1 membre et 24 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 2

Intex Challenger K1

Kuk - 20 août 2016
1 messages
Bonjour,

Voici mon petit avis sur le Intex Challenger K1 :
Tombé dessus par hasard dans une boutique, je l'achète une semaine après, pour 79€,
après avoir pris quelques infos sur le net.
Premières impressions après une semaine d'utilisation quotidienne en méditerranée :

>Emballage compact et poids satisfaisant, pèse une dizaine de kg et se transporte plutôt bien.
>Mise en place rapide : deux valves Boston sur le kayak, plus le siège et le cale-pieds, on est à l'eau en cinq minutes.
>Je l'ai utilisé le long de la cote dans la bande des 500 mètres et j'en suis globalement ravi : il est stable et supporte
bien les petites vagues, la quille amovible sous la "coque" permet une trajectoire rectiligne et facile, les pagaies démontables
font super bien leur travail (mieux que mes pagaies D4 à 30€, plus lourdes) notamment le stop-gouttes efficace, le carénage enveloppant et assez haut protège bien de l'eau.
J'ai pris beaucoup de plaisir sur la mer avec ce k1 ! En plus il a de la gueule avec sa carène plongeante et son filet à l'avant.
Une ligne de vie fait le tour et on peux ajouter un cordage supplémentaire à la proue.

> Démontage : sur la plage, entre les vagues, le monde et le sable pas évident ! les premiers jours j'ai dégonflé et plié rapidement puis rinçage-séchage à la maison.
Les autres jours j'ai carrément fixé le kayak sur le toit de la voiture pour le retour puis pliage à la maison.
Avantage : pas de sable, peu d'eau. Inconvénient : difficile à faire seul

Conclusion :
Les Plus :
-Le prix ! Un kayak pour 79€ ...
-Montage-démontage rapides
-Il a de la gueule
-Semble solide et bien fini
-Pompe compacte et puissante
-Complet : pompe, pagaies, kit réparation...
-Stable
-Siège réglable au niveau du maintien
-Espace de stockage derrière le siège
-Quille amovible efficace

Les Moins :
-Réservé aux tailles moyennes (je déconseille au-delà d'1m80)
-Pas de bouchon de vidange : casse-pieds pour bien écoper l'eau et pour le stockage ...


Je suis donc très satisfait de ce kayak monoplace !
Je vais continuer à m'en servir le plus possible.
Pour moi le rapport qualité-prix est excellent.

A venir en septembre : le test sur lac !

Kuk - 24 août 2016
1 messages
Hello rolleyes

Testé mon K1 hier sur un lac.
Avec un peu de vent je me suis bien amusé pendant une heure,
c'est moins fun qu'en bord de mer du fait de l'absence de vagues,
mais j'ai pris plaisir à maintenir un rythme élevé et à changer souvent
de cap. Plus quelques pauses en plein milieu du lac, dans le calme, bercé
par le vent. Dernier bon point, la pression ne semble pas varier et il ne
se dégonfle pas, même légèrement.

Bref ! pour 79€ je trouve ce petit monoplace très agréable,
en bords de mer comme sur lac. Je recommande

une vidéo du k1 trouvée sur le net : https://www.youtube.com/watch?v=YoRP8WuVOGM

Clara24 - 12 juil. 2023
1 messages
Salut !

Merci pour ton avis détaillé sur le Intex Challenger K1 ! C'est un kayak qui me tente bien, j'aime bien son look et son prix. Tu m'as donné envie de l'essayer ! Tu as l'air de bien t'amuser avec, c'est cool ! J'ai juste une question : tu dis qu'il n'y a pas de bouchon de vidange, mais comment tu fais pour évacuer l'eau qui rentre dans le kayak ? Tu le retournes à chaque fois ? C'est pas trop galère ? Sinon, j'attends ton test sur lac avec impatience ! A bientôt !

Remonter