Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#1 05-06-2016 14:25:11

Camus
Grive musicienne
Lieu : Grenoble

trip en vélo en aôut

Bonjour à tous,
l'été approche et peut-être que certains d'entre vous n'ont pas encore leur gentil binôme pour un chouette trip estivale à vélo.
Bien sûr triper seul on aime bien roll et on sait faire (ou non !!!) mais à plusieurs il se passe aussi d'autres choses bien sympa...
Parler un peu de soi, de son projet ou juste de son désir de pédaler sans avoir concrétiser quelque crédit chose ça peut faire l'objet de cette discussion... et donner des idées de rejoindre certains ... qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Camus (05-08-2016 00:02:24)

" On ne peut pas se perdre si on ne sait pas ou on va "
(réplique du film "c'est quoi la vie" de Duperon)

#2 06-06-2016 16:14:45

Cyndel
Papillon vulcain

Re : trip en vélo en aôut

Salut!
As-tu un projet entre Juillet et Aout?
J'ai 17 ans et toutes les vacances scolaires pour effectuer mon premier ''road trip'' en vélo.

#3 08-06-2016 23:58:33

Armin22
Papillon vulcain

Camus a écrit :

Bonjour à tous,
l'été approche et peut-être que certains d'entre vous n'ont pas encore leur gentil binôme pour un chouette trip estivale à vélo.
Bien sûr triper seul on aime bien roll et on sait faire (ou non !!!) mais à plusieurs il se passe aussi d'autres choses bien sympa...
Parler un peu de soi, de son projet ou juste de son désir de pédaler sans avoir concrétiser quelque crédit chose ça peut faire l'objet de cette discussion... et donner des idées de rejoindre certains ... qu'en pensez-vous ?

bonjour,
c'est une bonne idée, reste à savoir comment avoir une parfaite organisation!

#4 29-07-2016 19:04:48

Emilie38
Papillon vulcain
Lieu : Grenoble

Bonjour,

Je recherche aussi quelqu'un pour partir quelque part une semaine à partir de mi-août. Mon copain s'est cassé le talon et veut que je profite quand même un peu de ce bel été ! J'aime beaucoup l'ambiance des pays du nord - Royaume-Unis, Scandinavie - et je crois que j'aimerais davantage marcher que pédaler, à moins de rouler sur sentier ! Après plusieurs voyages à vélo et quelques belles frayeurs liées aux automobilistes, on souhaite s'orienter vers les voyages à VTT, plus durs physiquement, mais tellement plus zen !

Avis aux amateurs(trices) !

Émilie

#5 04-08-2016 20:27:02

guillom
Hirondelle

Moi aussi, je vais me caller un petit trip en VTT. Creneau a caller entre le 19 aout et 04 septembre.

Mon but serait de faire une virée en VTT BUL, genre transverdon en evitant peut etre quelques portions trop difficiles.

Autrement, j'etais fortement tenté par faire un tour en ecosse mais c'est un peu plus compliqué au niveau logistique surtout pour une semaine.

++

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict