1 membre et 33 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 11

Problème de poids sur Thule Chariot Captain 2

liliand - 27 janv. 2016
26 messages
Bonjour à tous,

Actuellement sur la route avec nos deux filles, nous avons rencontré un problème de poids. Du coup l'un des pneus frotte contre le plastique de la caisse.

J'ai documenté la modification que j'ai faite dans un article ici > http://oneyearofadventures.com/cycling-south/un-probleme-de-taille/

Vos commentaires/suggestions sont les bienvenus (la route est encore longue pour nous ! :) )

Merci !
Lilian

jak91 - 27 janv. 2016
379 messages
Astucieux et efficace, mais ne vas t-il pas glisser latéralement vers l'intérieur (colle ou collier).

Bonne route

liliand - 27 janv. 2016
26 messages
En effet je n'avais pas pensé à ça.
Je pense que cela devrait aller, j'ai accroché le début de la chambre à air avec du duct tape avant de l'enrouler.

Je vais surveiller et rajouter quelques cerflex si nécessaire. Nous avons roulé 60km hier sur une route en mauvais état et ça a l'air d'avoir fait le job.

jak91 - 27 janv. 2016
379 messages
en effet, si cela n'a pas bouger après une journée, il y a peu de risque que ça bouge, sinon tu peux aussi coudre (latéralement) les épaisseurs de caoutchouc pour les rendre solidaires entre elles.
En cas de besoin, la pointe acérée d'un agave fait une excellente aiguille avec ses 50 à 80cm de fibre incluse (système D), ça ne sert pas qu'à faire du mescal !

FrançoisB - 30 janv. 2016
75 messages
Bonjour,

Est-ce que cela frotte des deux cotés ?
Sinon, s'il y a de la marge du coté où cela ne frotte pas, il est peut être possible de déplacer la caisse par rapport aux roues.
Ou bien de limiter les dégâts en assouplissant la suspension du coté où il n'y pas de frottements.
Ou de déformer un peu la caisse en chauffant progressivement le plastique, qui doit être thermoplastique.

Bonne suite de voyage :)



liliand - 30 janv. 2016
26 messages
C'est d'un seul coté pour le moment. Tes idées sont bonnes ! Je vais tester le chauffage sur un bord qui sert à rien ;)

FrançoisB - 30 janv. 2016
75 messages
Vas y vraiment progressivement, il y a peu de marge entre le moment où ça devient plastique, et celui où cela devient liquide et inflammable ]:D

Rdlm - 16 févr. 2016
22 messages
Je vois pas trop le principe de suspension mais je dirais qu'un bout de pneu de voiture/brouette entre la barre et le "bas de caisse" empêcherai la suspension de trop s'écraser tout en gardant un poil d'amortissement.
Bonne route!

enos - 16 févr. 2016
37 messages
dans l a vie il faux étre bricoleur la chambre a aire rien de plus

enos - 16 févr. 2016
37 messages
on aurais la méme chose au gouvernenement parfait l hidéale

FrançoisB - 18 févr. 2016
mis à jour le 19 févr. 2016
75 messages
Si cette remorque doit faire encore quelques milliers de km de mauvaise route, cela vaudrait le coup de regarder de près s'il n'y a pas quelque chose de tordu (l'essieu par exemple), d'usé (silent-blocs d'essieu ou de roue par exemple), de dévissé ou de déréglé. Ou de mal dimensionné. Et d'y remédier avant que cela dégénère.
Plus facile à dire qu'à faire, certes :D

liliand - 14 juin 2016
26 messages
Cher tous, je rouvre le post car il y a eu du nouveau !

En fait j'ai effectué un mauvais diagnostique la première fois, nous n'avions pas de problème de poids mais un problème de déformation de caisse plastique qui penche plus d'un coté que de l'autre. Notre blocage de suspension fonctionnait mais à force de nid de poule un des axes des roues à fini par se tordre... et casser :-/
Par chance Thule nous a envoyé une nouvelle roue. Nous avons remis les suspensions "normales" et j'ai corrigé le pb de la caisse plastique avec une sangle est un mousqueton. Maintenant tout roule ! (c'est le cas de le dire !).

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet épisode, nous avons un article ici : http://oneyearofadventures.com/cycling-south/arret-force-en-finistere-sud/

Merci en tout cas de vos messages !
Lilian

Remonter