24 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 10

Canoé gonflable inconnu

mdiabolo - 28 mai 2010
6 messages
Bonjour,

Quelqu'un connait il ce canoé gonflable qui est assez ancien (20 ou 30 ans). Nom du modèle: Marsouin


De marque HUTCHISON A L'AIGLE.

ca vaut quoi ?

Merci d'avance

Gaelounet - 28 mai 2010
331 messages
mdiabolo :
Quelqu'un connait il ce canoé gonflable qui est assez ancien (20 ou 30 ans). Nom du modèle: Marsouin
De marque HUTCHISON A L'AIGLE.
ca vaut quoi ?

C'est une pièce de collection !
A l'époque les KG HUTCHINSON de très bonne qualité. Certains modèles pouvaient être équipés d'une voile et de dérives latérales.
Le problème est le vieillissement du matériau qui est sans doute devenu poreux.
L'as tu gonflé et si oui tient-il la pression ?
Dans quel état sont les valves ?

mdiabolo - 28 mai 2010
6 messages
Salut

Non il n'est pas à moi mais comme je recherche un canoé gonflable, je suis tombé sur 2 annonces de canoé identiques... ils m'avaient l'air pas mal. Surtout qu'à l'époque on faisait du robuste.
Après à chaque fois les gens me disait qu'il y avait surement besoin d'une révision.
Cela sentait le matériau poreux!

Du coup je vais laisser tomber je pense sauf si il y a d'autres avis.

Merci

rubis - 28 mai 2010
278 messages
mdiabolo :
Salut
Après à chaque fois les gens me disait qu'il y avait surement besoin d'une révision.
Merci

c'est pas comme une voiture ! tu peux pas remplacer des pièces , quand c'est cuit c'est cuit .
dans l'annonce c'est bien marqué années 60/70 on est en 2010 fait le calcul ! les collages ne tiennent plus depuis bien longtemps .

huetienne - 31 août 2010
6 messages
Hé oui, c'était un fameux canoë. J'ai eu le mien en 72, mais il est mort après 25 ans de bons et loyaux services . Ce que les rochers de la Durance , Dordogne et autres rivières n'ont pu faire , l'âge y est arrivé : toile poreuse , soupapes maintes fois rafistolées...
Ce canöe d'occasion doit aussi être presque mort ,vu le prix....
Ce type de bateau n'existe plus : aussi solide pour un poids si léger.
J'ai acheté un grabner : c'est aussi bon, mais très cher et bien plus lourd.
Merci pour les photos, ce sont de bons souvenirs d'enfance.

Fred B. - 18 sept. 2016
2 messages
Bonjour, je viens de récupérer le vieux Kayak gonflable de mon grand père. C'est un Hutchinson Aigle Marsouin, seulement voilà, malgré son bon état il a 1 petit trou que j'ai repéré avec de l'eau et du savon.

Ma question est la suivante, je voudrais savoir de quelle matière il est fait pour essayer de le réparer.

Merci pour vos réponse, j'aimerai vraiment le remettre à l'eau.

huetienne - 25 juil. 2017
6 messages
Salut,presqu'un an après. C'est moi qui avais mis le message d'août 2010.
Si mes souvenirs sont bons, c'était de la toile imprégnée de "néoprène extrudé" 
Il y avait un kit avec de la colle et des rustines, mais je n'ai plus ça, et j'ai oublié la marque de colle.
On avait un jour crevé le nôtre, mais c'était une longue déchirure et la firme Hutchinson avait fait la réparatoin elle-même. Désolé, je ne sais pas plus.

Hug - 06 août 2018
1 messages
C'est avec émotion que j'ai vu les photos du Marsoin, car en effet mon père avait le même en 1968, il a donc bercé mon enfance. C'était un excellent canoé, d'ailleurs mon père passait les énormes vagues à Vieux Boucau. Je pense que tout ce qui se fait aujourd'hui en la matière n'a certainement pas la même solidité d'ailleurs je viens d'acheter un Itwit 3 places (à voir).

pmor - 07 août 2018
22 messages
J'en ai un dans mon garage : il tient encore la pression. Il a ses dérives, son gouvernail et sa voile. Tout est en état.
Mais c'est juste pour jouer sur un plage. A cet âge il risque de lâcher sans prévenir !

dd - 18 juil. 2020
1 messages
je viens de realiser que ce vieux truc trouvé dans la maison acheté y a &0 ans et que j'ai laissé dans un apenti  est la meme chose.

qui peut me faire une photo des "sieges" ? qui ont disparu ?
car finalement , gonflé il tient alors je vais le tester sur un petit lac calme...puisqu'on reste pres de chez nous.

merci ....

pmor - 26 juil. 2020
22 messages
Désolé pour la photo, je l'ai rendu à son propriétaire. Il n'y a pas de sièges, mais une sorte de dossier sur un barreau articulé qui peut servir pour une position à genoux en canoé. Ils ne semblent pas démontable

Remonter