3 membres et 19 invités en ligne
Accueil des forums
Vos récits de voyages 79

Mes photos Nature au Québec

popoke - 03 janv. 2008
mis à jour le 13 mai 2017
4 messages
[Edit modération : beaucoup d'images de ce fil ne sont malheureusement plus disponibles, le serveurs qui les hébergeaient les ont supprimées]

bonjour,

Je viens de découvrir ce forum bien sympathique. Passionné de Nature, j'ai vécu 10 ans en Robinson Crusoë en Guyane. Maintenant je vis au Québec en pleine Nature.

Si cela vous intéresse, je vous posterai de temps en temps des photos prise en pleine nature au Québec lors de sorties.

Le 24 décembre au soir, nous rentrons chez nous après avoir fait des provisions pour le réveillon. Quand soudain, semblant crever le ciel et venant de nulle part, surgit un aigle à tête blanche...
Un beau jour, en pleine tempête de neige,
Sur une route, nous roulions en famille
Quand soudain, semblant crever le ciel,
Et venant de nulle part,
Surgit un aigle noir,

Lentement, les ailes déployées,
Lentement, je le vis tournoyer,
Près de moi, dans un bruissement d'ailes,
Comme tombé du ciel,
L'oiseau vint se poser...


Image d'ambiance, tempête de neige, visibilité réduite.
Malgré cela, mon œil perçant détecte un mouvement sur le bord de la route dans le lointain.
Je le signale à Monique.
Attentifs, tous sens en éveils nous  guettons quand soudain Monique pointe du doigt un mouvement dans les cieux.
Le père Noël ?



Je le suis du regard et je le vois se poser. Je gare le char sur le bord de la route.

Il se pose et nous observe.



Un petit coup de télé ... je suis surpris du résultat malgré la faible luminosité, la distance et la neige qui tombe, le résultat est pas mal


Nous l'observons longuement et nous le regardons partir avec émerveillement.




Même si ce n'était pas le père Noël, il y a de la magie de Noël dans l'air...

Gaelounet - 03 janv. 2008
331 messages
Superbe rencontre.
C'est super que tu aies eu ce qu'il faut sous la main pour prendre ces photos.
Dans quel coin du Québec étais-tu ?

Cariacou - 04 janv. 2008
104 messages
Merci Popoke pour ces photos sympa.
Bienvenue sur le forum :)

popoke - 04 janv. 2008
4 messages
Gaelounet :
Superbe rencontre.
C'est super que tu aies eu ce qu'il faut sous la main pour prendre ces photos.
Dans quel coin du Québec étais-tu ?

Bonjour,

C'était pris à quelques kilomètres de chez moi, dans le Pontiac, à 125 km d'Ottawa environ.

J'ai toujours sur moi un appareil photo, où que j'aille et quoi que je fasse et souvent une caméra vidéo.<

A+

popoke - 04 janv. 2008
mis à jour le 13 mai 2017
4 messages
Cariacou :
Merci Popoke pour ces photos sympa.
Bienvenue sur le forum :)

Merci pour ton message de bienvenue.

J'en ai d'autres... J'en mettrai sous peu.

Tiens, un truc rigolo... savais tu que le père Noël allait remplacer ses rennes par des Cerfs de Virginie (le cariacou de Guyane)?

A +

Cariacou - 05 janv. 2008
mis à jour le 13 mai 2017
104 messages
popoke :
...  savais tu que le père Noël allait remplacer ses rennes par des Cerfs de Virginie (le cariacou de Guyane)?

A +

Sympa les photos des cerfs de Virginie.... ils n'ont pas l'air farouche !

popoke - 12 avr. 2008
mis à jour le 31 mai 2017
4 messages
Balade en raquette, traces dans la neige

Promenade faite le 24 février 2008 devant le Val à l'âne en raquette. Observation de traces et d'un pic vert.

Profitant du soleil et des températures douces, je suis parti faire un tour devant chez moi en raquette sur le grand marais gelé.

Comme d'habitude, le long de la berge, des traces.


Même par très grand froid, cet endroit ne gèle jamais


Les roseaux attendent des jours meilleurs pour renaître


Plus on s'éloigne du chemin, plus les traces sont nombreuses mais anciennes.



Toc toc, un pic vert au boulot


Une vraie autoroute qui se rend à une petite source non gelée.


Mirette ne sait plus quelle trace suivre ...


Des traces de Yétis ?

popoke - 23 juil. 2008
mis à jour le 31 mai 2017
4 messages
La grue du Canada

Observation de Grues du Canada (Grus canadensis), un grand échassier de la famille des gruidae, à proximité de chez moi.
Prise au téléobjectif à plusieurs centaines de mètres.

popoke - 02 nov. 2008
mis à jour le 31 mai 2017
4 messages
Premiers givres

popoke - 02 nov. 2008
mis à jour le 31 mai 2017
4 messages
Beautés automnales

popoke - 02 nov. 2008
mis à jour le 31 mai 2017
4 messages
Balades en canoë cet été

kajack - 03 nov. 2008
74 messages
quel appareil photo utilises-tu?
tes photos sont superbes et d'une netteté superieure.
dèjà du givre au québec, et moi qui ramasse mes olives en T-shirt et ai trop chaud!!!!!!

popoke - 04 nov. 2008
4 messages
kajack :
quel appareil photo utilises-tu?
tes photos sont superbes et d'une netteté superieure.
dèjà du givre au québec, et moi qui ramasse mes olives en T-shirt et ai trop chaud!!!!!!

Bonjour,

j'utilise un bridge, idéal pour la chasse photo, un panasonic DMC FZ50, plus rarement un sony DSC H7 qui est meilleur pour certains gros plans.
Les photos du givre sont faites avec le sony, les autres avec le panasonic. Certaines pfhotos d'automne sont aussi faites avec le sony.

Les photos qui s'affichent ici sont dégradées car je les compresse au maximum. Les originales sont plus belles.

Le givre c'était le 23 octobre, petite tempête de neige le 29 octobre et maintenant je suis en shirt et en t-shirt !

Aujourd'hui j'ai acheté 8 litres d'huiles d'olives...

Cricri

popoke - 25 janv. 2009
mis à jour le 31 mai 2017
4 messages
La sortie d'hier... sur un bras de rivière gelé


Attiré par une forte odeur de marais je pars explorer un bras dans des roseaux


et plouf ! passé au travers... il fait moins 20


Sortir les raquettes du trou ne fut pas simple


Mouillé jusqu'à mi-cuisse, ça gèle instantanément... les bottes sont pleines d'eau


Mais comme elles ont 10 ans et sont craquées, l'eau part. Les orteils claquent des dents mais dès que l'on remarche, on se réchauffe. 5 mn plus tard, tout va bien.


La balade continue, d'un pas plus rapide pour tout réchauffer...


Le même endroit en aout


à bientôt

cricri

kajack - 25 janv. 2009
74 messages
je t'ai "piqué" la photo des feuilles rouges en automne pour en faire mon "desktop background".
ayant habité 12 ans au québec tu comprendras que ça me rappelle de bons (et beaux!) souvenirs.
j'espére que la photo n''est pas protégée,si c'est le cas dis-le moi et je la retire de mon ordinateur.

bon neige et bon froid (ce qui ne manque as cette année apparament!)

popoke - 25 janv. 2009
4 messages
kajack :
je t'ai "piqué" la photo des feuilles rouges en automne pour en faire mon "desktop background".
ayant habité 12 ans au québec tu comprendras que ça me rappelle de bons (et beaux!) souvenirs.
j'espére que la photo n''est pas protégée,si c'est le cas dis-le moi et je la retire de mon ordinateur.

bon neige et bon froid (ce qui ne manque as cette année apparament!)

Bonjour,

Pas de problèmes ... c'est demandé si gentiment !

Sur mon site web, je vais mettre des fonds d'écran d'ici deux ou trois semaines avec de meilleures résolutions.

Cricri

arales - 26 janv. 2009
9 messages
Superbe ces photos

Voilà un moment que je rêve devant ces photos et je pense que je vais bientôt me décider à venir visiter se beau pays en vélo et en kayak.

popoke - 02 févr. 2009
mis à jour le 31 mai 2017
4 messages
Prêt pour une ballade ?

On va pique niquer aujourd'hui


Au menu saucisses et guimauves.


Et pour digérer, un peu de sport, de la luge.


Le ciel est magnifique et changeant


Le soleil se couche, il est temps de rentrer.

jak91 - 02 févr. 2009
379 messages
bonjour

merci pour tes photos , j'ai visité un petit morceaux de ton super pays en 2006 ,mais bien sur en voyage organisé et sur 12 jours cependant cela donne un bon aperçu de l'immensité qui reste a découvrir
Cela fait partit de mes projet futur , un séjour plus autonome a l'intérieur de la foret boréale en canoë.
en attendant je voyage sur nos rivière de France
Cordialement

popoke - 10 mars 2009
mis à jour le 31 mai 2017
4 messages
jak91 :
bonjour

merci pour tes photos , j'ai visité un petit morceaux de ton super pays en 2006 ,mais bien sur en voyage organisé et sur 12 jours cependant cela donne un bon aperçu de l'immensité qui reste a découvrir
Cela fait partit de mes projet futur , un séjour plus autonome a l'intérieur de la foret boréale en canoë.
en attendant je voyage sur nos rivière de France
Cordialement

Si tu prépares bien ton voyage, tu vas t'amuser ! c'est vraiment super !

Ici le printemps arrive :

david68 - 18 mars 2009
4 messages
bonjour,tes photos sont superbes comme ton pays que j'espère faire découvrir un jour a mes enfants,en attendant nous revons devant notre écran grace a toi

popoke - 21 avr. 2009
mis à jour le 31 mai 2017
4 messages
Lundi 13 avril, le soleil est magnifique. Arnaud  joue au ballon dans un champ et se retrouve nez à nez avec un gros nœud de serpents entrelacés. Il m'appelle, j'arrive au galop et constate ce spectacle insolite. Une dizaine de couleuvres rayées entrelacées se prélasse au soleil à proximité d'un terrier de marmotte abandonné. J’examine les entrées du terrier et j'en vois d'autre.  Il doit s'agir d'un hibernacle et les reptiles, inoffensifs sortent d'hibernation.

khutzeymateen - 22 avr. 2009
796 messages
Salut Popoke les photos en kayak c'est sur la Rivière des Mille Iles ?
;) ou sur le Saint Laurent ?
Ou as-tu pris la photo du tamnophis ?
Belles photos en tout cas ;)

popoke - 23 avr. 2009
4 messages
khutzeymateen :
Salut Popoke les photos en kayak c'est sur la Rivière des Mille Iles ?
;) ou sur le Saint Laurent ?
Ou as-tu pris la photo du tamnophis ?
Belles photos en tout cas ;)

Bonjour,

Toutes les photos sont prises autour de chez moi, dans un rayon de 5 km et pas mal à quelques centaines de mètres sur la rivière des outaouais ou dans des baies de celle-ci devant chez moi.

le thamnophis à environ 100 mètres de ma maison

Popoke

khutzeymateen - 23 avr. 2009
796 messages
Salut Popoke la rivière des Outaouais ?
Je connais ce coin j'ai été pagayer avec mon Folbot pliant surtout autour de Montebello, Masson,Papineauville,Thurso...;)
il y a quelques belles iles.
En tout cas belles photos

popoke - 23 avr. 2009
4 messages
Oui mais beaucoup plus haut, en face de l'île du grand calumet. Dans un rayon de 50 km il y a des centaines d'endroits extraordinaire !

tu as un kayak pliant ? super ! nous aussi ! le notre est un klepper avec les voiles, c'est géant.

popoke

popoke - 04 oct. 2009
mis à jour le 31 mai 2017
4 messages
2 octobre, tombée de la nuit. On part faire un tour, on voit quelques ratons laveurs qui glanent quelques grains de mais dans un champ.

3 octobre, lever du jour. On se trouve nez à nez avec un ours, un peu plus loin un loup fuit vif et rapide. Le reste de la journée, on a vu de nombreux cerfs de Virginie, des dindons sauvages.

On part sur des chemins tranquilles et on balaye du regard les lisières.



Nous suivons un bel arc-en-ciel



Nous quittons les zones agricoles pour nous enfoncer dans les bois.



Un chevreuil s'enfuit.



Les couleurs de l'automne commencent seulement à apparaître.


Un troupeau de dindon prend le soleil en plein champ.


À quelques centaines de mètres de chez nous, deux chevreuils nous attendent au milieu du chemin.



À suivre

khutzeymateen - 08 oct. 2009
796 messages
Salut Popoke désolé de répondre tardivement oui j'ai un pliable..;)
ou as-tu pris les photos ?
Sinon à propos des ours il parait qu'il yen a de plus en plus cette année.
J'en ai croisé en Outaouais

popoke - 08 oct. 2009
mis à jour le 31 mai 2017
4 messages
khutzeymateen :
Salut Popoke la rivière des Outaouais ?
Je connais ce coin j'ai été pagayer avec mon Folbot pliant surtout autour de Montebello, Masson,Papineauville,Thurso...;)
il y a quelques belles iles.
En tout cas belles photos

ok, nous sommes bien plus haut sur la rivière. 100 km au-dessus d'ottawa.

Il n'y a pas plus d'ours, il en a de moins en moins. Mais certaine années, il crèvent de faim lorsque l'été a été a été pauvre en petits fruits et ils se montrent plus, deviennent imprudent car pour eux trouver de la nourriture avant l'hiver est vital...  Ils s'approchent des chalets, des champs cultivés et se font littéralement exterminer par les villégiateurs et les agriculteurs. En 2002 par exemple, c'est par centaines qu'ils ont étés abattus dans ma région, depuis on en voit presque plus.

Kajak - 09 oct. 2009
307 messages
popoke:
superbes photos comme d'habitude, merci de nous les mettre sur le forum.
helas comme dans les spectacles haut en couleurs (je ne parle pas du lido!) le grand rideau blanc va bientot signaler la fin du spectacle.
mais aussi le debut des balades hivernales!
bon hiver
K

popoke - 09 oct. 2009
4 messages
Kajak :
popoke:
superbes photos comme d'habitude, merci de nous les mettre sur le forum.
helas comme dans les spectacles haut en couleurs (je ne parle pas du lido!) le grand rideau blanc va bientot signaler la fin du spectacle.
mais aussi le debut des balades hivernales!
bon hiver
K

Salut,

le lido, c'est pas mal aussi mais bien moins naturel ... comme spectacle.

popoke

popoke - 19 déc. 2009
mis à jour le 31 mai 2017
4 messages
Quelques images du givre magnifique de ce matin.

Le grand froid est arrivé avant que la rivière ait pu totalement geler.
Avec les moins 27 de cette nuit, un épais brouillard s’est formé et c'est déposé partout.
C'était féerique.
Normalement, quand ça arrive, je prends mes raquettes et je pars faire des photos.
Aujourd'hui par manque de temps, j'ai juste fait des photos sur le bord du chemin.

Rouls - 19 déc. 2009
48 messages
Merci de partager tes photos qui sont magnifiques§
Le coin où tu vis à l'air d'être un terrain de jeux fantastique...
Si seulement tous ces sites au coeur de notre nature planétaire pouvaient être préservés de la sorte (à voir les photos)!

popoke - 19 déc. 2009
4 messages
salut,

J'ai vu la nature se dégrader ici mais il faut dire que j'ai des critères très élevés. Ce qui préserve le plus c est le peu de population et la crise économique...

popoke

popoke - 22 janv. 2010
mis à jour le 31 mai 2017
4 messages
Bonjour,

Ce matin, tout est givré (sauf moi), c'est magnifique. Le froid est vif et le ciel d'un bleu incomparable.

Je pars faire un tour autour de chez moi pour admirer le paysage et observer les traces de vie sauvage toute fraîche que je distingue de loin.

Je me promène et regarde le soleil se lever au travers de cristaux de givres.



La rivière gelée est encore dans l'ombre.



Je lui tourne le dos et part sur la colline ensoleillée en quête d'un peu de chaleur, il fait moins 20.



Je déambule, par monts et par vaux admirant la beauté des paysages recouverts par ce voile blanc.



J'observe de vieilles traces de coyote et de nombreuses autres traces toutes fraîches. Peut-être reconnaîtrez-vous les traces de ces animaux qui sont passés cette nuit ?

jak91 - 22 janv. 2010
379 messages
Merci pour tes superbes photos,
Bonne année cousin

popoke - 23 janv. 2010
mis à jour le 31 mai 2017
4 messages
Samedi 23 janvier, ciel bleu magnifique, neige étincelante, végétation recouverte de givre, un temps idéal pour marcher sur l'eau en raquettes...

Par curiosité, nous décidons de suivre quelques traces.
Et voilà, comme un illustre prédécesseur, nous marchons sur l'eau.


Quelle piste suivre ?


Un écureuil a traversé la rivière en faisant des bonds de prés d'un mètre.


Des cristaux de glace tombent du haut des arbres tels des confettis un jour de fête, c'est splendide.


Brillant joue dans la neige et suit les pistes des animaux sauvages avec grand intérêt.


Des sources qui coulaient encore il y a deux jours ont gelé.


Nous pouvons voir plusieurs huttes de rats musqués.


Il est tard, mais le côté ombragé de la berge est encore couvert de givre.


De gros bourgeons, bien gonflés de sèves attendent avec impatience l'arrivée prochaine du printemps.

popoke - 10 févr. 2010
mis à jour le 31 mai 2017
4 messages
On a pris des petites vacances, nous sommes partis deux jours au Bal des neiges à gatineau.

Il y avait diverses animations, sculpture sur glace, démonstration de trempoline avec ski et planche à neige, glissoires, musique, exposition des rangers canadien, glamotes, géants... Bien sur, on en a profité pour manger de bonnes queues de castor

Voici une sélection de photos de notre fin de semaine.

koda - 10 févr. 2010
189 messages
Magnifiques sculptures!
J'avais vu un concours à Whistler, mais cette année vaut mieux les faires sur le sable:D

franck29 - 25 févr. 2010
11 messages
Que dire aprés avoir été extasié devant tes magnifiques photos ,ton pays est si beau que meme en ecrivant mon cerveau lui reste encore reveur devant tant de bonheur a regarder.On est la on les admire ,on les boit ,on ose meme pas descendre tellement on est scotché devant tant de merveilles.
Franchement que du bonheur et des yeux reveurs et cette grande envie....d'etre a ta place....donc que dire a part un grand merci a toi et ta petite famille et fais nous encore rever pour nous faire decoller pour de bon vers ton coin paradisiaque.

Johanna - 26 févr. 2010
659 messages
@franck29 : j'ai bien reçu ton message de demande d'infos, je t'ai répondu mais ai reçu un message d'erreur sur ton adresse email à orange que tu as enregistrée dans le profil de ton utilisateur dans les forums.

Voici donc quelques infos relatives à tes questions :
Pour les forums : tu peux poster des messages dans les forums en cliquant sur "Ecrire une réponse" ou encore taper directement ton texte dans la case "Réponse rapide" qui se trouve en bas de chaque forum.
Ou encore, si tu te trouves au niveau du "sommaire" d'une discussion (par exemple Voyager sur l'eau : /voyage/viewforum.php?id=6), il est possible de créer une nouvelle sous-discussion en cliquant sur "Nouvelle discussion".

Pour ce qui est du lien "Courriel", si tu cliques dessus, cela te permet d'envoyer (via notre site) un email à la personne. Il s'agira bien d'un email (courriel) qu'elle va recevoir dans sa boîte email habituelle d'où elle pourra te répondre en direct, par email également.
Ces échanges seront bien des emails et non plus des messages visibles dans le forum.
Par contre, là, l'adresse email que tu as enregistrée dans le profil de ton utilisateur n'est pas bonne, donc veille à la modifier, sinon personne ne recevra tes emails :)

Bon courage :)

franck29 - 26 févr. 2010
11 messages
Bonsoir johanna et merci de m'avoir répondu et de m'avoir dit pour mon erreur sur mon adresse email que je vais aller corriger aussitot.Je te souhaite une bonne soirée et te renouvelle mes remerciements.A bientot.
Bonne continuation.

Jérôme Caz. - 13 mars 2010
103 messages
superbe photos Popoke, quels paysages remarquables !!!

c'est à toi cette 88 SIII de la première page ?

;)

Jérôme

ansrick - 31 mars 2010
421 messages
Salut et un grand merci Popoke

Tu dois en passer du temps à charger tout ça sur le forum. Ça fait tellement de bien de voir de belles images d'ailleurs.
Ça te fait regretter de n'y être pas encore allé. Ça te fait aussi regretter d'habiter au milieu d'une banlieue sans fin.
Vivement les vacances (et l'argent pour en profiter !).

A un de ces jours sur un lac ou une belle rivière de chez toi...

popoke - 27 avr. 2010
mis à jour le 31 mai 2017
4 messages
Jérôme Caz. :
superbe photos Popoke, quels paysages remarquables !!!

c'est à toi cette 88 SIII de la première page ?

;)

Jérôme

Bonjour,

Oui le Série III est à moi.  Il s'appelle passe montagne et nous faisons pas mal de sorties ensemble. Il a maintenant un treuil au cas où...


Sinon sur le chemins lointains je prend mon Range rover
Quelques images de ma sortie de dimanche dernier ici :



Merci pour tes compliments. Je fais des sorties de chasse photo toutes les semaines.
Voici une des premières fleurs du printemps l'Érythrone d'Amérique

popoke - 27 avr. 2010
4 messages
ansrick :
Salut et un grand merci Popoke

Tu dois en passer du temps à charger tout ça sur le forum. Ça fait tellement de bien de voir de belles images d'ailleurs.
Ça te fait regretter de n'y être pas encore allé. Ça te fait aussi regretter d'habiter au milieu d'une banlieue sans fin.
Vivement les vacances (et l'argent pour en profiter !).

A un de ces jours sur un lac ou une belle rivière de chez toi...

Bonjour,

Si mes photos te font rêver et t'évader, alors je suis heureux. Partager mon bonheur de vivre dans la nature est mon but en postant des photos sur le forum. Moi aussi je suis né en ville et j'y ai passé mes 18 premières années. J'ai pu m'en évader maintenant je vis au Paradis.

à bientôt sur un lac sauvage...

koda - 28 avr. 2010
189 messages
Salut,

C'es marrant dans les Pyrénées, nous avons la même fleurs qui pousse au printemps, mais elle est violette (Chez nous on l'appelle la dent de chien)

koda

popoke - 28 avr. 2010
mis à jour le 31 mai 2017
4 messages
koda :
Salut,

C'es marrant dans les Pyrénées, nous avons la même fleurs qui pousse au printemps, mais elle est violette (Chez nous on l'appelle la dent de chien)

koda

C'est une proche parente : La Dent-de-chien (Erythronium dens-canis) est une plante herbacée à bulbe vivace de la famille des Liliaceae. Elle est originaire des montagnes européennes et d'Asie (Russie, Turquie).

La mienne :

L'érythrone d'Amérique (Erythronium americanum) est une plante herbacée vivace  à bulbe de la famille des Liliaceae.

Plante des forêts mixtes et feuilles, l'érythrone d'Amérique se retrouve sur la côte est des États-Unis, jusqu'au Grands Lacs et en bordure du Fleuve Saint-Laurent où se situe environ la limite septentrionale de son aire de répartition.

Elle se démarque en étant parmi les premières plantes à fleurir au printemps, profitant de l'absence des feuilles des arbres qui la surplombent afin d'effectuer son cycle vital.

En voila deux autres :

La sanguinaire


La trille des bois, emblème floral de l'Ontario


popoke

koda - 28 avr. 2010
189 messages
Merci Popoke pour ces précisions;)

koda

popoke - 18 mai 2010
mis à jour le 31 mai 2017
4 messages
La cavalerie de la Gendarmerie Royale du Canada vendredi dernier près de chez moi

popoke - 16 juin 2010
mis à jour le 31 mai 2017
4 messages
Dimanche, nous sommes parti faire le nouveau sentier de randonnée pédestre du rocher de l'oiseau. Le sentier est magnifique, les écosystèmes traversé interressants et beaux et on passe pres de falaises, de roches et dans des ravins de toute beauté.
Vers la fin, on longe deux lacs dont un d'une beauté fracassante ! Le chemin est superbement aménagé avec des ponceaux, passerelles... beau travail.

du rocher de l'oiseau, on peut descendre à une plage magnifique à 700m et avec 150 m de dénivelé.

Voici quelques photos du sentier de 3.7 km

popoke - 06 août 2010
mis à jour le 31 mai 2017
4 messages
L'été est là...


balades en série ou en range quotidienne, ramassage de petits fruits, de girolles, pêche... on en profite !


Vidéo : un chevreuil traverse devant le range : http://www.youtube.com/watch?v=C4zYztDEg4M

Kajak - 06 août 2010
307 messages
ou sont les marengouins?

popoke - 06 août 2010
4 messages
Salut

Nulle part, rares cette année.

popoke

Kajak - 06 août 2010
307 messages
popoke:

heureusement qu'il n'y en pas trop, ils sont vraiment "tanants"
en tous cas superbes photos, la nostalgie du quebec est bien la.

ou es-tu?
a plus
k

oui_oui - 19 avr. 2011
1 messages
Belle vie que voila...

popoke - 26 avr. 2011
mis à jour le 31 mai 2017
4 messages
Images du printemps 2011

popoke - 08 juin 2012
mis à jour le 14 mai 2018
4 messages
Comme tous les ans, nous avons été à un Pow wow.
C'est une expérience inoubliable.
Merci à la Première Nation Kitigan Zibi Anishinabeg de partager avec tant de gentillesse sa riche culture.

popoke - 04 juil. 2012
mis à jour le 31 mai 2017
4 messages
Sortie sur des pistes. 160 km de pistes parfois en tôle ondulée, parfois sableuse et toujours tranquilles. Croisé deux 4x4, des pêcheurs.



hélas, beaucoup de ponts ont disparus, nous obligeant à de fréquents demi-tours.


On croise de nombreuses rivières


de vastes marais


un petit barrage


et un barrage de castor !


J'adore ces grands espaces, les milliers de km de pistes sauvages...


Les rivières poissonneuses... ou on fait du canoë



Des milliers de km de pistes sont coupées par la disparition de ponts et ne peuvent être explorés qu'a pied ou en VTT laissant un répit pour la faune et la flore.

A_Pierre - 30 juil. 2012
40 messages
Bonjour et merci de partager ces très belles photos.
Sur certaines images, les enfants au bord de l'eau étaient torse-nus, les moustiques ont ils épargnés votre région ?
:)

popoke - 20 août 2012
mis à jour le 31 mai 2017
4 messages
A-Pierre :
Bonjour et merci de partager ces très belles photos.
Sur certaines images, les enfants au bord de l'eau étaient torse-nus, les moustiques ont ils épargnés votre région ?
:)


bonjour, on a vu tres peu de moustiques cette année.
généralement, où je vais, il y en a peu. si il y en a , un répulsif fait l'affaire



Hier, Pow wow a golden lake, ontario.
Superbe journée
Je vous conseille de vivre cette expérience, c'est magique























ssyruss - 22 août 2012
14 messages
Superbes toutes ces photos :)

popoke - 18 mai 2013
mis à jour le 31 mai 2017
4 messages
Entre deux tremblements de terre (5.2 le plus fort), je suis parti me balader











popoke - 13 juin 2013
mis à jour le 31 mai 2017
4 messages
Avec 15 jours de retard, les tortues ont commencées leur ponte.
Le printemps a été frais.











J'ai une nouvelle voisine. Je la vois de temps en temps devant ma grange.





koda - 21 juin 2013
189 messages
Quel est ce genre de couleuvre ?

popoke - 11 déc. 2013
4 messages
Bonjour,

la couleuvre est une Couleuvre tachetée, Lampropeltis triangulum triangulum.

http://www.atlasamphibiensreptiles.qc.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=43&Itemid=53

popoke - 11 déc. 2013
mis à jour le 31 mai 2017
4 messages
Quelques images de fin d'automne autour de chez moi

jak91 - 12 déc. 2013
379 messages
Magnifiques photos, l'automne a été beaucoup moins vivifiant dans nos régions; merci pour le partage .

popoke - 15 déc. 2013
mis à jour le 31 mai 2017
4 messages
Petite sortie aujourdh'ui en pleine tempête de neige

J'ai eu le bonheur de rencontrer une grosse bande de Plectrophane des neiges plus connu sous le nom de Bruant des neiges (Plectrophenax nivalis).


Un peu plus loin, quelques dindons en balade.

popoke - 23 déc. 2013
mis à jour le 31 mai 2017
4 messages
Joyeux Noël



popoke - 06 janv. 2014
mis à jour le 31 mai 2017
4 messages
Balade en raquette du jour :

Le chemin du Quai


Le marais


Trou de rongeur


Encore des fruits ? Je regarderai de plus prés.


Balade en forêt


Sur la rivière


Au loin malgré le froid intense de décembre, la rivière n'est pas gelée



Retour

popoke - 12 janv. 2014
4 messages
Des dindons sauvages marchent dans une neige fondante et épaisse lors d'un redoux.
Ils trébuchent, s'enfoncent, tombent...
Filmé à 230 mètres avec un Nikon P510 à main levée.

[video]youtube.com/watch?v=Rj8vVZ8p29o[/video]

popoke - 21 avr. 2014
mis à jour le 31 mai 2017
4 messages
Sortie en Range Samedi dernier





















popoke - 02 avr. 2015
mis à jour le 31 mai 2017
4 messages
Lors d’une balade en disco, on aperçoit deux coyotes dans un champ.
Un fait le guet en lisière, balaie les environs du regard pour prévenir son copain d’un danger. L’autre suit des traces dans la neige, les sent, jetant des coups d’œils à droite à gauche en quête d’une proie. L’hiver a été très rude, février en particulier a été le plus froid de l’histoire (depuis qu’on enregistre les données météo).
Nous sommes fin mars et les champs sont toujours couvert de neige. Les nuits sont froides et les journées très fraiches.
Le coyote est magnifique. Il nous regarde et s’éloigne en suivant une piste fraîche de chevreuil.

Je suis repassé au même endroit quelque heures plus tard.
Et là, j’ai la surprise de voir à la place du couple de Coyote un troupeau de Cerfs de Virginie qui inquiets et attentifs, broutaient là paisiblement les quelques zones ou l’herbe apparait, piétinant les traces du coyotes...











Pantanal - 24 juil. 2016
3 messages
Salut

Moi aussi j´ai fait mon service mili en cayenne 9 bima en 90, je garde de bons souvenirs, de la je suis aller au pantanal au Brésil comme guide naturaliste, connaissez vous cette région

popoke - 24 juil. 2016
4 messages
Bonjour,

Enchanté de connaître un autre marsouin !
Non je ne connais pas le Pantanal.
Je connais par personne interposée, un copine vit à proximité.
J'irai peut être un jour.
Pour le moment, je vais aller explorer des régions du Grand Nord Québécois, apres, on verra !

Olivier - 13 mai 2017
2251 messages
Bonjour Popoke, beaucoup de photos ne sont plus visibles sur ce fil (le début), il semble que tu as changé de site, elles sont disponibles sur le nouveau site ? On pourrait essayer de mettre à jour tes premiers messages pour éviter les liens cassés. 
Bonne journée
Olivier

popoke - 13 mai 2017
4 messages
Bonjour,

je vais regarder ce que je peux faire.
Toutes mes photos sont sur mon nouveau site : http://www.quebecnature.info/ qui est la fusion du contenu de mes anciens sites.

Je vais voir pour recompléter le fil et mettre de nouvelles photos régulièerement

à bientôt

Christian
13

Olivier - 13 mai 2017
2251 messages
Merci :)

popoke - 13 mai 2017
mis à jour le 31 mai 2017
4 messages
J'ai vu qu'il y avait des carnets et que le Québec est vide !
Je viens d'y mettre un premier carnet : /carnet/le-lac-dumont-en-kayak-klepper
Il y en aura d'autres.
14

Remonter