4 membres et 12 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 6

choix de tente 1 place

chonchon83 - 31 août 2016
10 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Volià mon problème, j'ai utilisé cet été une tente jamet shelter..très déçu (condensation importante, non étanche...et pas que quelques gouttes, ca coulait par les coutures et l'eau rentrait aussi par le sol, bref une bonne nuit d'été!).
Donc, j'oriente à présent mon choix sur une Ferrino lightent 1 ou une Minima Camp 1 Sl. D'après tout ce que j'ai pu lire, il semblerait que ce soit 2 produits équivalents à un détail près : le poids. Sachant que je ne compte pas y mettre plus cher, Auriez vous quelques retours d'expériences et avis sur ces deux produits?

Merci d'avance pour vos réponses...

chonchon83 - 05 sept. 2016
10 messages
Bon finalement, j'ai commandé la Camp Minima 1 SL. A suivre pour un essai d'ici fin septembre...

Mak Manu - 05 sept. 2016
113 messages
Salut,

J'ai un pote qui a une rigel X2....pour un gars de 1m88...et qui fait 120 kg....c'est très étroit, çà condense à fond, et pas super étanche non plus...(mono toit). Sans compter qu'elle n'est pas auto portante...
Donc perso, moi j'oublie çà.
Par contre une 2 places de l'armée belge avec double toit, double entrées aussi et pas chère (60€) elle est top pour 1 pers. Y a de la place pour s'habiller par exemple, mais 3 kg...
Essaye pour voir.
A+

Manu.

chonchon83 - 06 sept. 2016
10 messages
Oui, terminé les mono parois pour moi aussi.
Mais 3kg sur le vtt (en solo) ca fait lourd, donc je minimise et prend une tente 1 place! De toute façon, je ne l'utiliserai normalement que par beau temps (sauf orage comme cet été), donc pas besoin d'avoir un grand espace intérieur.
je devrai recevoir la Camp demain.

Je posterai mon impression après une première nuit...


A+

chonchon83 - 19 sept. 2016
10 messages
Bien voilà,

Un essai de la tente ce WE avec en prime un fort mistral dans la nuit : juste ce qu'il me faut, c'est petit mais suffisant pour l'utilisation que j'en aurai.

Côté dimension, je mesure 1,76 m. A mon avis faut pas être plus grand.

A+

Mak Manu - 19 sept. 2016
113 messages
Salut,

Fais nous quelques photos que l'on puisse avoir un "aperçu". C'est toujours plus "parlant" avec une image. :P

Sinon, pas cher, léger (1.5 Kg) et pas solide non plus... les tente loisir en mode igloo à 20€ environ :o
Pas mal pour l'été voir le printemps, mais si grosse pluie....je ne garantie rien....
Bien qu'avec ce genre de modele, je suis allé camper au pays bas en mars (10°C à l'intérieur et 6 dehors).

c'est une soluce qui vaut ce qu'elle vaut mais çà peut dépanner.

Bonne suite et pense aux photos !! A +

chonchon83 - 20 sept. 2016
10 messages
OK!

J'ai pas fait de photos mad Mais prochaine fois j'oublie pas probablement sur un tour de la Camargue à la fin du mois :D

L'avantage de la Camp c'est son encombrement pliée 30x12 cm tout petit ca tient sur le cintre du vtt sans problème, contrairement à la Jamet et aux tentes "igloo". j'en ai déjà eu de ce genre aussi, pour le camping itinérant à 2 en été OK , mais pour le vtt BUL?

Promis les photos next time, en espérant ne pas devoir attendre le printemps pour cause de météo...

A+

Remonter