Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#76 13-08-2015 10:13:40

ChristopheD
Caribou
Lieu : Bourgogne, hips !
Site Web

Re : Retour sur la nouvelle remorque qu'on trouve sur la Bay.

Deux ans plus tard, la remorque a dépassé les 3000 km (j'ai pas beaucoup roulé).
J'ai enfin cassé au printemps l'axe supposé fragile d'origine. Et encore c'est en le serrant trop fort, donc même pas à l'usage.
J'ai donc mis un axe Rose.

Si je parle de la remorque aujourd'hui, c'est que j'habite dans un coin assez touristique avec un canal devant la maison et que la route est très fréquentée par des cyclistes notamment une très forte majorité de hollandais (environ 80% de ceux à qui j'ai fait coucou et discuté un peu).
Et il y a deux semaines, je sors la remorque (dont je n'ai toujours pas touché les soudures et qui veux pas casser) pour aller m'entrainer quand je tombe sur un groupe de 10 cyclistes.
Autant beaucoup ont TOUS des sacoches Vaudé, mais ceux là avaient TOUS la même remorque que moi (Ebay, pas chère avec amortisseur). Donc devant un verre bien frais que je leur offre, on discute de tout et de cette remorque.
A part quelques axes cassés, certaines remorques ont plus de 10 000km et seul deux ont du avoir une reprise de quelques soudures et c'est tout.

Depuis elles sont devenues assez dures à trouver sur la Bay, mais ça fait plaisir de voir des hollandais (assez compétents dnas le domaine du vélo, je pense), utiliser avec satisfaction cette remorque pas chère (elle est dispo dans pas mal de magasins en Hollande, m'ont-ils dit).

On continue de la trouver à 78€ ici : http://www.ebay.fr/itm/Remorque-velo-un … 1349807199
Donc testée et approuvée.

Et sans amortisseur, on trouve du pas très cher dans ces deux liens :
http://www.ebay.co.uk/itm/FoxHunter-Bic … 1037012352
http://www.ebay.fr/itm/160746899907

Si ça peut aider....

Dernière modification par ChristopheD (13-08-2015 10:20:01)

Christophe

Adepte de la pulka depuis une reconstruction du bas du dos (interdiction de porter plus de 15 kg !!).
"Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)

#77 13-08-2015 12:40:36

Le_Calme
Grive musicienne

Bonjour,

merci pour ce retour, qui alimente à point nommé mes réflexions en cours.

N'étant pas utilisateur d'ebay, j'ai trouvé le site du vendeur, où d'autres remorques sont présentées.

#78 13-08-2015 12:43:39

ChristopheD
Caribou
Lieu : Bourgogne, hips !
Site Web

Sur le lien que tu as posté, il y a la même que j'ai : http://www.vidaxl.fr/p/90285/remorque-a … ue-pliable   wink

Christophe

Adepte de la pulka depuis une reconstruction du bas du dos (interdiction de porter plus de 15 kg !!).
"Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)

#79 16-02-2016 21:58:01

Rdlm
Grive musicienne
Site Web

Bonjour,

Auriez vous un conseil pour remplacer le sac vendu avec par un sac vraiment étanche?

#80 17-02-2016 10:00:19

FrançoisB
Saumon
Lieu : Luchon (31) / La Forêt F. (29)
Site Web

Rdlm a écrit :

Bonjour,

Auriez vous un conseil pour remplacer le sac vendu avec par un sac vraiment étanche?

Le problème n'est pas de trouver un sac (sac polochon ou duffle bag) étanche de bonne facture, mais que cela double - au moins - le prix de la remorque sad

François

#81 17-02-2016 11:48:12

gromain1000
Papillon vulcain

Un petit retour de plus sur cette remorque:

J'avais acheté le premier modèle (sans amortisseur) en 2009 pour partir 1 an en Asie (à l'époque il y avait très peu de retour sur cette remorque, j'ai donc décidé de faire le test grandeur nature): 14 000km au compteur, je l'ai gardé tout le voyage mais elle a beaucoup morflé quand même. Les 1000km de pistes mongoles en sont pour beaucoup, j'ai du la faire re-souder plusieurs fois et même la grille du dessus s'est fissuré, j'ai du reprendre avec une plaque en métal. A coté, la bob de mon pote n'a pas bronché (et il en prenait moins soin que moi). Pour le sac je l'ai changé au bout de 3 mois (il a quand même passé le Tibet, la neige à 5000m, mais il se craquelait..) c'est de la mauvaise qualité. Peut-être qu'à 15°C sans UV il resiste un peu plus longtemps?

Bref pour conclure, remorque à utiliser plutôt sur le goudron, après pour le prix et si on est prêt à faire quelques réparations ça va. Par contre je la chargerais pas des masses non plus, 20-25 kg grand max, du coup l'intérêt de la remorque diminue..

Bah oui il faut quand même qu'il y ait des inconvénients à ce prix là :-)

#82 17-02-2016 14:20:50

jak91
Caribou
Lieu : 91510

j'ai eu le même problème avec l’étanchéité, ce n'est effectivement pas le point fort, j'ai paré a ce souci en doublant l'intérieur avec un sac a gravats de 100l  que l'on trouve en magasin de brico, c'est efficace, pas lourd et pas cher.

Adepte des rand'eaux longues distances sur rivières (maxi cl4), descentes contemplatives et touristiques.
Le cyclo-tourisme de préférence sur les voies vertes est également une autre de mes activités.

KG Sea Eagle 420 et KR d'eaux vives

#83 17-02-2016 16:28:04

Rdlm
Grive musicienne
Site Web

J'ai oublié de dire que je ne pousse pas la remorque dans ses retranchement. Avec, je fais la vélodysée ou la Loire à vélo avec les enfants donc pépère.
Pour l'instant j'utilise des sacs poubelles ce qui suffit mais c'est chiant de mettre des sacs dans des sacs et aussi le sac poubelle se retrouve mouillé et c'est pas top pour le mettre dans la tente après.
C'est pourquoi je cherche vraiment des sacs étanche.
Y'a des sacs 80/100L autour de 100€ (exemple: sac-etanche-extensible-80-100l-plastimo-splashproof.jpg ) mais je sais pas si c'est vraiment adapté (est ce que IP64 suffit pour une pluie d'orage pendant 1h?)

#84 18-02-2016 01:13:00

FrançoisB
Saumon
Lieu : Luchon (31) / La Forêt F. (29)
Site Web

Rdlm a écrit :

C'est pourquoi je cherche vraiment des sacs étanche.
Y'a des sacs 80/100L autour de 100€ (exemple: [Sac étanche extensible 80 / 100L PLASTIMO Splashproof]) mais je sais pas si c'est vraiment adapté (est ce que IP64 suffit pour une pluie d'orage pendant 1h?)

Du point de vue de l'utilisateur, je crois qu'on peut classer les sacs étanches en trois catégories :

- Les sacs semi-étanches. Tissu étanche, coutures étanches, fermeture éclair classique protégée par un rabat, ou fermeture à enroulement pas très perfectionnée.
On peut les poser dans une flaque d'eau. Ils supportent bien les éclaboussures. Ils peuvent supporter une bonne pluie si la fermeture et le rabat sont bien orientés par rapport à la pluie.
Leurs avantages : moins chers, ouverture et fermeture facile.

- Les sacs étanches. Tissu et assemblage étanches. Fermeture bien étanche au ruissellement.
Si on prend soin de les "gonfler" avant de les fermer, ils mettent plusieurs heures à se dégonfler. Ils sont étanches aux projections d'eau et aux pluies violentes, voir à une très courte immersion.
Plus chers que les précédents. Souvent un peu pénibles à ouvrir et fermer de manière étanche (présence de joints au bout de la fermeture éclair, ou bien partie à enrouler assez longue).

- Les sacs submersibles. Tissu et assemblage étanches. Fermeture étanche à la pression.
Ils restent gonflés des jours, voire des semaines quand ils sont neufs. Ils sont parfaitement étanches, en toutes circonstances.
Ils sont encore plus chers, et la fermeture est généralement difficile ou compliquée à manœuvrer.

Je ne connais pas le Plastimo Slapshproof et je n'ai pas trouvé de renseignements dessus. A priori, il semble au mieux dans la première catégorie. Il ne semble pas avoir de rabat protégeant la fermeture, à vérifier si cette fermeture est étanche ou pas, même chose pour les coutures.

François

#85 18-02-2016 11:13:29

Rdlm
Grive musicienne
Site Web

Merci François pour ces infos, je vais continuer à chercher.

#86 18-02-2016 11:59:42

marie31
Tortue marine
Site Web

tu as des sacs comme ca

http://www.go-sport.com/sport/sport-de- … 19328.html

a toi de voir si tu preferes un grand sac avec tout dedans ou plusieurs petits sacs un par personne par ex

_GN2hZSJGCDpHR6haRXpojUdrq8@372x496.jpg

la c'etait pour un trip en kayak

en velo perso j ai plutot 2 saccoches etanches et un petit sac etanche boudin  pour la tente

#87 18-02-2016 15:16:35

jak91
Caribou
Lieu : 91510

Adepte des rand'eaux longues distances sur rivières (maxi cl4), descentes contemplatives et touristiques.
Le cyclo-tourisme de préférence sur les voies vertes est également une autre de mes activités.

KG Sea Eagle 420 et KR d'eaux vives

#88 25-03-2016 12:18:17

loic88
Caribou
Lieu : Besançon
Site Web

Le sac étanche Ortlieb 91 l est très bien aussi

On ne va jamais aussi loin lorsque l'on ne sait où l'on va....

#89 30-08-2016 15:12:54

Bruno Vezio
Papillon vulcain
Site Web

Merci beaucoup pour tous tes conseils et tests, ça va m'aider à faire mon choix !!

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict