec une remorque non suspendue en Belgique où ils aiment... les pavés. Sans amortisseurs, tu perds en vitesse. ça peut aller du simple au double, donc à prendre en compte sur une journée. Et pour le gamin ça secoue dans tous les sens. ça avait tendance à l'endormir plus jeune. Là ça la fait râler.

Plus confortable avec les amortisseurs. Mais ça n'empêche pas de voyager sans ;o)

Remorque gobug utilisée jusqu'à 6 ans (seule dans une 2 places).

Concernant l'espace intérieur de la remorque, c'est important que les enfants aient un espace correct et pas les pieds sur les duvets et les sacs de nourriture sur les genoux ;o)

a+
Nico

#115 13-05-2014 11:15:45

ophéliebikeride
Papillon vulcain

Bonjour à tous,

Enfin le topic que je cherchais depuis 1h big_smile! Bientôt les vacances d'été, et avec mon mari nous souhaitons acheter la Croozer Kid for 2 Plus Duo Remorque velo 2 enfants avec amortisseurs. Voilà pour les amortisseurs ont a tranché. Seulement je compte l'acheter par internet question gain de temps et praticité, et avant de faire cet investissement, l'avez vous déjà testé directement. Quel est votre avis sur les Croozer en général?

Merci pour vos nombreuses réponses smile

#116 15-05-2014 09:51:23

Alexis
Carnets d'Aventures
Lieu : Gap

Bonjour Ophélie

peut-être l'as-tu déjà vu, nous avions testé la Croozer Duo en 2009 pour le Hors-Série Voyage à Vélo. Les photos sont ici
D'autres commentaires sur cette remorque ici

Globalement nous avions aimé la Croozer Duo, notamment son excellent rapport qualité/prix.
Et maintenant qu'elle est munie d'amortisseurs, elle doit être encore mieux.

Alexis

#117 17-05-2014 10:25:23

CassieRiz
Papillon vulcain

ophéliebikeride a écrit :

Bonjour à tous,

Enfin le topic que je cherchais depuis 1h big_smile! Bientôt les vacances d'été, et avec mon mari nous souhaitons acheter la Croozer Kid for 2 Plus Duo Remorque velo 2 enfants avec amortisseurs. Voilà pour les amortisseurs ont a tranché. Seulement je compte l'acheter par internet question gain de temps et praticité, et avant de faire cet investissement, l'avez vous déjà testé directement. Quel est votre avis sur les Croozer en général?

Merci pour vos nombreuses réponses smile

Bonjour,
Alors je l'ai depuis presque 3 ans en version une place et j'en suis ravie. Je ne peux pas la sortir autant de fois que je veux. Et maintenant que mon fils est grand j'ai du mal à retenir le poids de la croozer. Mais je suis très satisfaite de ma Gumiho ( c'est son nom de baptème ). Elle flash ( j'ai la version bleue ) et se fait remarquer partout où l'on va.
Pourquoi celle ci :
- le coffre est très grand
- la sécurité de l'enfant
- elle passe les portes ( tu verras beaucoup ne passe pas les portes... )

Et elle fait assez poussettes pour que je ne me fasse pas recaller quand je suis en roller avec dans les magazins. Un bémol... j'ai une fouille au corps à chaque fois à la sortie. mais c'est un faible prix à payer pour passer du bon temps avec l'été.

#118 20-05-2014 10:27:49

ophéliebikeride
Papillon vulcain

J’apprécie réellement vos conseils. Alexis, j'ai vu dans l'intégralité le test, c'est vraiment une remorque qui s'adapte à beaucoup de situations je te remercie pour les liens. CassieRiz je te dirai si la duo passe au niveau des portes j'ai vu qu'il y avait 30 cm de différence avec la mono au niveau de la largeur.

Je suis complètement d'accord avec vous sur le bon rapport qualité/prix. Mon mari a trouvé sur lecyclo.com la croozer duo avec uniquement le système remorque, du coup elle est encore moins chère. J'ai hâte de vous en dire plus sur les suspensions smile . Dès le retour de nos vacances en famille je me connecte sur le forum est partage avec vous mes photos souvenirs. (j'ai même mis une note sur mon agenda)

#119 29-05-2014 18:48:27

Piato
Hirondelle
Lieu : Paris
Site Web

Attention ! Il ne faut pas confondre la "Croozer Kid" et la "Croozer Kid Plus". La Plus est un tout nouveau modèle pour 2014 doté, contrairement à la Kid basique, de suspension et aussi beaucoup plus légère. Les retours d'expérience sur la Kid pour éclairer le choix d'achat de la Kid Plus n'ont à mon avis pas beaucoup de sens.
Je vais copier-coller mon message posté sur voyageforum ci-dessous et qui aborde justement cette question :

Bonjour à tous,

Après avoir lu (presque) toutes les discussions qui courent depuis des années sur ce Forum sur le sujet, j'avais fini par faire mon choix : une remorque à deux places, pour les grands voyages, fiable et durable, la Chariot Corsaire 2 (ou XL).

Mais voilà, 2014 est l'année du grand chambardement dans les gammes de remorques. Ce qui justifie, de mon point de vue d'ouvrir une nouvelle discussion.

- Thulé appose sa marque sur les remorques Chariot et rend au passage le kit vélo de série, mais nul ne sait si les modèles 2014 sont du même acabit que les précédents tant vantés, ou si le nouveau propriétaire fera pression à la baisse des couts sur sa nouvelle filiale ce qui engendrera une qualité moindre.

- Thulé-Chariot investi l'entrée de gamme en proposant la Coaster, a priori ce n'est pas ce que je recherche, et inversement Croozer, connu jusqu'ici pour ses remorques d'entrée de gamme, vient taquiner Chariot sur le haut de gamme avec sa "Kid Plus" (http://croozerdesigns.com/products/croozer-kid-plus/croozer-kid-plus-for-2-detail/ le site croozer.fr n'est pas à jour). La Kid Plus comble les lacunes qui étaient celle du modèle Kid de base de Croozer : elle est plus légère et elle dispose de suspensions.

Résultat, je ne sais plus à quelle remorque me vouer, je ne trouve aucun comparatif en ligne ni aucun test vraiment complet et sérieux de la "Kid Plus", ni en français (http://www.cyclable.com/blog/produits/transport-denfant/remorque-croozer-kid-plus-enfin-disponible je mets en lien le mieux de ce que j'ai trouvé), ni en allemand (http://blog.mimi-erdbeer.de/...ein-fahrrad-und-i..., http://blog.mimi-erdbeer.de/beach-croozer/), ni en anglais, et je dois faire un choix avant l'été ! J'en appelle donc à l'intelligence collective de ce forum ! ;-)

Voilà quelques éléments de comparaison entre la Kid Plus de Croozer et la Corsaire de Chariot (mais ça pourrait s'appliquer à d'autres modèles approchant, comme la Cabriolet ou la Cougar) :

Avantages Croozer Kid Plus :
- Prix : légèrement inférieur pour le chassis, avec kit poussette et jogging inclus (contrairement à Chariot qui ne propose que le kit vélo), accessoires (hamac bébé, housses de pluie...) également beaucoup moins cher.
- Impressions, mais ce ne sont que des impressions : facilité d'utilisation, efficacité du système de suspension

Avantage Thulé Chariot :
- Une remorque qui a fait ses preuves
- Dans un test qui date un peu (http://www.oekotest.de/cgi/index.cgi?ac … 0&bernr=07), Chariot obtenait la meilleure note et la Croozer Kid de l'époque une de plus mauvaises, notamment en ce qui concerne la toxicité des matériaux employés : https://www.test.de/...ffe-1859173-1858093/ mais il semble que ça ait évolué depuis http://croozerdesigns.com/...-harmful-substances/
- Suspensions réglables, mais qui ne sont pas forcément efficaces d'après les avis que j'ai lu.

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t'il déjà testé ces nouveaux modèles ?
Merci d'avance

Dernière modification par Piato (29-05-2014 18:50:46)

#120 06-06-2014 22:22:48

Rdlm
Grive musicienne
Site Web

Personnellement, un plancher en DUR était le premier critère car si on perd une roue les gamins ne se retrouvent pas directement sur les graviers! De même sur les modèles pas cher croisés avant notre achat les tissus avaient l'air de mal vieillir (y'a qu'à regarder les photos sur LBC) et si les gamins sautent dans la charrette (ce qu'ils font) on s'imagine facilement les voir traverser le plancher en tissus. Donc bref, hors plancher en dur pas de salut!
Ensuite, au vu des problèmes de poussière, notre Explorer Arcade (dans les 250€) n'a jamais eu de problème de ce côté là. On a pas croisé non plus beaucoup d'eau mais elle est bien étanche sur le peu de pluie ou de flaques d'eaux rencontrés. L'absence d'amortisseur n'a pas l'air de gêner les enfants.
Par contre elle est lourde et volumineuse.

Dernière modification par Rdlm (18-09-2016 21:42:23)

#121 14-09-2016 20:50:47

carol34
Papillon vulcain

Bonsoir, je vais sûrement acheter une remorque thule cabriolet 2 d'occasion. Avez vous des infos sur cette remorque ? Et des trucs et astuces pour aménager l'habitacle pour faire incliner le siège si siestes... Et le rentre doudou... Merci

#122 14-09-2016 21:27:22

Bixente
Délinquant de l'inutile
Lieu : Hasparren (64)

carol34 a écrit :

Avez vous des infos sur cette remorque ?

Un peu de lecture. wink

Bixente

#123 14-09-2016 22:10:06

Piato
Hirondelle
Lieu : Paris
Site Web

Bonjour Carol34, à ma connaissance, il n'y a pas de modèle de Thulé qui porte ce nom ("cabriolet").
Pour ma part, après moult hésitations (voir mon message de 2014 un peu plus haut dans la conversation), j'ai choisi la Thulé Corsair 2 et je ne le regrette pas. Elle a dû faire un bon millier de km sans encombres (1 crevaison).

Le problème mécanique que cite Bixente (cassure de l'axe de la roue) est certes très problématique mais je ne suis pas sûr qu'il soit courant (en tous cas j'en ai encore jamais entendu parler pour cette marque), un défaut de fabrication peut toujours arriver.

#124 22-09-2016 14:01:03

SebL
Papillon vulcain

Bonjour,

Nous n'avons jamais rencontré le problème cité par Bixente dans le lien, à propos de l'axe de roue.

Nous avons quand même réussi à venir à bout de notre Charrot Corsair XL (2pl) en parcourant les pistes de l'Himalaya indien, avec nos enfants. A sa décharge, on l'avait quand même bien sollicité après l'avoir acheté d'occasion (via ce forum) et après qu'elle ait déjà fait un tour du monde...

Quelques photos du timon brisé, sur notre blog :
https://tsagaventure.com/2016/08/22/des … es-dallah/

Pour l'anecdote, on a préféré la troquer à Leh, à la fin de notre périple, plutot que de le ramener et payer des frais de surcharge. Après une réparation de quelques euros, elle sera probablement la 1ère remorque enfant proposée à la location au Ladakh tongue

En résumé, c'est du robuste et (quasi) incassable wink
Reste à savoir si les Thule sont aussi solides que leurs grands soeurs Charriot ?

Sébastien
TSAGAventure

#125 23-09-2016 21:41:54

carol34
Papillon vulcain

Bonjour je recherche la notice de montage dune remorque chariot cabriolet 2 .merci

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict