Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#1 31-08-2016 16:48:18

chonchon83
Hirondelle

choix de tente 1 place

Bonjour à  toutes et à tous,

Volià mon problème, j'ai utilisé cet été une tente jamet shelter..très déçu (condensation importante, non étanche...et pas que quelques gouttes, ca coulait par les coutures et l'eau rentrait aussi par le sol, bref une bonne nuit d'été!).
Donc, j'oriente à présent  mon choix sur une Ferrino lightent 1 ou une Minima Camp 1 Sl. D'après tout ce que j'ai pu lire, il semblerait que ce soit 2 produits équivalents à un détail près : le poids. Sachant que je ne compte pas y mettre plus cher, Auriez vous quelques retours d'expériences et avis sur ces deux produits?

Merci d'avance pour vos réponses...

#2 05-09-2016 08:42:52

chonchon83
Hirondelle

Re : choix de tente 1 place

Bon finalement, j'ai commandé la Camp Minima 1 SL. A suivre pour un essai d'ici fin septembre...

#3 05-09-2016 18:07:57

Mak Manu
Saumon
Lieu : Strasbourg

Salut,

J'ai un pote qui a une rigel X2....pour un gars de 1m88...et qui fait 120 kg....c'est très étroit, çà condense à fond, et pas super étanche non plus...(mono toit). Sans compter qu'elle n'est pas auto portante...
Donc perso, moi j'oublie çà.
Par contre une 2 places de l'armée belge avec double toit, double entrées aussi et pas chère (60€) elle est top pour 1 pers. Y a de la place pour s'habiller par exemple, mais 3 kg...
Essaye pour voir.
A+

Manu.

Mes plus beaux voyages n'étaient pas les plus lointains, mais ceux au bout de moi même.

#4 06-09-2016 12:02:32

chonchon83
Hirondelle

Oui, terminé les mono parois pour moi aussi.
Mais 3kg sur le vtt (en solo) ca fait lourd, donc je minimise et prend une tente 1 place! De toute façon, je ne l'utiliserai normalement que par beau temps (sauf orage comme cet été), donc pas besoin d'avoir un grand espace intérieur.
je devrai recevoir la Camp demain.

Je posterai mon impression après une première nuit...

A+

#5 19-09-2016 10:02:45

chonchon83
Hirondelle

Bien voilà,

Un essai de la tente ce WE avec en prime un fort mistral dans la nuit : juste ce qu'il me faut, c'est petit mais suffisant pour l'utilisation que j'en aurai.

Côté dimension, je mesure 1,76 m. A mon avis faut pas être plus grand.

A+

#6 19-09-2016 20:41:44

Mak Manu
Saumon
Lieu : Strasbourg

Salut,

Fais nous quelques photos que l'on puisse avoir un "aperçu". C'est toujours plus "parlant" avec une image. tongue

Sinon, pas cher, léger (1.5 Kg) et pas solide non plus... les tente loisir en mode igloo à 20€ environ yikes
Pas mal pour l'été voir le printemps, mais si grosse pluie....je ne garantie rien....
Bien qu'avec ce genre de modele, je suis allé camper au pays bas en mars (10°C à l'intérieur et 6 dehors). 

c'est une soluce qui vaut ce qu'elle vaut mais çà peut dépanner.

Bonne suite et pense aux photos !! A +

Mes plus beaux voyages n'étaient pas les plus lointains, mais ceux au bout de moi même.

#7 20-09-2016 18:03:12

chonchon83
Hirondelle

OK!

J'ai pas fait de photos  mad Mais prochaine fois j'oublie pas probablement sur un tour de la Camargue à la fin du mois lol

L'avantage de la Camp c'est son encombrement pliée 30x12 cm tout petit ca tient sur le cintre du vtt sans problème, contrairement à la Jamet et aux tentes "igloo". j'en ai déjà eu de ce genre aussi, pour le camping itinérant à 2 en été OK , mais pour le vtt BUL?

Promis les  photos next time, en espérant ne pas devoir attendre le printemps pour cause de météo...

A+

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict