1 membre et 21 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 5

Les filles, au secours...

sash28 - 16 juil. 2016
7 messages
Salut à toutes...et tous.

Je vais embarquer une de mes cousines dans un périple dans le Jura, normalement au mois de septembre. J'ai prévu un trajet d'environ 8-10 jours.
Quand je pars seul, version UL, je sais ce que je prend avec moi, mais pour ce qui est d'une fille, connaissant vos "particularités", je ne sais trop quoi lui conseiller, mis à part les trucs de base: duvet, couchage, repas...

Donc, s'il vous plaît, pourriez-vous m'aider sur ces questions de filles (votre hygiène intime en rando UL, ce que vous prenez, comment vous allégez tout ça...enfin vous voyez quoi).
De plus, quand je pars 8 jours, je ne prends que trois slips que je lave en route, mais vous les filles, comment faites-vous.

Voilà. Je peux paraître un peu neuneu mais étant sa première rando, je ne veux pas la dégoûter.

Merci de votre aide les filles...et peut-être des gars qui voyagent aussi en couple. Comment vous gérer tout ça avec vos compagnes de voyage.

Bonne vacances, bons trips à tous.

Steph.

Magic Manu - 17 juil. 2016
50 messages
Salut!
Si tu veux des solution d'allègement, jette un oeil sur RL et sa fonction recherche
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=417
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=1809

marie31 - 17 juil. 2016
490 messages
je suis une fille et je n ai jamais plus de 3 culottes :)

je prends des sous vetements qui sechent vite (j aime bien les culottes uniqlo car elles n ont pas de coutures ) lavée le soir seche le matin au besoin je tire un fil dans la tente
j ai aussi des tee shirt qui sechent vite

du savon solide (lave le corps et les vetements)
un shampoing solide (type lush)
brosse a cheveux ultralight pliante en plastique
serviette toilette ultra light
des lingettes (en cas d urgence )

pour ne pas degouter prevoir peut etre des etapes raisonables
des cabanes (c'est sympa) de temps en temps
de la bonne bouffe

sash28 - 25 juil. 2016
7 messages
En premier lieu, excusez moi du retard de la réponse. Vacances obligent et connexion internet un peu lente, et cela m'énerve vite.

Mais me voilà rentrer.

Donc merci pour vos réponses. Cela me fait déjà une petite idée. Le circuit se fera bien sûr avec des arrêts camping où hôtel éventuellement et je vais le faire dans le sens le plus facile avec aussi des moyens de "secours" style car pour rejoindre l'étape suivante si trop fatiguée (és).

Merci encore. Je ferai un topo si je peux partir au mois de septembre comme prévu sinon ce sera reporté en 2017 car le Jura en octobre, j'ai bien peur que l'on pèle un peu.

Bons voyages et bonnes balades à tous.

familleneau - 11 sept. 2016
84 messages
Pour moi, rien de trés particulier que la rando au féminin / rando au masculin si ce n'est la gestion des régles mais là, en rando, la femme fait déjà comme elle fait dans la vie courante. Pour celles qui portent des serviettes hygiéniques, dans ces moments-là, ça alourdit un peu la poubelle, c'est tout.... Sinon, ma trousse de toilette est là même que mon homme cad trés légère : brosse a dent, dentifrice, 50 g shampoing (pour 4) et ma brosse à cheveux (j'ai les cheveux trés longs). Pour ce point, perso, je préfère attendre 5 jours de plus pour me laver les cheveux à l'eau tiède ou chaude plutôt que de me les laver à l'eau froide du torrent ou du lac, car évidemment le lavage des cheveux longs prend plus de temps ou d'eau que les cheveux courts. Mon mari c'est le contraire : n'importe où, il se les lave.... Mes cheveux sont toujours attachés en tresse et remontés pour ne pas me gêner ou avoir chaud.. Aprés les fringues : j'emporte un peu plus de sous-vêtement que mon homme + un caleçon pour la nuit, mais pour le reste ça ne change pas. L'hygiène (intime ou non), ça dépend un peu de chacune : perso, nous, chez les Neau, ce n'est pas notre préoccupation 1ère en rando-bivouacs ! On profite de l'eau à volonté pour se laver si torrent ou lacs et on se restreint si pas torrent ni lac !
Voilà quelques réponses !
cécile

sash28 - 03 oct. 2016
7 messages
Salut.
Désolé'pour cette réponse tardive.
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon interrogation.

Nous sommes donc rentrés depuis quelques jours maintenant. La rando s'est très bien déroulée et aucun souci du côté de la cousine qui a super bien géré la chose.

Merci à vous pour vos réponses qui l'ont quand même rassurée sur le sujet.

A très bientôt.

Steph.

Remonter