1 membre et 23 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 7

L'Anglin

surlarivière - 12 juil. 2016
29 messages
bonjour la room !!

voilà à chaque fois que je passe devant soit à angles sur anglin soit la roche posssay je me dis toujours toi tu ne paies rien pour attendre!

je vais venir!!!

donc je me decide histoire de m'auto remercier parce que ...on n'est jamais mieux servit que par soit même


si vous avez des info sur cette rivière pour le moment
je n'ai pas de date je prends des "bons tuyaux " de ceux qui l'ont fréquentée
si pas trop de monde la réglementation si je trouverai facilement à bivouaquer


si il y a des passages difficiles cascades, portages et autre je n'ai pas de roulettes(et pas l'intention d'investir dedans)

donc à chaque fois c'est des aller retour pour décharger merci la room

Claude41 - 13 juil. 2016
183 messages
Bonjour,

Voici une carte inter active pour l'Anglin et la Gartempe : la confluence est intéressante.
Il y a très peu de monde dans ce secteur et pas trop de portages quelqes barrages faciles à porter si on a peur pour le fond du pneumatique.
http://valdegartempecanoe.fr/parcours.html

A_Pierre - 13 juil. 2016
40 messages
Bonjour,
il Y 2 mois j'ai eu la chance de partir du tout petit village de Challais (sur l'Anglin) jusqu'à la Roche Posay, en 5 jours. J'ai pris mon temps...
(A cette pèriode il n'y avait pas encore de nénuphars et autres plantes aquatiques pouvant freiner l'embarcation)
L'Anglin est une jolie rivière, sans aucune difficulté particulière. Je n'ai pas souvenir de portages fastidieux...
Des possibilités de bivouac un peu partout si on reste discrait. Elle n'aboie pas trop ta "boule de poil à 4 pattes?" :)
La confluence avec la Gartempe puis avec la Creuse est très sympa en effet, étonnante : changement d'ambiance sur une courte distance assuré...
Enjoy ;)

surlarivière - 13 juil. 2016
29 messages
merci claude merci pierrema" boule de poil" :D sourire
aboie quand il y a des intrus à proximité du bivouac et par certain coté c'est ce que
je lui demande(assurer ma protection)
mais nous recherchons toujours des bivouac loin de la civilisation
ou alors proche de zone de type chute d'eau pour nous épargner le chant mélodieux des grenouilles..les moustique et autre sympathiques créature qui nous réveillent la nuit


en 5 jours c'est pas mal

surlarivière - 13 juil. 2016
29 messages
apparemment il y a déjà un circuit balisé sur la gartempe (donc trop de monde déjà pour moi )

je ferai peut être mieux de rester sur lAnglin je ne cherche pas la compagnie en rand'eau donc je verrai soit pour la faire en septembre octobre ( selon météo)

si non le fond Claude est de quel type les cailloux rond ou pointu.?
de toute façon il est costaud mon canoé vu tout ce que je lui fais voir
mais j'emporte des rustines et un peu de chewing gum promis ...


Claude41 - 13 juil. 2016
183 messages
Je n'ai pas le souvenir de cailloux agressifs sur L' Anglin , j'avais seulement eu un ennui avec un morceau de fer dans un ancien passage de roue de moulin.
En semaine , tu ne rencontreras sans doute personne sur ces rivières , peut être le dimanche après midi ; c'en est même pénalisant pour moi qui recherche la compagnie sur l'eau !

Bonne rando.

surlarivière - 08 août 2016
29 messages
je rentre de 4 jours sur l Aglin
entre (Chavigny sur la commune de Concremier et Angle sur l'Anglin)
intéressant parcour
avec beaucoup de moulin dont les barrage en déversoir sont franchissables je n'ai pas eu à débarquer ni a porter
parfois déblayer un peu pour créer (ou nettoyer) un passage à "canoë "
bon j'ai cassé une palme de ma rame en voulant passer comme les kayak
sauf que moi j'ai un peu plus lourd à trainer donc voilà
0 pour moi 1 pour l'ANglin
nous avons fait les touristes il y avait pleins de chateaux
nous avons aussi facilement pu accoster vers Ingrandes ( il y a une auberge qui fait épicerie sur la rue principale)
à Mérigny le camping était fermé mais il y avait des container pour mes poubelles
cool
bref c'est le froid et la fatigue qui m'a fait stopper à Angle sur l'Anglin
normalement il faut moins de temps
mais vu mes contraintes ( chien plus poids du matos et moi ) ben nous n'avançons pas trop vite pas trop de débit dans l'eau non plus
mais vraiment sympa cette balade touristique


Claude41 - 09 août 2016
183 messages
Bonjour,

Belle performance la descente de l'Anglin seule en gonflable avec les bagages du bivouac et le chien !
J'ai descendu plusieurs fois cette belle rivière au printemps avec pas mal d'eau en canoë rigide , en club , sans bagage et avec un coéquipier ou coéquipière :bien loin de la performance que tu as bien géré.
Les petits campings de bord de rivières tombent en désuétude , c'est bien dommage car c'était bien sympathique ces petites structures en pleine nature. Pour le moment , je me contente du Cher tout près de chez moi (Saint Loup sur Cher Chabris) , mais déjà en manque d'eau
après la crue printanière.

Bonne fin de vacances.

Claude

Remonter