3 membres et 31 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 4

500Km sur la Garonne des Pyrénées à l'Estuaire de la Gironde

fwt - 04 juin 2016
mis à jour le 07 mai 2018
4 messages
Bonjour à tous, je suis tout nouveau ici je viens de rentrer il y à quelques jours d'une descente de la Garonne en kayak sur 500 kilomètres entre Saint-Béat (31) et l'estuaire de la Gironde au Bec d'Ambès (33).

J'ai réalisé une courte vidéo qui résume vraiment sommairement le voyage que je vous partage si l'idée vous prend un jour de faire la même chose.

Pour la même période il est tout à fait possible de commencer une cinquantaine de Kilomètres en amont quasiment à même la source du côté Espagnol mais avec une embarcation plus légère et plus maniable que la mienne. Je suis en train de réaliser un article avec des photos pour détailler le parcours.

Il n'y à aucun danger réel sur la Garonne pour faire simple mais une multitude de barrages surtout avant le passage de Toulouse et rien n'est fait pour faciliter le passage.

Obligé de débarquer au milieu de nulle part et de se frayer un chemin avec les ronces, la boue et le reste avant de partir j'étais persuader de l'utilité d'une machette et j'avais raison. C'est vraiment LA grande difficulté.

J'ai passé les nuits avec des petits campements improvisés sur les berge de la Garonne ou sur des îlots. D'autres descentes plus longues en autonomie totale sont prévues prochainement notamment l'Ebre en Espagne sur 1000 Km pour juillet.

N'hésitez à me poser des questions et je suis preneur d'informations nouvelles pour mes futures descentes (destination sympa, infos diverses...)

Je suis en train de bosser sur un blog pour pouvoir publier des articles plus détaillés avec des photos.

Je vous laisse le lien de la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=YMVeHUryXZI

jak91 - 04 juin 2016
379 messages
Sympa la descente, j’attends ton topo la vidéo est trop succincte .
(essaie de centrer ton chariot et d'équilibrer la charge, c'est plus facile à rouler)

Cordialement

emmanuelair - 05 juin 2016
2 messages
Bonjour,

Très sympa ce montage et cette descente, une bonne idée qui donne des idées...

fwt - 05 juin 2016
4 messages
jak91 :
Sympa la descente, j’attends ton topo la vidéo est trop succincte .
(essaie de centrer ton chariot et d'équilibrer la charge, c'est plus facile à rouler)

Cordialement



Merci pour le conseil. ;)
Je posterais ici mon article plus détaillé.

surlarivière - 11 juil. 2016
29 messages
j'arrive à la bourre sympa ta vidéo bon perso je n'ai pas le son donc ni les commentaires de la vidéo mais tu voyages léger félicitation moi je n'arrive pas à me défaire de ma tente et d'un minimum de confort qui me coute en efforts ...

Remonter